Métaux lourds : faut-il se désintoxiquer ?

Publié par

Time : 19 mn 27

 


 

Métaux lourds

Faut-il se désintoxiquer ?

 

Métaux lourds

Mercure

 

Encore un sujet tabou ! S’il est de plus en plus étudié et commenté par les naturopathes ou les médecins de santé naturelle, il reste peu attractif pour de nombreux médecins conventionnels.

Sophie Benarrosch nous l’avait rappelé dans son livre « A la recherche de ma santé perdue » : la plupart des médecins qu’elle a croisés dans son parcours de patiente ne pensaient pas que les métaux lourds pouvaient avoir un effet amplificateur sur la maladie de Lyme.

Pourtant, c’est lorsqu’elle a commencé à se désintoxiquer qu’elle a vu son état de santé s’améliorer.

Et de nombreux patients témoignent dans le même sens.

Il est particulièrement regrettable que les médecins « classiques » ne s’intéressent pas davantage à l’intoxication aux métaux lourds pour deux raisons :

D’abord une bonne prise en charge du patient permet d’obtenir d’excellents résultats.

Ensuite, la désintoxication aux métaux lourds est une démarche délicate qui demande un suivi attentif et peut provoquer des conséquences graves pour la santé. Dans la plupart des cas, il est plus prudent qu’un médecin suive le cheminement du patient. Et il est donc urgent qu’il puisse se former mieux à cette thématique.

 

Vaccin

Vaccins – Mercure & Aluminium

 

L’exemple du mercure

Je vous donne un exemple que tout le monde a vécu, personnellement ou dans son entourage. Pendant longtemps, les amalgames dentaires contenaient du mercure. Cette pratique sera bientôt interdite chez les femmes enceintes en Europe et n’est déjà plus appliquée par de nombreux dentistes.

Le problème vaut évidemment pour les dentistes eux-mêmes : à poser toute la journée des plombages au mercure, ils risquent de s’intoxiquer. Une dentiste enceinte doit donc faire particulièrement attention. Sa santé et celle de son enfant peuvent être dégradées à cause des métaux présents dans les amalgames dentaires.

Pour autant, un grand nombre de patients ont encore des « plombages » au mercure (et autres métaux). Le problème est que ces amalgames émettent des vapeurs de métaux qui intoxiquent le corps.

Il n’est cependant pas toujours préférable de les faire enlever car le risque d’intoxication à ce moment-là est élevé. Or, les dégâts causés par une intoxication directe au mercure peuvent être considérables.

Si votre système immunitaire parvient à « gérer » le mercure, cela peut valoir la peine de garder les amalgames. La décision est de toute façon à discuter avec le dentiste et le médecin.

L’intoxication au mercure peut être causée par d’autres situations. On en trouve parfois dans les fruits de mer. Ces derniers sont excellents pour la santé. Il est dommage de s’en priver. En revanche, il est utile d’en connaître la provenance et de s’assurer auprès de son poissonnier qu’ils proviennent d’une zone non polluée.

On peut encore trouver du Thiomersal (mercure) dans certains vaccins. Des scientifiques, comme le Pr Boyd Haley, ont vigoureusement critiqué la présence de ce métal en tant qu’adjuvant dans les vaccins.

Pire encore, on en trouve également comme conservateur dans certains médicaments.

Les scientifiques s’intéressent à trois facteurs aggravants concernant le mercure et les métaux lourds :

Le cumul des doses reçues : plus on est exposé, plus le risque est grand.

Le cumul des différents métaux : y a-t-il des interactions entre différentes intoxications ?

La taille des particules de métal et leur circulation dans le corps. Les travaux du Pr Romain Gherardi sur ce point sont déterminants. Il pose l’hypothèse d’un lien entre l’aluminium dans les vaccins et une maladie rare mais invalidante : la myofasciite à macrophages. Ici se pose également la question de savoir si les métaux peuvent intoxiquer le cerveau et avoir de ce fait des conséquences graves sur la santé de certaines personnes : maladies auto-immunes ou autres.

 

Métaux lourds - Usine - Centrale - Air

Air – Pollution 

 

Les différents métaux en cause

Le mercure n’est pas le seul métal incriminé.

On parle depuis plusieurs années de l’aluminium présent dans de nombreux produits, comme les déodorants. Là encore, de nombreux scientifiques s’en méfient de plus en plus.

Et il y en a d’autres :

  • Plomb.
  • Arsenic.
  • Cadmium.
  • Antimoine.
  • Argent.
  • Baryum.
  • Béryllium.
  • Bismuth.
  • Étain.
  • Nickel.
  • Platine.
  • Thallium.

 

Ces métaux lourds sont présents dans l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, l’alimentation, les céréales, les médicaments, les vaccins, les piles et batteries, certaines ampoules, les cosmétiques, les teintures pour les cheveux, les plastiques, certaines peintures, les solvants, les produits ménagers, les engrais, etc.

 

Aluminium - Eau robinet - Enfants

Eau du robinet – Métaux lourds

 

Sont en cause, la qualité des sols, nos modes de vie, les procédés de fabrication de nombreux produits,…

Heureusement, notre corps est capable d’en gérer une partie. Mais quelle est la limite ? Et, surtout, sommes-nous tous égaux devant une possible intoxication ?

 

Chemtrail

Chemtrails – Aluminium, Baryum & Strontium

 

La problématique des métaux lourds sur la santé

L’intoxication aux métaux lourds ne crée pas toujours un type déterminé de maladie, sauf dans des cas précis comme le saturnisme causé par le plomb. En revanche, les métaux peuvent accentuer certaines maladies, les déclencher ou freiner le corps dans sa capacité de réaction.

Par exemple, l’électro sensibilité, maladie reconnue en Suède, peut être considérablement renforcée chez des personnes intoxiquées aux métaux lourds.

Dans la maladie de Lyme ou dans l’autisme, une désintoxication peut avoir un effet bénéfique considérable sur la santé du patient.

 

Métaux lourds - Chaîne - Bonhomme

 


 

Source :

https://www.ipsn.eu/

https://en.wikipedia.org/wiki/Boyd_Haley

https://www.psiram.com/fr/index.php/Boyd_Haley

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/mercure.php

http://www.bioperfection.com/metaux-lourds/klinghardt.htm

http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2016/09/02/34267570.html

http://www.viva.presse.fr/Romain-Gherardi-hola-a-l-alu-dans_17899.html

http://www.huffingtonpost.fr/sophie-benarrosh/temoignage-syndrome-fatigue-chronique_b_7265736.html

http://www.academies-santenaturelle.com/?utm_source=PSN&utm_medium=newsletter-gratuite&utm_campaign=20170302-metaux-lourd

28 comments

  1. Merci pour cet article très détaillé, j’ai appris beaucoup de choses ! En revanche, je me soigne qu’à l’homéopathie, Et prend souvent du Zinc, argent et autres.. Cela me guérit, Alors je ne suis aps sur Que Tout les métaux soit dangereux il faut Juste les doser en fonction de ses besoins je suppose 😊! Bonne journee


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

      1. Logique, ce n’est pas la même thématique.

        Si tu as l’adresse de ton autre blogue, je souhaiterai m’y abonné si ce dernier n’est pas privé et si cela ne te dérange pas.

        J'aime

      2. J’aai ma souris qui bugge, mince!
        il est privé, désolé
        car il est à l’état d’ébauche pour le moment. Mais je peux aussi rebloguer sur mon fb et tumblr si vous préférez coonnttrôler laa desttinatiioonn.
        bon j’arrête, c’est pas la première ffois, de plus que j’ai ce bug! V

        Aimé par 1 personne

      3. C’est comme tu le souhaites.

        Problème de bug souris !? Personnellement, j’y ai droit tous les soirs depuis approximativement 5/6 jours.

        Merci pour ta réponse

        J'aime

  2. Vous aussi? C’est à dire que pour moi la souris me sert pour tabuler sur les touches du clavier visuel: ((voilà qu’elle n’a rien doublé??))) presque…
    Cela dépend ouù j’écris, je n’y comprends rien . Heureusement que j’ai mes copiés-collés déjjà préparés. A part un faux contact,, non même pas,… Mon pc est neuf mais de mauvaise marque, j’attends de pouvoir soit le changer. soit le transformer si possible . C’est un cadeau . Perso, j’aime travailler avec ASUS. Le gros soucis c’esst ,le débit, ma connnection est lente, je suis dans le Vars. Et devrai partir en Bretagne si tout ce passe bien. pour le moment onn cherche àà louer. Ma vie est compliquée. J’aspire tellement à la paix, Aphadolie . Mais il n’y a que lorsqu’on trépasse que tout se finit; on ne peeut malheureusement plus en profiter. Mercci à vous et votre admirable caractère!

    V

    Aimé par 1 personne

    1. De mon côté, mes problèmes de souris sont provoqués par trop de radiofréquence à mon domicile et dans le voisinage. Alors si j’ai le malheur de téléphoner en même temps que je m’en sers, je ne t’en parle même pas. Elle va dans tous les sens.

      Mon PC est un montage perso mais ma carte mère est une ASUS. Il commence à avoir quelques années (4 ou 5 ans) et avec l’obsolescence, je devrais songer à en changer.

      Côté débit, je suis en banlieue parisienne et en toute franchise, ce n’est pas un débit de formule 1. J’espère que ta vitesse de connexion sera supérieure en Bretagne.

      Le Vars est une très belle région. Il doit faire chaud chez vous actuellement.

      Tu me dis que ta vie est compliquée… Si cela puis te rassurer, la mienne également. Peut-être pas pour les mêmes raisons mais je pense que nous avons tous nos problèmes. Reste à les accepter et à les gérer. Plus facile à dire qu’à faire.

      J’aspire également à la paix mais hélas si elle règne au sein de mon foyer c’est loin d’être le cas dans le monde et cela ne va pas en s’arrangeant.

      Je te cite : « … il n’y a que lorsqu’on trépasse que tout se finit; on ne peut malheureusement plus en profiter. »,
      …Tout se transforme, rien ne se perd réellement.

      Gageons pour une vie plus sereine après notre départ.

      Je m’aperçois que je te tutoie et que tu me vouvoies… Tu me peux me tutoyer, si cela ne t’embarrasse pas : plus simple.

      Et c’est moi qui te remercie.

      Et…Tranquillise-toi… Demain sera un jour meilleur.

      Au plaisir de te lire.

      J'aime

  3. Cher Apadoliee, non je ne tiens pas à tutuoyer; je pensais que vous le comprendriez. J’aime lle vouvoyement,c’est moins iimpersonnel La distance est respectée, elle doit toujours être présente.
    Il y a un temps pour tout.
    Pourquoi le tutoyement serait plus simple, et pour qui?
    Vous pensez que je n’ose pas vous tutoyer par timidité…
    Par contre moi je ne vous ai pas autorisé à me dire tu; mais bon vous n’y arrivez pas, tanpis.
    Oui, ma viie estt diffiicile et je n’ignore ppas qu’iil en sstt de mêmme pouur dd’auttrees.
    Noon, celaa nne me rassuree ppaas dde savvooiir que vouss avez des soucis ett jee ne voouss ddemanndde pas de coonseilss sur ce sujet.
    Concernant la vie après la mortt, jee suis unne athéee : comment ne pas penser que les croyances seront peut-être un jour balayées par les découvertes scientifiques ?
    De nos jours encore, il existe de nombreuses religions qui s’excluent mutuellement, sans parler du bouddhisme, taoïsme, islam, judaïsme, christianisme, animisme, etc… nous savons que la réalité n’est qu’une ; en coonséquence, au minimmum toutes les religionns sauf une ont tort.
    Comment alors ne pas penser que faire confiaance à notre envvie de croire ne risquerait pas de nous égarer !
    Mais il subsiste effectivement quelquechose, que l’on ne peutt compareer au mot « vie »ou forme de vie.
    Je savais quevous alliez me répondre ainsi.!
    Nous pouvons avoir des avis qui divergent , mais il est nécessaire de laisser l’autre penser par lui-même.
    J’aimee vvotre blog jjustement parce qu’il parrle de thèmess variés . qu’il y a des vérités. et du mystère!!
    Une chose, aussi qui me dérange; et c’est un paradoxe; autant vous semblez avoir saisi une partie de mon intelectualisme ( côté metaphysique donc) autant vous vous adressez à moi comme à quelqu’un de plus immature que vous.
    L’habitudde de paterner peut-être?
    jee nn »yy vois pllus , jee conbtiinnueerai plluus tarrd.
    Abiientôtt
    V

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire très explicite. Je vous vouvoyerai donc. Pour ma part, je m’étais permis de vous demander de me tutoyer car durant quasiment toute ma carrière, ce fut : monsieur, vous… Je respecterai donc votre choix. J’espère simplement ne pas l’oublier. Je ne vous considère absolument pas comme immature. Au plaisir de vous lire. Et merci pour votre feedback fort enrichissant. Bien à vous et bonne journée.

      J'aime

  4. Commentaire de : Ma Ge

    Bonjour,

    Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
    Le bug a doit venir du fait que je joue un peu trop avec les cookies.
    Si vous souhaitez rajouter ma réponse à l’article…

    Concernant la désintoxication des métaux lourds, bien que je ne me fasse pas trop d’illusions, votre bibliographie donne des pistes intéressantes et notamment
    http://www.bioperfection.com/metaux-lourds/klinghardt.htm

    En même temps, le DMPS… si c’est bien ce que j’ai pris il y a quelques années, autant avaler une bouteille d’eau de javel (je plaisante). Vive l’ail (le soir!), la chlorelle, la coriandre…

    L’article aborde le soulagement de la maladie de lyme grâce à la désintoxication des métaux lourds…. oui, cette histoire de tiques contaminées qui piquent à tout va….

    Merci en tout cas et bien à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s