Leap Motion : Cet impressionnant bureau utilisant la réalité virtuelle veut révolutionner la bureautique informatique

Publié par

Time : 20 s

 


 

Leap Motion

 

Bureau virtuel - 2

 

Cet impressionnant bureau utilisant la réalité virtuelle veut révolutionner la bureautique informatique

 

 

 

La société Leap Motion vient de présenter son concept de bureau utilisant la réalité virtuelle. Dans une courte vidéo, l’entreprise montre son impressionnante innovation qui pourrait représenter une véritable révolution dans un avenir plus ou moins proche !

 

Leap Motion est une société américaine spécialisée dans la détection du mouvement des mains et des doigts pour les applications de réalité virtuelle. Une courte vidéo d’une vingtaine de secondes a récemment été publiée, montrant au public comment un casque de réalité virtuelle accompagné d’une simple application peuvent tout simplement remplacer un ordinateur classique.

 

En préparation depuis quelques mois, ce projet de bureau virtuel semble désormais très abouti. Ce dernier donne la possibilité d’effectuer toutes les tâches courantes en utilisant simplement les mains et un casque VR. Dans la vidéo visible en fin d’article, il est possible de voir l’utilisateur se tenir devant un simple bureau, puis tirer sur une petite ligne blanche afin d’afficher une feuille transparente comportant des inscriptions. Par ailleurs, cette dernière peut être amovible à souhait.

 

L’application est dotée d’onglets permettant l’interactivité, et de simples clics virtuels donnent la possibilité d’afficher de nouvelles informations, alors que l’utilisateur peut manipuler de la sorte plusieurs onglets à afficher de manière simultanée. Il s’agit d’une technique qui semble révolutionnaire, puisque celle-ci permettrait – en théorie – de complètement se passer d’un ordinateur de bureau. Nous ne sommes pas encore dans le film Minority Report sorti en 2002, mais force est de constater que nous n’en sommes plus très loin. Dans ce film, l’acteur Tom Cruise manipulait frénétiquement un incroyable sorte de bureau virtuel, certes sans casque de réalité virtuelle mais muni d’une sorte de gant connecté.

 

Créée en 2010, la société Leap Motion a passé un cap en levant 50 millions de dollars en juillet 2017. Moins d’un an plus tard, cette même entreprise est en passe de révolutionner la bureautique informatique, ce qui pourrait radicalement changer les habitudes de travail dans de nombreux domaines !

 

Bureau virtuel - 3

 

 

Bureau virtuel - 1

 


 

Source :

https://www.leapmotion.com/

https://www.realite-virtuelle.com/bureau-interactif-ar-leap-motion

http://sciencepost.fr/2018/05/cet-impressionnant-bureau-utilisant-la-realite-virtuelle-veut-revolutionner-la-bureautique-informatique/

5 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.