Thaïlande | Parc national de Khao Yai : l’incroyable sauvetage d’un éléphanteau et de sa mère

Publié par

Time : 1 mn 28 / [1/3]

 

Moment dramatique : des vétérinaires, héros du moment, sauvent la vie d’une éléphante ainsi que celle de son bébé, tombés dans une fosse.

 


 

 

 

L’animal et son bébé ont glissé dans un trou de 2,13 mètres (7 pieds) de profondeur lors d’une tempête qui a rendu l’herbe boueuse et humide dans la province de Nakhon Nayok, en Thaïlande, le mercredi 13 juillet.

 

Les vétérinaires avaient du mal à libérer les deux éléphants en raison des conditions torrentielles de la saison des pluies de la mousson. La mère en détresse se tenait également au-dessus de son enfant pour essayer de le protéger.

 

Incapable de l’aider, la mère était affolée à l’arrivée des secours. Les vétérinaires ont été contraints de lui administrer un tranquillisant pour la calmer et accéder à l’éléphanteau mais elle s’est cogné la tête contre le bord de la structure en béton, lui faisant perdre connaissance et tombant à son tour la tête la première dans le trou.

 

Les vétérinaires inquiets ont immédiatement ressuscité l’éléphante lorsqu’elle a été sortie du trou avec une grue nacelle. Des images dramatiques montrent trois vétérinaires utilisant leur poids pour exercer une pression sur la poitrine de l’animal. Ce n’est qu’après cet impressionnant massage cardiaque de la part des sauveteurs, que la mère a pu reprendre ses esprits.

 

Selon les autorités du parc, l’éléphanteau d’un an a été secouru peu de temps après.

 

Il a fallu plus de trois heures à l’équipe pour terminer l’opération.

 

Tous deux sains et saufs, ils ont pu rejoindre la jungle.

 


 

Time : 2 mn 26 / [2/3]

 

C’est un double sauvetage hors norme. Dans le parc national de Khao Yai, en Thaïlande, les vétérinaires ont dû intervenir après la chute d’un éléphanteau dans une fosse.

 


 

Time : 3 mn 14 / [3/3]

 

La maman éléphant, âgée, elle, de dix ans, s’est effondrée dans le trou, sa tête heurtant violemment le sol. À la première urgence s’en est ajoutée une seconde. Les sauveteurs ont alors utilisé une nacelle élévatrice montée sur un camion pour sortir l’éléphante du trou. Et c’est alors des opérations de réanimation cardiopulmonaire qu’ils ont dû mettre en œuvre sur l’animal. De tout leur poids, trois vétérinaires se sont affairés sur son gigantesque torse.

 


 

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/thailande-sauvetage-bebe-elephant-et-sa-mere_fr_62d2b71ae4b0e6fc1a97744c

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11012791/Incredible-moment-vets-save-elephant-worried-calf-jumping-CPR.html

 

Article :

Dailymail.co | Traduction rapprochée : Aphadolie.com

Le HuffPost

 

Vidéo :

[1] En Thaïlande, l’incroyable sauvetage d’un bébé éléphant et sa mère – LeHuffPost / YouTube

[2] Hero vets save mother elephant’s life with CPR and rescues baby from drain – The Sun / YouTube

[3] Le sauvetage fou d’une maman éléphant (et de son petit) par massage cardiaque ! | Futura / YouTube

 

Photo :

Pour illustration