Les raisons cachées du désordre mondial ; se préparer au choc de notre devenir – Dr Valérie Bugault – MAJ

Publié par

Time : 51 mn 43 / [1/1]

 

Des clés pour comprendre le fonctionnement du système économique global et ses problématiques afférentes. Cette synthèse met en lumière le travail d’analyse de Valérie Bugault sur le contrôle de la monnaie et la dégradation du droit colonisé progressivement par une vision anglo-saxonne. Elle prône le rejet de cette situation et énumère les conditions nécessaires pour un renouveau civilisationnel.

 


 

Synopsis :

Bien que de nature radicale, les évolutions politiques, géopolitiques, institutionnelles, économiques et juridiques actuelles, passent souvent sous le radar des analystes, qui ne voient que l’écume des transformations.

 

Les Français, qui perçoivent de façon diffuse la gravité des événements en cours, sont limités par leur perception et ne comprennent, trop souvent, pas la cohérence de long terme des événements. Car, sur le modèle de la tectonique des plaques, les modifications auxquelles nous assistons, préparées de longue date et longtemps restées invisibles, deviennent brutalement apparentes aux yeux de tous.

 

Privés d’analyses cohérentes sur la durée, les Français ne disposent pas de réelles armes pour défendre le modèle de société qu’ils avaient accepté et qui leur est retiré, de façon aussi sournoise qu’autoritaire.

 

Face à l’apparente inéluctabilité des phénomènes auxquels nous assistons, une réaction par le rejet est aujourd’hui la seule alternative politique disponible.

 

À l’heure des bilans, cette synthèse apporte des clefs de compréhension systémique que le lecteur curieux pourra utilement compléter par la lecture du livre « Demain dès l’aube…. Le renouveau : Les raisons cachées du désordre mondial » [1] qui énumère les conditions du renouveau civilisationnel.

 


 

 

 

Biographie succincte :

Valérie Bugault est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. A l’occasion de sa thèse portant sur le droit de l’entreprise, elle a élaboré une théorie juridique unifiée, qualifiée « d’iconoclaste », de l’entreprise.

 

Elle a travaillé comme avocate fiscaliste dans le domaine des prix de transfert ainsi qu’en droit fiscal interne avant de cesser sa carrière d’avocate pour se consacrer à l’analyse des problématiques de géopolitique économique.

 

Elle a notamment publié, en 2016, sur le site du Saker francophone une série d’études intitulée « décryptage du système économique global », où elle raconte les paradis fiscaux et le système monétaire international. Elle a également co-écrit un livre « Du nouvel esprit des lois et de la monnaie », publié en juin 2017 par Sigest.

 

Valérie Bugault table sur un assainissement financier et économique de la planète en croyant qu’il est grand temps de sortir de l’état actuel des choses qui favorise les paradis fiscaux.

 


 

Source :

https://valeriebugault.fr/

 

Son ouvrage :

[1] « Demain dès l’aube…. Le renouveau : Les raisons cachées du désordre mondial » / Auteur : Valérie Bugault / SIGEST (Edition) / Paru le 09/09/2019

https://www.lalibrairie.com/livres/demain-des-l-aube—-le-renouveau_0-6245049_9782376040347.html

 

Vidéo :

[1] Valérie Bugault – Se préparer au choc de notre devenir. – Des Paluches et des Bouquins

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment de Valérie Bugault :

« L’état Français n’existe plus », Dr Valérie Bugault

La démocratie et la souveraineté populaire vues par les « élites » [Vidéos]

« A force de jouer avec des allumettes, on finit par mettre le feu », Patrick Jaulent, avec le Dr Valérie Bugault : La rencontre !

9 commentaires

  1. Le veau d’or,pour ceux qui n’en connaissent pas l’histoire, était cette divinité qu’un sumérien (As-Samiri en arabe), un homme malveillant, suggéra aux enfants d’Israël d’adorer afin d’avoir la puissance et la richesse,et ce,pendant l’absence de Moïse qui était allé au Mont Sinaï pour recueillir de Dieu les Tablettes de la Loi(La Thora-Pentateuque).Il recueillit tous leurs bijoux en or et les fit fondre. Et, durant le moulage, il jeta, dans le mélange, une poignée de poussière, comme font les magiciens, pour impressionner les ignorants. Avec le métal fondu, il façonna un veau d’or. Et comme le veau était creux, à l’intérieur, il produisait un son étrange lorsque le vent soufflait dessus. Ils crurent avoir réussi à se créer un véritable dieu vivant.

    300px-Nicolas_Poussin_-The_Adoration_of_the_Golden_Calf-_WGA18293

    L’adoration du veau d’or, tableau de
    Nicolas Poussin(1633-1634)

    05201027.173197.3362

    La Réserve Fédérale des États-Unis, temple du veau d’or moderne(en abrégé la FED) (1)
    (1) Un mot sur la FED :

    22-75

    Les secrets de la Réserve Fédérale par Mullins Eustace,438 pages.

    « Le livre le plus important jamais écrit pour comprendre comment l’oligarchie bancaire domine de monde. »
    Alain Soral

    Le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945… La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de « Réserve fédérale », mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n’en est rien : la Réserve fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales. Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C’est probablement l’un des ouvrages les plus importants du XXe siècle.

    C’est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C’est une enquête minutieuse, servie par l’honnêteté et la compétence. C’est aussi et surtout une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle. Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que le système de la Réserve fédérale n’est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l’argent que vous gagnez durement.
    Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout vous apprendrez que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d’industrie et un vrai Américain : « L’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. » Des mots qui, à l’heure actuelle, prennent une actualité brûlante…
    J.W. McCalister, un membre éminent de l’industrie du pétrole avec des entrées dans la maison des Saoud, écrivit dans le Grim Reaper qu’il a obtenu des informations de banquiers saoudiens, qui citaient le fait que 80 % de la banque fédérale de New York, de loin la plus puissante branche de la Réserve fédérale, étaient détenus par juste huit familles(toutes juives,ndr), dont quatre résident aux États-Unis. Ce sont les familles Goldman Sachs, Rockefeller, Lehman et Kuhn-Loeb de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazard de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome. »

    Source :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-cartel-de-la-Reserve-federale-les-huit-familles-partie-1-15434.html

    Autre article et livre en PDF ici :
    https://explicithistoire.wordpress.com/bibliotheque/les-secrets-de-la-reserve-federale/

    Avant de parler d’argent et finance mondiale, voici un verset du Noble Coran à méditer :
    « Emploie plutôt les richesses que Dieu t’a accordées pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs. »
    Coran 28 : 77,Sourate Le Récit (Al-Qasas)

    L’argent est devenu une une religion pour certains.Au lieu d’en faire un moyen pour construire un système social juste et équitable, certains l’utilisent pour asservir les gens et les corrompre pour faire d’eux des serviteurs dévoués à leurs projets destructeurs,comme c’est le cas pour les riches juifs sionistes francs-maçons.

    « L’argent est le dieu de notre temps et Rothschild est son prophète », écrivait le poète et écrivain allemand Heinrich Heine (1797-1856) .
    Lire plus :
    https://dzmewordpress-wordpress-com.cdn.ampproject.org/v/s/dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/19/la-mafia-financiere-mondiale-ou-les-nouveaux-adorateurs-du-veau-dor/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fdzmewordpress.wordpress.com%2F2018%2F04%2F19%2Fla-mafia-financiere-mondiale-ou-les-nouveaux-adorateurs-du-veau-dor%2F

    J'aime

      1. Voici une émission de la célèbre Winfrey Oprah(États-Unis) qui présente un témoignage sur ceux qui veulent le pouvoir et la richesse par des moyens que la raison réprouve :

        J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.