McKinsey, Big Pharma : le coup d’Etat sanitaire ? – Charles-Maxence Layet, journaliste scientifique

Publié par

Time : 1 hr 37 / [1/1]

 


 

 

 

Les cabinets de conseil internationaux comme McKinsey, BCG, Bain, ou même encore les Big Four, sont très influents et façonnent le monde des affaires directement via leur activité de conseil et indirectement en plaçant leurs anciens salariés à des postes de direction des grandes entreprises.

 

Ces cabinets, qui recrutent parmi les meilleurs étudiants des grandes écoles françaises (HEC, X, Mines, etc.) constituent en quelque sorte le dernier maillon de la fabrication des dirigeants (McKinsey est souvent surnommé l’« usine à CEO »), et de fait, la part des dirigeants d’entreprises issus de ces cabinets croit au détriment des carrières traditionnelles internes.

 

Ainsi, il est possible d’arriver chez McKinsey ou dans les banques d’affaires comme Rothschild qui fonctionne de la même manière, directement projeté dans le monde des Français les 3 % les plus riches (les salaires d’entrée sont d’environ 70 000 et de 150 000 euros au bout de 5 ans, sans tenir compte des bonus).

 


 

L’un des directeurs associés du cabinet Mc Kinzey en France qui bénéficie de ce contrat de conseil de l’Elysée n’est autre que Victor Fabius le fils de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, chargé de censurer ou non la loi qui établit le Pass Vaccinal et qui donc contribue au déploiement « logistiques de la vaccination en France ».

 


 

 

 

A propos de Charles-Maxence Layet :

Maxence Layet est journaliste et auteur scientifique, spécialiste des nouvelles technologies de l’énergie, santé et environnement électromagnétique.

 

Auteur de nombreux ouvrages et documentaires, notamment « L’Energie secrète de l’Univers », « Electroculture et énergies libres », et « Les sacrifiés des ondes ».

 

Membre fondateur du Criirem (Centre de Recherche et d’Information indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques), ancien assistant parlementaire européen, il est également l’éditeur de « Orbs, l’autre Planète », une nouvelle revue arts et sciences consacrée aux recherches d’avant-garde et aux changements de paradigme, visibles et invisibles.

 

Une revue pour rallumer les étoiles, dans l’esprit de la mythique revue « Planète ».

 


 

Source :

https://gerardinfo.fr/

https://en.wikipedia.org/wiki/Maxence_Layet

https://www.agora.paris/+-Maxence-Layet-+.html

https://en.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company

https://theconversation.com/regard-sur-les-elites-economiques-les-consultants-et-la-meritocratie-110118

 

Article :

Sébastien Stenger, enseignant-chercheur en sciences de gestion, ISG International Business School / The Conversation

 

Vidéo :

[1] MC KINSEY, BIG PHARMA le coup d’Etat sanitaire ? – Gérard Infos / YouTube

[1] MC KINSEY, BIG PHARMA le coup d’Etat sanitaire ? – Planetes360 / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

McKinsey & Company : le cabinet qui décide de nos vies ?

Pass sanitaire et Conseil constitutionnel : Laurent Fabius est-il en situation de conflit d’intérêts à cause de son fils Victor chez McKinsey ?

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.