Écosse : Scotland Aerial Drone

Posted by

Time : 3 mn 23

 

Time : 3 mn 41

 


 

Flag of Scotland - Drapeau Ecosse

 

Synopsis :

L’Écosse (Scotland en anglais et scots et Alba en gaélique écossais) est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni.

Le nom français Écosse découle du mot latin Scotia, lequel signifie pays des Scots. Il correspond à l’anglais Scotland.

Le mot latin Scotia était utilisé par les Romains pour désigner les Gaels qui peuplaient au 5ème siècle le territoire actuel de l’Écosse ainsi que l’Irlande. En latin médiéval, scotti se référait au peuple irlandais et par extension, aux Gaels d’Écosse.

Bède le Vénérable utilise le terme Scottorum natio (mot-à-mot : nation des Scots) pour désigner le peuple venu d’Irlande qui s’installa sur une partie des terres pictes (« Scottorum nationem in Pictorum parte recipit »). Ceci peut être interprété comme l’arrivée du peuple appelé Gaëls dans le royaume de Dal Riada, sur la côte ouest de l’Écosse.

 

Scotland map

 

Au 10ème siècle, le mot Scot est mentionné dans les Chroniques anglo-saxonnes et fait référence au « pays des Gaëls », c’est-à-dire l’Irlande. Le terme Scottorum apparaît de nouveau, utilisé par un roi irlandais en 1005. L’expression Imperator Scottorum est ajoutée au nom de Brian Bóruma par Mael Suthain, dans le Livre d’Armagh. On pense que Brian Bóruma devait alors régner sur les Scots.

Cette dénomination fut quelque peu copiée par les rois écossais. On attribue l’expression Basileus Scottorum à Edgar Ier d’Écosse (1074–1107). Alexandre Ier d’Écosse (vers 1078 – 1124) utilisa l’expression Rex Scottorum sur son sceau, comme le firent ses successeurs jusqu’à Jacques II.

Le Royaume d’Écosse est un État souverain jusqu’au 1er mai 1707, date à laquelle l’Acte d’Union l’unifie au Royaume d’Angleterre pour créer le Royaume de Grande-Bretagne. Occupant le nord de la Grande-Bretagne, l’Écosse comprend un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Elle est également l’une des six nations celtiques.

Sa capitale, centre financier et administratif, est Édimbourg, mais la plus grande ville est Glasgow, qui est historiquement la ville la plus industrielle du pays. Les autres grandes villes sont Aberdeen et Dundee, suivies par Stirling, Perth et Inverness.

 

Scotland - Landscape - Ecosse - Paysage - 1

 

Scotland - Landscape - Ecosse - Paysage - 3

 

Scotland - Landscape - Ecosse - Paysage - 2

 

Scotland - Landscape - Ecosse - Paysage - 4

 


 

Source :

http://john-duncan.co.uk/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écosse

https://www.visitscotland.com/fr-fr/

http://www.routard.com/guide_a_voir/ecosse.htm

http://www.routard.com/guide/code_dest/ecosse.htm

 

Titre original : Beautiful Scotland – Aerial / Drone Showreel

 

11 comments

  1. Magnifiques ces Photos 😍📸! J’ai déjà été en Ecosse, c’est un endroit spécial Mais Que j’ai appréciée 😊! Merci de m’avoir remémorer ces souvenirs 🕊 Bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s