Le Pentagone a décidé de conquérir le “monde souterrain”

Publié par

Time : 3 mn 04 [Vostvfr]

 


 

Le Pentagone a décidé de conquérir le “monde souterrain”

 


DARPA - Underground

 

 

L’humanité a conquis presque tous les endroits de la planète à travers les âges. Des mers dangereuses aux montagnes les plus hautes, notre civilisation a pris le contrôle de presque tous les coins de la surface de la Terre. Maintenant, il est possible que nous commencions bientôt à faire la même chose dans le monde souterrain selon un nouveau projet militaire de la DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agencydes États-Unis.

La nouvelle initiative met au défi les participants du monde entier de proposer des méthodes pionnières pour développer des systèmes qui peuvent aider à l’étude des réseaux souterrains habitables.

 

 

« L’une des conséquences de l’augmentation de la population mondiale et de l’urbanisation est le besoin d’espaces de vie, ce qui rend la recherche et le développement d’infrastructures souterraines de plus en plus intéressants… », explique Timothy Chung, directeur de programme du DARPA Tactical Technology Office (TTO) dans une vidéo publiée récemment (voir ci-dessus).

 

Selon Timothy Chung : « L’une des conséquences de l’augmentation de la population mondiale et de l’urbanisation est le besoin d’espaces de vie, ce qui rend la recherche et le développement d’infrastructures souterraines de plus en plus intéressants. »

 

Dans cette optique, le Pentagone vient de lancer un défi totalement inattendu aux chercheurs.

 

Intitulé “Underground Challenge of the Advanced Defense Research Projects Agency of the USA” (DARPA Subterranean ou “SubT” Challenge), c’est un appel à explorer de nouvelles possibilités dans le suivi, la navigation et l’exploration des environnements souterrains, a noté Space.com.

 

Cette initiative invite les participants du monde entier à proposer des méthodes pionnières pour développer des systèmes qui peuvent aider à l’étude de réseaux souterrains habitables, même dans des conditions imprévisibles et dangereuses pour l’homme.

 

« L’une des principales limites auxquelles font face les combattants et les intervenants d’urgence dans les environnements souterrains est le manque de conscience de la situation ; souvent, nous ne savons pas ce qui se trouve sous nos pieds »a déclaré Chung.

 

 

DARPA - Subterranean Challenge

Le Challenge souterrain de la DARPA vise à fournir des capacités inimaginables de connaissance de la situation pour des opérations souterraines

 

 

Par le biais du Challenge “SubT”, le Pentagone invite la communauté scientifique et technique, ainsi que le grand public, à utiliser leur créativité afin de fournir de nouvelles technologies et idées pour accéder à l’inaccessible, considérant le temps comme quelque chose d’essentiel.

 

Selon le directeur du TTO, Fred Kennedy : « Nous sommes maintenant à un point où les développements en robotique, en autonomie et même en systèmes biologiques nous permettront d’explorer des zones souterraines très dangereuses pour les humains. »

 

Ceux qui s’intéressent à ce défi rivaliseront pour résoudre des problèmes extrêmes en aidant les gens à naviguer dans l’inconnu, à travers des conditions souterraines traîtresses sans précédent.

 

Comme l’indique Space.com, le concours final, qui se déroulera en 2021, comportera trois défis, dont l’exploitation dans l’un des trois environnements suivants :

  • Un réseau de tunnels artificiels.
  • Un réseau souterrain de transport en commun municipal.
  • Un réseau de grottes naturelles souterraines.

 

 

L’événement final mettra les équipes au défi de naviguer dans les réseaux qui comprennent les parties des trois environnements. Les gagnants du grand prix remporteront 2 millions de dollars. La date limite de candidature est le 18 janvier 2018.

 

« Dans le cadre du Défi souterrain de la DARPA, nous invitons les communautés scientifiques et d’ingénieurs (ainsi que le public) à utiliser leur créativité et leur ingéniosité pour mettre au point de nouvelles technologies et de nouveaux concepts afin de rendre l’inaccessible », a déclaré Fred Kennedy.

 

 

DARPA - Underground Urban Environements

 


 

DARPA - logo

 


 

Source :

https://www.darpa.mil/news-events/2017-12-21

https://www.engadget.com/2014/07/07/darpa-explainer/

https://www.ancient-code.com/the-pentagon-has-set-out-to-conquer-the-underground-world/

https://www.scientificamerican.com/article/darpa-contest-aims-to-take-people-underground/

https://www.anguillesousroche.com/monde/pentagone-a-decide-de-conquerir-monde-souterrain/

 

18 comments

  1. Ça me rappelle un livre que j’avais lu il y a quelques années, « Des enfants trop Parfaits », de Peter James. Mais pour connaître le lien entre votre article et ce roman, il faut lire ce dernier jusqu’à la fin. 😉 La raison en est, que je ne veux pas vous gâcher la surprise de la conclusion, au cas où vous voudriez effectivement lire ce livre. 😉


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

      1. C’est un livre de taille moyenne, je l’avais trouvé facile à lire. Ce n’est pas pour me vanter, mais ça m’avait pris moins de vingt-quatre heures à lire. Mais c’est vrai que je n’avais pas vraiment d’autre chose à faire à ce moment-là. Pour vous mettre la puce à l’oreille, ce roman parle de deux enfants, jumeaux, exagérément intelligents. Et Peter James est un bon écrivain. 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Il y a un monde souterrain en France qui va être bientôt conquit, d’après ma lecture, et cela permettra de grandes avancées en France et dans le monde :
    « La France est dans de beaux draps ! Elle s’est illustrée dans le soutien à daech, dans sa vassalité. Qui plus est, elle affronte directement Le Christ sur Sa Terre.
    Le Peuple pouvait se rebeller, intervenir, destituer le gouvernement en place et les précédents. Il n’a rien fait, et ceux qui défendent la Loi Juste sont systématiquement attaqués, réduits au silence. Ni l’Armée, ni les Forces de l’ordre n’ont les moyens aujourd’hui de faire entendre la voix de la raison. Tout le monde a laissé faire.
    Faisons le point. La France a perdu sa puissance extérieure, sa valeur d’exemple, son influence sur les Terres amies. Elle s’est acoquinée avec les destructeurs de la Planète au point de s’être mise à dos un grand nombre de Pays et d’être en guerre déclarée contre la Syrie au profit d’ … . Elle est déshonorée et le si peu de voix qui se sont élevées contre sa politique désastreuse est si infime que Nous pouvons dire aujourd’hui que le Peuple ne s’est pas impliqué à défendre la Vérité.
    Venons-en à la politique intérieure. Il n’y a plus rien qui marche, ni la Justice aux mains des sans foi ni loi – un comble ! – ni la politique sociale qui privilégie officiellement les migrants venus détruire la France et prendre la place des Français historiques.
    Trouvez-vous cela normal ? L’irrespect contre les Forces de l’ordre, non réprimé, en dit long sur le gouvernement de traîtres qui gouverne encore la France pour la mener à l’abattoir. Et tout le monde a laissé faire. La solidarité n’existe plus.
    Il y a une relève et c’est par elle que le Renouveau sera. Voyez comme Le Nom du Christ est condamné. Il est à l’Origine de la Dernière Bataille : Nous y sommes.
    Il faut tout reconstruire sur des bases saines, tenant compte de la démographie galopante des migrants et autres envahisseurs, de l’état de la Planète comme de la France, de la politique commerciale déraisonnable qui ne peut qu’aller au désastre : on ne peut pas surproduire sans fin.
    Il faut donc s’attendre, dans les jours à venir, à la chute du pouvoir d’achat, au ralentissement économique, à la destitution du gouvernement, à la guerre sur le sol de France par les groupes armés à dessein, qui veulent sa destruction sous couvert d’islamisme conquérant dont les frères musulmans sont les instigateurs, protégés par les gouvernements de traîtres à la Nation qui se sont succédés. Vous allez le vivre.
    L’Education Nationale, la Justice, l’Armée, les Forces de l’ordre : tout doit être remanié, nettoyé, et il ne peut être question d’action dans la douceur. La France entre en guerre intérieure entre les tenants de la fausse loi et il faut s’attendre au débarquement des troupes étrangères venant exterminer la vermine qui inonde la France. Ce ne sera pas sans destruction conséquente.
    Que reste-t-il de la France ? Le Collectif de France, la Loi Juste. Se rallieront à l’Armée Française, « la relève »,
    La Russie est la grande organisatrice de la Paix mondiale et viendra poser les bases en France, par son soutien au Collectif de France. Tout ceci est pour bientôt et vous ne semblez pas avoir préparé le moindre plan de reconquête.
    Le plus grand nombre ralliera le Collectif, la nouvelle organisation de la France, tous liés à leur racine historique chrétienne. C’est l’heure du Grand Nettoyage. Les éléments vont s’en mêler, les astres aussi. Il n’y a pas de miracle sans le ralliement de tous au Gouvernement divin de la Terre, passant d’abord par le Collectif de France.
    Vous avez trop attendu. Venez à Nous. Vous serez accueillis dans la Joie du Service, sans reproche. Il en va de l’avenir du monde, de l’avenir de la France.» ClefsduFutur France – 4 Janvier 2018 – Lire les 57 % restant sur :
    http://www.clefsdufutur.fr/2018/01/clefsdufutur-france-04.01.2018-mstgermain-la-france.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

    1. Et cela ne risque pas d’aller en s’arrangeant. Je reviendrais ultérieurement sur votre commentaire car à partir de mon téléphone, je suis quelque peu limité. Au plaisir de vous lire.

      J'aime

  3. Merci beaucoup pour cet article très fouillé Aphadolie. Espérons que les laissés pourcompte qui ont déjà investi les mondes souterrains n’en soient pas délogés. Je pense à ceux qui vivent à Oulang Bator, à Las Vegas, etc…Ce serait vraiment ironique ! Belle journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Pat,

      Désolé je vais être hors sujet mais rencontres-tu des soucis d’ordres techniques avec WP depuis quelques jours ?

      Je me permets de te poser la question avant que je prenne contacte avec les webmasters car il se peut qu’ils procèdent à des MAJ.

      De mon côté, ce n’est pas du tout fluide, des commentaires disparaissent (y compris certains des miens). Il m’est également impossible de remonter à plus de 6 h dans le flux d’actualité, etc…

      J'aime

    1. Ce qui m’intrigue le plus dans ce dossier, c’est qu’ils veulent faire ‘vite’ et que le DARPA & le Pentagone ont fait un appel général pour des idées et techniques innovantes susceptibles d’accélérer leur cahier des charges. Sur Terre, il y a de place et beaucoup de place même pour des structures et mégalopoles innovantes (déjà sur le papier).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.