Russie : Yuri Alekseyev a abandonné son ancienne vie d’avocat pour vivre dans la nature

Publié par

Time : 2 mn 26

 


 

Russie

 

Yuri Alekseyev - Russie - 3

 

Yuri Alekseyev a abandonné son ancienne vie pour vivre dans la nature

 

 

 

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves. Yuri Alekseyev a plaqué sa vie d’avocat pour construire sa hutte autonome dans les bois.

 

Il y a plus de 5 ans, Yuri Alekseyev a laissé derrière lui sa carrière d’avocat cosmopolite à Moscou pour mener une vie des plus minimalistes au beau milieu des bois. Un volte-face radical pour cet ermite des temps modernes qui partage son nouveau mode de vie avec le reste du monde.

 

Il souhaitait vivre de manière plus authentique, s’extraire du système formaté et être plus proche de la nature. Et il ne s’est pas contenté d’en rêver : il l’a fait. Yuri Alekseyev a construit de ses propres mains, il y a plusieurs années de cela, son petit havre de paix fait de paille, de bois et d’argile.

 

Au beau milieu de la forêt, à environ 100 km de Moscou, celui qui se qualifie « d’humain qui habite sur la planète Terre » semble toucher du doigt le bonheur ; du moins l’essentiel pour être heureux. Avec, pour lui tenir compagnie, sa lapine Petrushka.

 

Yuri Alekseyev - Russie - 2

 

Le seul lien qui le rattache encore à la société moderne, c’est internet, qui lui permet de relater ses aventures en pleine nature, et d’en inspirer certains à faire de même. Pour ce faire, il a installé des panneaux solaires sur son toit afin de générer sa propre électricité.

 

Féru lecteur et philosophe de la vie, Yuri abrite dans sa tanière des centaines de livres qu’il propose, à qui le désire, d’emprunter ou d’échanger. Il explique à AJ+ :

« Quand vous avez une vie urbaine ordinaire, vous travaillez et pensez constamment au lendemain. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire la moindre erreur, parce que ça serait irréparable. Mais toutes ces choses ne veulent rien dire ici. »

 

Si ce mode de vie est loin de pouvoir convenir à tout le monde, Yuri Alekseyev est la preuve vivante qu’il est possible de réaliser ses rêves.

 

Yuri Alekseyev - Russie - 1

 


 

Source :

https://positivr.fr/yuri-alekseyev-hobbit-ermite-nature-russie/

36 comments

  1. Voilà quelqu’un qui a franchi le pas. Bravo à lui. Il a pris conscience qu’il y avait une autre vie possible que celle que l’on nous impose. Le regret que j’aurais c’est de ne pas avoir eu plus tot cette prise de conscience pour faire la même chose ou du moins quelque chose s’y approchant.

    Aimé par 4 personnes

    1. « Il y a trois sortes d’hommes : ceux qui vivent leur vie, ceux qui rêvent leur vie, et ceux qui vivent leur rêves. »… de Philippe Bartherotte.

      Jacques Brel a peut-être eu une réflexion se rapprochant de cette dernière. Je ne saurais répondre avec exactitude.

      Aimé par 2 personnes

  2. Bien sûr, je l’applaudis… La solitude ne lui fait pas peur! Est-ce vraiment la vie dont il rêvait ou si c’est plutôt dû à la déception qu’il a vécu face à la société? Quel courage et quel volonté d’abandonner tout pour une vie à part. J’avoue que dans le monde actuel où nous vivons, je le comprends de s’en échapper.

    Bonne Année 2018

    Aimé par 1 personne

    1. Je te (vous) cite :  » J’avoue que dans le monde actuel où nous vivons, je le comprends de s’en échapper. »,

      …Je m’aligne sur ton (votre) analyse.

      Merveilleux vœux pour 2018.

      J'aime

      1. Je ne peux imposer cela a ma famille… je ne me fais pas de soucis… tout se mettra en place, en temps et en heure… la vie est très bien faite 😉😁

        Aimé par 1 personne

      2. Entièrement d’accord avec ce conte.

        « La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. »

        J'aime

      3. Complètement! voilà pourquoi je choisi de prendre soin d’arroser correctement pour m’assurer, je l’espère, une bonne récolte 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s