Time : 4 mn 28 / “Contre les maîtres des médias, vive les Dutton Peabody !” – Macron, Lagardère et le service public – François Ruffin
Contre les maîtres des médias, vive les Dutton Peabody !
« Ils sont les maîtres de l’industrie, de l’armement, du luxe, il faut en plus qu’ils soient les maîtres des médias !, de l’opinion, de la résignation ! »
« Je vais donner un exemple, un exemple au sommet, un exemple que vous n’allez pas apprécier. En 2010, Emmanuel Macron est alors banquier chez Rothschild. Entre autres clients, il conseille Arnaud Lagardère pour la vente de ses magazines internationaux au groupe américain Hearst.
En 2012, le même E. Macron entre à l’Élisée, comme secrétaire général adjoint. Et c’est lui qui traite, avec le groupe Lagardère, la revente des actions EADS. C’est lui qui, face à son ancien client, est supposé défendre les intérêts de l’état.
Arnaud Lagardère se dira ravi du « deal », qui lui procure une confortable plus-value.
En 2016, E. Macron se lance dans la course à l’Élysée. Et de qui reçoit-il aussitôt le surprenant soutient ? De la presse Lagardère. Le candidat d’ « En Marche » enchaîne les unes du Journal Du Dimanche, les couvertures de Paris-Match, les passages sur Europe 1, câliné à souhait.
Contre cette corruption quotidienne de notre démocratie, nous devons retirer les médias des mains de ces milliardaires. Nous devons libérer les journalistes. Nous devons libérer le Dutton Peabody qui sommeille en eux. »
François Ruffin
Biographie succincte :
François Ruffin, né le 18 octobre 1975 à Calais, est un journaliste, essayiste, réalisateur et homme politique français.
Il est le fondateur et le rédacteur en chef du journal Fakir. Il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l’association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l’émission Là-bas si j’y suis diffusée sur France Inter. Il apparaît comme l’une des figures de proue du mouvement Nuit debout en 2016
Il est élu député dans la 1re circonscription de la Somme lors des élections législatives de 2017, sous la bannière « Picardie debout », avec le soutien de La France insoumise, du Parti communiste français, d’Europe Écologie Les Verts et d’Ensemble !. Il siège à l’Assemblée nationale dans le groupe La France insoumise.
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Ruffin
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_tua_Liberty_Valance
http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2017-2018/20180053.asp#P1093444
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/11/18/contre-les-maitres-des-medias-vive-les-dutton-peabody/
Très courageux de sa part, pour le reste rien de surprenant. Personnellement je n’ai jamais cru que le choix d’un dirigeant soit l’émanation du peuple, il s’agit ni plus ni moins que d’un tissu de réseaux oligarque
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Tu as très bien résumé l’affaire Ed Ebiedu
Bonjour, cela et d’autres billets que vous avez posté… Je commence à me dire qu’il est pas mal ce garçon… Voyons si ça dure sur la longueur et que ce n’est pas qu’opportunisme. soyons vigilants et activons quand même l’observatoire de sincérité au cas où… Ce n’est pas comme si on n’avait pas l’habitude de se faire prendre pour des c…. Très beau dimanche
Je le considère comme un fusible politique qui est là pour donner de l’espoir et canaliser les colères du peuple. Pour moi, il joue son rôle. S’il dérangeait vraiment, cela ferait longtemps qu’il aurait été évincé (pour un autre fusible politique pl servile). Quasiment chaque pays à son fusible politique, les anglais ont Nigel Farage et lorsque l’on creuse (financement, etc…), l’on déchante très vite.
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurs.