Time : 42 mn 59 / [1/1]
Synopsis :
« Les institutions françaises n’existent plus… l’Etat est mort ! ».
L’invitée de “Politique & Eco”, Valérie Bugault, explique pourquoi l’Etat français a disparu avec la première loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 et en quoi elle viole la Constitution de la Vème République. Dès cette date, l’exécutif s’est affranchi des règles institutionnelles françaises au profit d’entreprises mondialisées, en témoigne la réception par Emmanuel Macron du club du Dolder (Big Pharma), en août dernier, présidé par le PDG de Pfizer, Albert Bourla.
Dans cet état de vide juridique, nous sommes désormais entrés dans une période de transition. Période débouchant le 1er janvier 2022 sur la présidence française de l’UE qui, selon Valérie Bugault, actera une liquidation de l’Etat français au profit d’une intégration de l’Europe fédérale, antichambre d’un gouvernement mondial. En attendant, Valérie Bugault appelle les Français à prendre conscience de la scission entre l’exécutif et les institutions dans le but d’imposer un projet alternatif.
A propos de Valérie Bugault :
Valérie Bugault est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. A l’occasion de sa thèse portant sur le droit de l’entreprise, elle a élaboré une théorie juridique unifiée, qualifiée « d’iconoclaste », de l’entreprise.
Elle a travaillé comme avocate fiscaliste dans le domaine des prix de transfert ainsi qu’en droit fiscal interne avant de cesser sa carrière d’avocate pour se consacrer à l’analyse des problématiques de géopolitique économique.
Elle a notamment publié, en 2016, sur le site du Saker francophone une série d’études intitulée « décryptage du système économique global », où elle raconte les paradis fiscaux et le système monétaire international. Elle a également co-écrit un livre « Du nouvel esprit des lois et de la monnaie », publié en juin 2017 par Sigest.
Valérie Bugault table sur un assainissement financier et économique de la planète en croyant qu’il est grand temps de sortir de l’état actuel des choses qui favorise les paradis fiscaux.
Vidéo :
[1] Trahison des institutions : la mort de l’Etat ? – Politique & Eco n°313 avec Valérie Bugault – TVL – Chaîne officielle TVLibertés / YouTube
Photo :
Pour illustration
Voir notamment de Valérie Bugault :
« L’état Français n’existe plus », Dr Valérie Bugault
La démocratie et la souveraineté populaire vues par les « élites » [Vidéos]
Jacques Attali l’avait dit, “les élus n’ont plus de pouvoir.”
https://youtu.be/k40RpYZlvkQ
Je l’ai également sur ma chaîne YouTube.
Macron ou les autres…. n’ont quasiment plus de pouvoir. C’est une grosse vérité mais qui ne date pas d’hier.