Comment survivre à une crise économique et sociale

Publié par

Time : 4 mn 58 / [1/2]

 

Voir : Témoignage : Bienvenue en enfer

 


 

Synopsis vidéo :

Une crise économique survient généralement après une guerre, des troubles civils ou une pandémie. Le monde qui nous entoure peut alors devenir très dangereux, car cette crise peut conduire à des manifestations violentes et à un effondrement de l’ordre public.

 

Si vous voulez avoir une chance d’y survivre, vous feriez mieux de vous y préparer dès maintenant. Car une fois que l’effondrement économique aura commencé, il sera peut-être déjà trop tard.

 

-. Devriez-vous commencer à économiser de l’argent, ou à faire des réserves ?

 

-. Que pouvez-vous faire pour devenir autosuffisant ?

 

-. Pourquoi est-ce une bonne idée de prendre des cours d’auto-défense ?

 

 

Qu’il s’agisse d’un tremblement de terre, d’une coulée de boue, etc…,  apprenez comment survivre à tout ce qui vous attend. Comment Survivre vous apprendra à faire face au danger grâce à la science et aux histoires de survivants.

 


 

 

 

Notre société moderne repose sur une longue chaîne d’interdépendances. Chaque maillon de la structure socio-économique dépend d’un autre maillon pour fonctionner correctement. Industrie, transports, services publics, fret, entreprises privées, tous ces secteurs semblent distincts et pourtant l’un de ne saurait fonctionner sans les autres. Chacun, à un moment ou à un autre de sa vie, a fait l’expérience d’une perturbation de ce système en France : paralysies des transports, catastrophes naturelles ou industrielles, pénuries de pétrole, accidents nucléaires, effondrements économique, pannes de courant, grèves, conflits armés, émeutes, etc…. Dans une société où chaque jour amène son lot de nouvelles menaces, les rangs des citoyens cherchant à se protéger se grossissent de jour en jour.

 

Les facteurs potentiels de dérèglement sont nombreux. Le dysfonctionnement isolé d’un organe est courant et communément considéré comme un incident tolérable. Mais une défaillance simultanée et durable de plusieurs systèmes vitaux pourrait déclencher une réaction en chaîne capable de provoquer l’effondrement complet de notre société. Que ceux qui pensent que c’est impossible en France ouvrent leurs livres d’Histoire…

 

Certains balayent cette éventualité d’un revers de la main en s’appuyant sur la probabilité « statistiquement faible » d’un tel bouleversement. D’autres choisissent de la prendre en compte et créent leurs propres maillons pour minimiser leur dépendance au système. Ils limitent ainsi l’impact qu’aurait une rupture complète de la chaîne principale sur leurs vies.

 

Il est question d’aiguiser son raisonnement et de rationaliser son temps et ses dépenses pour s’aménager un temps de réflexion et se créer un « budget résilience » qui permettra l’achat immédiat de stocks alimentaires et de matériels utiles en prévision de circonstances extraordinaires.

 


 

Time : 2 mn 23 / [2/2]

 


 

Source :

https://underknown.com/

https://www.resilience-urbaine.com/

https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

https://www.resilience-urbaine.com/survie-urbaine/les-produits-a-stocker-survivre-crise/

https://www.resilience-urbaine.com/survivalisme-resilience/survivalisme-france-societe-valeurs/

 

Article :

Résilience Urbaine

 

Vidéo :

[1] Comment survivre à une crise économique – Comment Survivre / YouTube

[2] Comment survivre à la crise économique et sociale qui arrive ? – Piero San Giorgio / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Témoignage : Bienvenue en enfer

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.