Le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine, s’est éteint le 8 février 2022 dans l’indifférence de la presse mainstream

Publié par

 

Pas un mot de la presse mainstream pour évoquer le décès du Professeur Montagnier, Prix Nobel de Médecine, qui s’est éteint le 8 février 2022 à l’âge de 89 ans (18 août 1932 – 8 février 2022) à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. [1]

 

Le Professeur Montagnier était biologiste et virologue, mais aussi et surtout un homme d’une intelligence remarquable, nommé prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA.

 

Entré au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en 1960, dont il deviendra plus tard directeur émérite de recherche, il a été professeur à l’Institut Pasteur, où il a dirigé l’unité d’oncologie virale de 1972 à 2000, professeur et directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York, avant de prendre la direction d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai. Il est membre de l’Académie des sciences et de l’Académie nationale de médecine.

 

Si la presse Mainstream n’a pas évoqué son décès, c’est sans doute parce qu’il est considéré comme un « maudit » de la science et de la médecine, depuis la fin des années 2000, et ses prises de position sceptiques quant à l’efficacité de certains vaccins.

 

En avril 2020, Luc Montagnier émet l’hypothèse que le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère à l’origine de la pandémie de Covid-19, est « sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH ». Selon lui, une séquence du virus de l’immunodéficience humaine aurait été introduite dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin. Une thèse réfutée par une partie de la communauté scientifique, une partie seulement.

 


 

Bonus…

Time : 53 mn 35 / [1/3]

 

Le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine en 2008 revient sur les origines du Covid-19 sur Sud Radio.

 


 

Pas un mot dans les médias mainstream qui ont l’air de se réjouir de cette nouvelle si triste… Il devait passer au Grand Jury du Dr. Reiner Fuellmich et il y a à peine trois semaines le professeur Luc Montagnier était accueilli en Italie comme un héros de guerre.

 

De quoi justifier la mise au ban d’un scientifique intègre.

 


 

Les prix et récompenses du Professeur Montagnier (Source Wikipédia) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Bonus…

Time : 8 mn 48 / [2/3]

 

Le 4 novembre 1994, le Professeur Luc Montagnier évoquait dans « Bouillon de culture » sur France 2, les conditions qui ont prévalu à sa découverte du sida.

 


 

Bonus…

Time : 40 s / [3/3]

 

L’article lié à la vidéo : https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pr-luc-montagnier-au-defi-de-la-verite

 


 

Malgré son grand âge et en dépit de toutes les critiques qu’il a subies à l’automne de sa vie, issues notamment d’une partie de la communauté scientifique, le Professeur Luc Montagnier s’est toujours battu pour la science libre.

 

Il vient de s’éteindre paisiblement en présence de ses enfants.

 

Paix à l’âme de ce grand homme qui n’a jamais ménagé ses efforts pour combattre le chaos du monde d’en bas.

 


 

 


 

Source :

https://www.apar.tv/alt-news/le-prix-nobel-luc-montagnier-est-mort-paix-a-son-ame/

https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022

https://www.breizh-info.com/2022/02/10/179639/le-professeur-montagnier-prix-nobel-de-medecine-sest-eteint-dans-lindifference-de-la-presse-mainstream/

 

Article :

Breizh-Info

FranceSoir

Rrose Sélavy / Apar.tv

 

Note : 

Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

 

[1] La presse mainstream semble avoir rattrapée son retard, néanmoins pas en lui rendant les éloges qu’il mérite (pour certains médias).

 

Vidéo :

[1] Dr Montagnier – « Par accident, un chercheur aurait pu faire sortir le Covid-19 de ce labo ! » – Sud Radio / YouTube

[2] 1994 : Luc Montagnier raconte la découverte du virus du sida| Archive INA – INA Actu / YouTube

[3] Hommage au Pr Luc Montagnier, souvenir sur notre plateau – France Soir / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.