Le journaliste et député François Ruffin dénonce à l’Assemblée nationale la mainmise des oligarques sur les médias français

Publié par

Time : 4 mn 28

 


 

Contre les maîtres des médias, vive les Dutton Peabody !

 

François Ruffin - 1

 

 

« Ils sont les maîtres de l’industrie, de l’armement, du luxe, il faut en plus qu’ils soient les maîtres des médias !, de l’opinion, de la résignation ! »

 

« Je vais donner un exemple, un exemple au sommet, un exemple que vous n’allez pas apprécier. En 2010, Emmanuel Macron est alors banquier chez Rothschild. Entre autres clients, il conseille Arnaud Lagardère pour la vente de ses magazines internationaux au groupe américain Hearst.

 

En 2012, le même E. Macron entre à l’Élisée, comme secrétaire général adjoint. Et c’est lui qui traite, avec le groupe Lagardère, la revente des actions EADS. C’est lui qui, face à son ancien client, est supposé défendre les intérêts de l’état.

 

Arnaud Lagardère se dira ravi du « deal », qui lui procure une confortable plus-value.

 

En 2016, E. Macron se lance dans la course à l’Élysée. Et de qui reçoit-il aussitôt le surprenant soutient ? De la presse Lagardère. Le candidat d’ « En Marche » enchaîne les unes du Journal Du Dimanche, les couvertures de Paris-Match, les passages sur Europe 1, câliné à souhait.

 

Contre cette corruption quotidienne de notre démocratie, nous devons retirer les médias des mains de ces milliardaires. Nous devons libérer les journalistes. Nous devons libérer le Dutton Peabody qui sommeille en eux. »

 

François Ruffin

 

 

François Ruffin

 


 

Biographie succincte :

François Ruffin, né le 18 octobre 1975 à Calais, est un journaliste, essayiste, réalisateur et homme politique français.

 

Il est le fondateur et le rédacteur en chef du journal Fakir. Il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l’association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l’émission Là-bas si j’y suis diffusée sur France Inter. Il apparaît comme l’une des figures de proue du mouvement Nuit debout en 2016

 

Il est élu député dans la 1re circonscription de la Somme lors des élections législatives de 2017, sous la bannière « Picardie debout », avec le soutien de La France insoumise, du Parti communiste français, d’Europe Écologie Les Verts et d’Ensemble !. Il siège à l’Assemblée nationale dans le groupe La France insoumise.

 

François Ruffin - 2

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Ruffin

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_tua_Liberty_Valance

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2017-2018/20180053.asp#P1093444

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/11/18/contre-les-maitres-des-medias-vive-les-dutton-peabody/

https://blogs.mediapart.fr/alberteins/blog/181117/contre-les-maitres-des-medias-vive-les-dutton-peabody

3 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s