« France des Allocs » : Retour sur l’Enorme Fake News de LCI – Le Média avec Jean-Christophe Sarrot & Céliane

Publié par

Time : 36 mn 13 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Si on était dans le domaine de la mode, on dirait que c’est la tendance été/automne. Depuis un certain nombre de jours, voire de semaines, c’est la petite musique que l’on entend en France. Si on tend l’oreille, on entend des arguments selon lesquels il existerait une France du travail à la peine, et une « France des allocs », qui profite et vit plutôt bien. C’est un peu ce qu’a prétendu la chaîne de télévision LCI dans une émission.

 

Elle a diffusé une infographie expliquant qu’un couple de personnes au chômage gagne plus par mois (2902 euros) qu’un couple de personnes au SMIC (2858 euros). Bien entendu, c’était faux. On s’en doutait mais les activistes de l’ONG « ATD Quart Monde » ont pris leur calculette et corrigé l’infographie en question. Théophile Kouamouo revient sur ce fact-checking avec Jean-Christophe Sarrot, responsable emploi formation d’« ATD Quart Monde » et auteur du livre « En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté ».

 

Également présente sur le plateau du « Média », Céliane, une personne privée d’emploi. Au-delà des propos de plateau télé, proférés par des personnes vivant de leur statut d’élus souvent depuis des décennies, elle raconte, elle rappelle ce que c’est d’être au chômage dans la France de 2022.

 

Le Média

 


 

Source :

https://www.atd-quartmonde.fr/

https://www.lemediatv.fr/emissions/2022/france-des-allocs-retour-sur-lenorme-fake-news-de-lci-1Uj7F4s5Qi6IXbx7qjp4nA

 

Article :

Théophile Kouamouo / Le Média

 

Pour suivre Le Média :

Facebook : https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/

Peertube : https://video.lemediatv.fr/

Site : https://www.lemediatv.fr/

Site : https://www.lemediatv.fr/on-change-tout

Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Twitter : https://twitter.com/LeMediaTV?lang=fr

YouTube : https://www.youtube.com/c/LeMédiaOfficiel

 

Vidéo :

[1] “FRANCE DES ALLOCS” : RETOUR SUR L’ÉNORME FAKE NEWS DE LCI – Le Média / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

3 commentaires

  1. Les médias, L C I, en tête mais pas que, nous font entendre la petite musique gouvernementale. D’où l’intérêt, et même la nécessité, de ne pas prendre leurs infos pour 💰 comptant, et surtout de ne pas les diffuser autour de nous. Le mieux étant de ne pas regarder la télé…

    1. Bonsoir Christine,

      Je valide pleinement ton commentaire. Personnellement, je ne suis plus les médias aux ordres et je ne regarde plus la télévision (sauf mes films) depuis fin 1994.

      Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et pour tes commentaires.

      Je suis toujours dans les mises à jour de mon nouveau plan et de Google Search Console car j’ai un bon nombre d’article que je suis obligé d’indexer manuellement (à nouveau). Que du bonheur ! Je préfèrerai publier quelques articles mais je me sens obligé de mettre mon blog à jour. C’est un minimum pour mes abonés et ceux qui me suivent occasionnellement.

      Je te souhaite une bonne soirée.