Comment l’UE se fait manipuler par les ONG américaines… Travail de sape à Bruxelles – Thibault Kerlirzin – MAJ

Publié par

Time : 8 mn 49 / [1/2]

 

Près de 3.500 ONG utilisent et influencent l’Union européenne ! Parmi elles, la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Open Society de George Soros. Pantouflages et lobbying forcené y sont la norme. Tout est bon pour faire avancer leur cause.

 

Le consultant Thibault Kerlirzin a enquêté sur ces deux organisations controversées. Il est l’auteur d’un rapport éclairant pour la Fondation Identité et Démocratie. Il appelle à opérer en urgence un audit sur ces entités américaines.  

 


 

 

 

Au contraire des lobbys, le rôle des ONG dans la prise de décision européenne est très peu documenté. Thibault Kerlirzin a réalisé ce travail titanesque. Il appelle les institutions européennes à se prémunir notamment contre les ingérences US.

 

« Des ONG vont elles-mêmes financer d’autres ONG qui vont leur servir plus ou moins de proxy pour faire avancer leur agenda commun. »

 

Thibault Kerlirzin a longuement étudié les méthodes de plusieurs organisations non gouvernementales. Son verdict : elles jouent un rôle particulièrement trouble dans les institutions européennes. Le consultant en stratégie d’intelligence économique est l’auteur d’un rapport intitulé « L’influence des ONG dans le processus législatif européen » publié en janvier par la Fondation « Identité et Démocratie ».

 

L’omnipotence des ONG américaines, de la Fondation Bill et Melinda Gates ou encore de l’Open Society, est glaçante.

 

Lobbying intense, financements massifs, rencontres plus ou moins secrètes avec de hauts fonctionnaires européens… Ces organisations non gouvernementales ne reculent devant rien pour faire progresser leur cause et leurs intérêts auprès des décideurs européens. Ceux-ci promeuvent pourtant de beaux slogans comme l’inclusivité, les droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté ou encore la vaccination des populations.

 

« On se retrouve en présence d’acteurs qui sont complètement décorrélés de la volonté populaire du suffrage universel et qui vont faire du lobbying, mais pour des intérêts qui ne sont pas forcément les intérêts populaires sans rendre des comptes ensuite auprès des citoyens de leurs actions. »

 

Thibault Kerlirzin a dénombré près de 3.500 organisations inscrites au registre de transparence de la Commission européenne. Des ONG qui agissent la plupart du temps à visage découvert mais dont le fonctionnement reste éminemment opaque. Les comparant à une « toile d’araignée« , le consultant évoque ainsi l’instauration de nébuleuses afin de décupler l’influence potentielle de la cause mise en avant par l’ONG initiale :

 

« Une ONG va elle-même bénéficier de financements de la Fondation Gates et pourra financer une autre ONG. »

 

La fondation de Bill Gates a notamment apporté de massives subventions à des ONG très importantes telles que GAVI, Oxfam ou encore Save The Children.

 


 

 


 

Bonus…

Time : 19 mn 40 / [2/2]

 

Elle est sans doute l’une des ONG les plus connues, Greenpeace pare tous ses combats des plus beaux et des plus philanthropiques atours… Dans son ouvrage, Thibault Kerlirzin, spécialiste de la guerre économique nous livre une analyse au scalpel des actions de l’ONG. Choix des cibles, financements et communication, vous saurez tous des rouages bien huilés d’une entreprise qui fait parfois de l’écologie un business lucratif.

 


 

A propos de Thibault Kerlirzin :

Thibault Kerlirzin est consultant en stratégie d’intelligence économique, diplômé de l’Ecole de Guerre Economique et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

 

Depuis plusieurs années, il s’est spécialisé dans l’analyse du rôle trouble que jouent les ONG, autoproclamées porte-voix de l’intérêt général, dans la guerre économique qu’affrontent les entreprises et les acteurs publics.

 


 

Source :

https://id-foundation.eu/wp-content/uploads/2022/01/ONG_web.pdf

https://fr.sputniknews.com/20220213/le-travail-de-sape-des-ong-americaines-a-bruxelles-1054985074.html

 

Article :

Jean-Baptiste Mendes, journaliste, spécialiste géopolitique et des relations internationales / Sputnik France

 

Vidéo :

[1] Comment l’UE se fait manipuler par les ONG, notamment américaines – Sputnik France

[2] Zoom : Thibault Kerlirzin – Greenpeace : Organisation de manipulation mondiale ? – Chaîne officielle TVLibertés / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

3 commentaires