Quel lien entre la BCE, l’euro numérique et le Pass sanitaire ? – Éric Verhaeghe

Publié par

 

La BCE a décidé de lancer un projet d’euro numérique permettant aux gouvernements de suivre et de contrôler les dépenses d’une personne, parallèlement à la mise en place du Pass sanitaire.

 

Décryptage d’Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre « Le Great Reset : mythes et réalités » (Éd. Culture & Racines), au micro de Rachel Marsden.

 

 

« La Banque centrale européenne a décrété qu’au-delà de 3.000 euros stockés sur un compte en banque, elle imposera des pénalités », affirme Éric Verhaeghe en citant Les Échos.

 


 

Time : 17 mn 01 / [1/1]

 

L’usage du Pass sanitaire se généralise dans le monde. Éric Verhaeghe explique au micro de Rachel Marsden que c’est la première étape d’un projet de contrôle étatique mondialiste.

 


 

Avec le projet d’euro numérique, cela sera simple à contrôler. Quel est l’objectif de cette mesure ?

 

« L’objectif est de briser l’indépendance des gens, de les mettre en position de ne plus pouvoir échapper au contrôle étatique. C’est un projet totalitaire qui est en route. Le Pass sanitaire est la première étape de ce système. »

 


 

La BCE songe à taxer les dépôts en monnaie de banque centrale au-delà d’un seuil, par exemple 3 000 euros, a indiqué Fabio Panetta, membre du directoire de la BCE, dans une interview au Financial Times.

 


 

Source :

https://www.ecb.europa.eu/paym/digital_euro/html/index.fr.html

https://www.ft.com/content/e59e5d61-043a-4293-8692-f8267e5984c2

https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/202109091046113390-y-a-t-il-un-lien-entre-le-pass-sanitaire-et-leuro-numerique/

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-bce-lance-officiellement-les-travaux-sur-leuro-numerique-1332168

 

Article :

Rachel Marsden / Sputnik

 

Vidéo :

[1] «Le pass sanitaire c’est la première expérience de crédit social dans le monde démocratique» – Sputnik France / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Euro numérique : le projet de la nouvelle monnaie européenne [Vidéos]

Great Reset & Euro numérique : « Vous n’aurez plus un euro sans que la BCE ne sache d’où il vient et l’usage que vous en faites », Éric Verhaeghe

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.