The tallest buildings and future projects | Les immeubles les plus hauts et les futurs projets [3D Size Comparison]

Publié par

Time : 3 mn 54 / [1/1]

 


 

 

 

Traduction rapprochée :

Sont représentés à l’échelle de New York, les plus hauts bâtiments / gratte-ciels du monde de nos jours. Y compris quelques gratte-ciels en construction et autres projets futuristes extravagants.

 

Remarque : la taille choisie est jusqu’à la pointe, comprenant les antennes. La vidéo comprend actuellement les 10 bâtiments les plus hauts, les autres sont également présentés mais ils restent que des projets couchés sur « les planches des architectes », maquettes architecturales, etc…

 

Dans la liste ne sont pas inclus, les structures comme les antennes géantes, les statues ou les monuments. Seuls les bâtiments, les gratte-ciels et les villes verticales, vous sont présentés.

 

 

Hauteur maximale théorique

La hauteur théorique maximale est estimée à plusieurs kilomètres de haut. D’après William Baker, « meilleur ingénieur en structure chez Skidmore, Owings et Merrill et ayant travaillé avec Smith sur le Burj Khalifa », un bâtiment pourrait théoriquement être construit au moins aussi haut que 8 849 mètres, soit un mètre de plus que le mont Everest.

 

Plus le bâtiment est haut plus la base doit être étendue. Une base large présente deux inconvénients, il faut un terrain plus grand et cela entraîne d’énormes surfaces au cœur de la tour qui ne reçoivent pas la lumière du jour et sont donc moins attrayantes.

 

Le développement de nouveaux matériaux tels que des bétons à haute résistance et des aciers extrêmement résistants a repoussé les limites de la construction des gratte-ciels. Les experts considèrent en 2020 que des gratte-ciels de plus de 1600 mètres sont tout à fait réalisables. S’il s’agissait simplement d’ériger une colonne de béton, 4000 mètres seraient possibles sans que la structure ne s’effondre sous son propre poids, ou même 9000 mètres en utilisant de l’acier.

 

Au Japon, les ingénieurs et les architectes ont imaginé des tours de plusieurs milliers de mètres de hauteur à l’image de la X-Seed 4000 qui comprendrait 800 étages sur 4 000 mètres.

 


 

 

 

Original :

Tallest buildings / skyscrapers in the world today, represented to scale in New York City. Including some skyscrapers under construction and other extravagant futuristic projects.

 

Note : The chosen size is up to the tip, includes antennas. The video includes the 10 tallest buildings currently, the rest are elected subjectively. In the list are not included, structures as giant antennas, statues or monuments. Only buildings, skyscrapers and vertical cities.

 


 

Source :

https://www.evolo.us/

https://paste-bin.xyz/16864

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gratte-ciel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hauts_gratte-ciels_du_monde

 

Vidéo :

[1] The TALLEST BUILDINGS and FUTURE PROJECTS ► (3D Size Comparison) – MetaBallStudios

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel | Lunch atop a Skyscraper [Vidéo]

Évolution des plus grands bâtiments au monde construits entre 1901 et 2022 [Vidéo]

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.