Le monde d’après : Alerte ! « C’est la fin de la mondialisation », déclare le PDG de Blackrock ! – Charles Sannat, analyste économique

Publié par

Time : 18 mn 40 / [1/1]

 


 

 

 

La guerre continue encore et encore et les choses sont de plus en plus claires.

 

Ce qui n’était qu’une « théorie » de grenier est devenue au fil des jours plus réel.

 

Oui nous sommes bien dans une guerre. Une guerre bien plus grande, bien plus vaste, celle pour le Nouvel Ordre Mondial.

 

Depuis plusieurs jours et semaine je développe une analyse qui me conduit à penser que le scénario le plus probable est celui d’une démondialisation brutale et violente.

 

C’est exactement ce que vient de déclarer le patron du plus grand fonds d’investissement de la planète BlackRock.

 

Alors il y a ce que peut dire Charles Sannat dans son modeste grenier normand, et puis il y a ce que peut déclarer le patron du plus puissant fonds de la planète et de ses 10 000 milliards de dollars d’actifs.

 

Vous pouvez ne pas m’écouter moi, ou ne pas me prendre au sérieux, mais je vous conseille d’écouter le PDG de BlackRock, même si vous n’aimez pas ce qu’il représente.

 

Oui, c’est la fin de la mondialisation.

 

Et oui, cela veut dire des choses, cela implique des choses.

 

Ce qu’il ne vous dit pas, parce qu’il ne peut pas aller au bout du raisonnement compte tenu de sa position, moi je peux vous le dire.

 

Et je peux vous dire que dans un monde mondialisé, une démondialisation violente sera vécue comme un drame par des centaines de millions de gens à travers le monde occidental.

 

Restons humbles face à la grande histoire qui s’écrit sous nos yeux. Restons sages, nuancés, et pondérés dans un monde qui sombre dans la folie.

 

Charles Sannat

 


 

Source :

https://www.blackrock.com/corporate/investor-relations/larry-fink-chairmans-letter

https://www-blackrock-com.translate.goog/corporate/investor-relations/larry-fink-chairmans-letter?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Article :

Charles Sannat / Le Grenier de l’éco

 

Note personnelle :

Ne pas faire l’amalgame entre « Mondialisation » et « Nouvel Ordre Mondial » car il s’agit de deux concepts bien différents. Le premier est basé sur le commerce, etc… Le second englobe tout sur un fond idéologique.

 

Vidéo :

[1] Alerte. C’est la fin de la mondialisation déclare le PDG de Blackrock ! – Le Grenier de l’éco / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

A propos de Charles Sannat :

Charles Sannat

Charles Sannat est un entrepreneur et analyste économique français. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (1993-1997) et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (1998-1999).

 

Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires et devient en 2012 directeur des études économiques à AuCoffre.com (société de placements en or et argent physique avec garde en coffres).

 

En 2015, il quitte Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae, site de « décryptage impertinent et satirique de l’actualité économique », et la chaîne YouTube insolentiae.tv. Il rédige une lettre mensuelle, STRATEGIES, pour donner son analyse de la situation économique. Il diffuse aussi un JT de l’or consacré à l’actualité des métaux précieux en général et à l’or en particulier.

 

Il enseigne l’économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l’actualité économique.

 

Voir notamment sur BlackRock :

BlackRock : Discret fossoyeur de votre épargne et de votre santé – Guy de La Fortelle

Retraites : « BlackRock a fait des recommandations écrites au gouvernement » [Vidéo]

BlackRock : La plus riche multinationale au monde soupçonnée de vouloir mettre la main sur les retraites des Français

 

Monopoly : Who owns the world ? | Qui possède le monde ?

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.