Vous êtes la planète Terre ! | Planet Earth is You

Publié par

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité

Time : 4 mn 40

 


 

Synopsis :

Voici une très belle vidéo qui nous fait réfléchir sur notre devoir en tant qu’être vivant le plus évolué sur cette planète. Celui de sauvegarder et non détruire notre environnement, les autres espèces vivantes et tout ce que nous détruisons à cause de notre développement. Cette vidéo est une sensibilisation sur ce sujet, qui devrait être sans doute le plus important de tous. Quoi de plus important que de vouloir sauvegarder notre habitat, notre maison…

 

Carlos Chavira nous livre ici un court métrage qui fait froid dans le dos sur notre planète. Durant un peu plus de quatre minutes, il évoque la coexistence entre la nature et l’Homme et les ravages qu’a pu faire ce dernier.

 

La vidéo ne cherche pas à nous donner une leçon, mais à nous faire ouvrir les yeux sur ce que nous sommes en train de faire de la Terre. Une vidéo qui se révèle assez poignante et qui n’hésite pas à montrer des images choquantes pour montrer de quoi l’être humain est capable vis à vis des animaux.

 

 

Le message 

L’Humanité, quel monde incroyable.

 

Nous nous considérons comme l’espèce la plus intelligente sur notre planète.

 

Cependant, nous sommes les pires. Que faisons-nous dans ce monde ? Qui nous a amené là ? Quelle est notre mission sur cette planète ?

 

Peut-être nous ne le comprendrons jamais mais il semble que la seule mission est de continuer avec sa destruction. Avez-vous déjà considérer que cette planète ne nous appartient pas ?

 

De toute façon, sa protection est entre nos mains. Ils étaient là bien avant nous, et nous ne sommes rien d’autres que leurs invités. Nous sommes arrivés en envahisseurs de leur territoire et nous détruisons leur maison.

 

Ils ont été tolérants et nous avons été pardonnés plusieurs fois mais nous continuons à ignorer leur situation. Nous avons été leurs ravisseurs, leurs assassins cependant ils nous acceptent comme les leurs.

 

Nous sommes la seule espèce qui agresse, détruit, contamine et anéanti juste pour un but : vivre mieux.

 

Le monde est votre, est notre, il est pour nous tous. Cependant, souvenez-vous que c’est également leur monde et nous devons comprendre qu’ils feront n’importe quoi pour sauver leurs vies, plus que ça leur planète.

 

La planète Terre se meurt, nous la détruisons de manière sauvage mais elle a faim d’amour. Elle s’affaiblit mais malgré tout elle continue de nous donner généreusement les meilleures conditions de vie depuis que nous sommes arrivés sur Terre. La planète a été le meilleur hôte pour notre espèce ; a-t-elle besoin de reconnaissance ?

 

Si on nous a donné la capacité de parler, de penser, de créer, de construire et d’aider, pourquoi restons-nous muets, ignorants, destructeurs et assassins ? Ouvrez-vos yeux, vous êtes aussi en train de mourir avec votre planète. La seule planète dans notre système solaire où on nous a donné le privilège de vivre.

 

Nous sommes en train de façonner la mort de notre planète, nous pensons : course, rationalité, domination, pourquoi ne l’avons-nous pas remarqué ?

 

Nous sommes capables de conquérir des pays, la Lune, même des planètes. Cependant, nous ne sommes pas capables de conquérir nos propres cœurs, toucher notre cœur, sentir ce qu’il essaye de dire.

 

Maintenant comprenons que nous devons coexister sur la même planète, commencez par changer vous-même, engagez-vous, faites que vos enfants le savent et le comprennent et rappelez-le à ceux qui l’ont oublié.

 

Le jour où l’humanité aura cessé d’exister et qu’une autre espèce trouvera notre planète, ils verront que nous sommes une espèce qui a échoué, qui est tombée mais levez-vous et réparez nos erreurs. La planète n’est plus la même et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, tout le monde sait ce que nous avons à faire, notre temps est arrivé, le futur de la planète est encore entre nos mains, aidez-là, aidez-là !

 

Parce que la planète Terre c’est vous.

 

 

Planet Earth is You

 


 

Source :

https://4emesinge.com/vous-etes-la-planete-terre/

 

Note :

Vidéo originale en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=MN8vlsNfqSc

21 comments

  1. Oui en effet, tous les messages que je canalise parle de protection de Gaïa qui a aussi une conscience. Oui les hommes ne réalisent pas que l’air qu’ils respirent est un savant mélange (diazote, dioxygene, argon, dioxyde de carbone) gazeux maintenu en équilibre par Gaïa. Le jour où Gaïa n’aura plus la force de maintenir cet équilibre on cessera de respirer qu’on soit riche ou pauvre, méchant ou gentil…

    Aimé par 3 personnes

    1. En effet.

      La planète peut très bien se passer de l’homme mais pas l’inverse…

      Je te remercie pour ton commentaire Isabelle.

      J'aime

  2. Excellente vidéo qui dit ce que je pense sur le sujet. Il y a urgence que le maximum de personnes en prennent conscience. Dans mon jardin plus de pesticides et de produits chimiques car je reconnais que j’ai un peu fait comme tout le monde. Mais maintenant stop !! Il y a moyen de faire autrement. La preuve, j’ai trouvé soit par l’échange avec d’autres jardiniers ou maraichers ou par divers essais que j’ai fait comment fabriquer des produits au naturel. Mème que parfois il suffit de planter certaines plantes pour remplacer un produit qui jadis était utilisé. Je pose ma pierre à l’édifice. Si chacun met la sienne nous avancerons dans le bon sens. C’est pourquoi également l’enjeu de nos élections présidentielles est très important. ça m’embêterait grave de perdre à nouveau 5 ans. Merci Aphadolie pour ce merveilleux partage.

    Aimé par 3 personnes

    1. Bonjour Jean-Claude.

      Toi qui est proche de la Terre, tu dois en comprendre très bien les enjeux.

      C’est moi qui te remercie pour ta contribution quotidienne.

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Désolé de faire un peu court mais j’ai quelques petits soucis avec mon PC.

      Je te souhaite une bonne journée Jean-Claude.

      Aimé par 2 personnes

Commentaires fermés