Glyphosate : Une étrange maladie semble s’emparer des animaux d’élevage (Vidéos)

Publié par

 

Glyphosate - Santé - Vétérinaire

 

 

Victimes de fausses couches et de mort prématurée, les animaux sont touchés par un mal inconnu. Principal suspect : le glyphosate, une nouvelle fois.

 

Les dangers du glyphosate ne laissent plus guère de doute et, pourtant, un seul pays au monde, le Sri Lanka, a interdit cet herbicide sur son territoire. Pourquoi un tel immobilisme ? Cette menace ne compterait pas ? Arte fait le point dans un documentaire d’utilité publique.

 

Ce documentaire, c’est Pesticide et santé : l’équation sans solution. Pour vous donner une idée de ce dont ça parle, voyez ces quelques images édifiantes et désolantes mais indispensables :

 


 

Time : 3 mn 32

 


 

« Nous avons constaté que le glyphosate détruit les bactéries bénéfiques à l’organisme alors qu’il n’altère pas les bactéries pathogènes ou infectieuses.

.

En raison de ce déséquilibre, ces dernières peuvent proliférer dans le système gastro-intestinal, par exemple. »

 


 

La France a annoncé son intention d’interdire le glyphosate mais, pour l’heure, rien n’a encore été entériné. Pourvu qu’on passe enfin des paroles aux actes.

 


 

Glyphosate - Santé - Bétail

 


 

Time : 44 mn 25

 


 

Si la vidéo n’est plus sur YouTube, pour voir Pesticide et santé : l’équation sans solution en replay, c’est par ici.

 


 

Glyphosate - Santé - Homme

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate

https://positivr.fr/pesticide-et-sante-documentaire-glyphosate-arte/

https://www.arte.tv/fr/videos/050772-000-A/pesticide-et-sante-l-equation-sans-solution/

41 comments

    1. c’est exact, mais au bout de cette chaîne diabolique n’y a t’il pas un autre coupable soumis? le consommateur!!! Seul, le boycott de toutes ces merdes fera bouger le choses, car seul le fric compte pour les professionnels de cet acabit, et ils sont nombreux, certes, mais restent des géants aux pieds d’argile!!! notre fore est là, SANS NOUS ILS NE SONT PLUS RIEN!

      Aimé par 1 personne

      1. A ce jeu-là, on serait perdant. Je parle face aux véritables détenteurs du pouvoir pas des laquais. Pour ces gens-là, l’argent n’est pas une fin en soi, c’est un moyen ; un moyen pour le pouvoir et ils ont les deux. Le boycott nuirait simplement aux petits laquais. Mais c’est déjà une bonne approche.

        Aimé par 2 personnes

      2. oui mais le système est pyramidale, et si les laquais perdent, la réaction en chaîne c’est l’écroulement du château de cartes, car qu’est qui rend si puissant ces gens de pouvoir? l’argent ne les intéresse plus tellement ils en ont; imagine qu’ils n’en aient plus, leur pouvoir s’affaiblirait d’autant, tu ne penses pas?

        Aimé par 1 personne

      3. Ils fabriquent l’argent Caro. Les planches à billet leurs appartiennent. Et un laquais est très vite remplacés. Ce n’est pas le stock qui manque.

        J'aime

      4. Il faut rester positif. À chaque problème, il y a une ou des solutions. Certaines que l’on peut exposer ici et d’autres… Non.

        J'aime

      5. La valeur qu’ils auront décidé comme c’est le cas depuis les assignats. L’argent n’a de réelles valeurs que la matière première : encre + papier et maintenance…

        J'aime

      6. c’est exact, mais au bout de cette chaîne diabolique n’y a t’il pas un autre coupable soumis? Il faut arrêter de dire que se sont les consommateurs. Ceci est le rôle des politiques élus, et des ministères, nous payons des impôts pour cela.

        Aimé par 1 personne

      7. Vous savez bien quils ne sont que les marionnettes de l’oligarchie , nob? Cest pourquoi nous sevons compter que sur nous même, nos impôts augmentent mais nos vies sappauvissent en tous domaines.. c’est plutôt clair comme situation non?

        Aimé par 1 personne

  1. La raison pourquoi les décideurs publics sont frileux à l’idée d’interdire ce genre de cochonneries, c’est pour donner l’illusion qu’ils sont mus par le principe de précaution, qu’ils ne prennent pas de décisions à la légère, qu’ils se responsabilisent pour ne pas imposer des règlements arbitraires…Mais on sait tous qu’en fait, ce sont des pantins. Ils ne dirigent rien, ils ne font que maintenir en place un système débile qui ne sert plus à rien. Ce sont des fous, des criminels, des psychopathes. Personne de sensé ne voudrait être à leur place pour aider la société à progresser honorablement. En fait, plus j’y pense, le pouvoir est et à toujours été entre les mains du peuple, et ceux qui se soumettent à l’autorité des fous, ne font pas vraiment partie du peuple, mais sont plutôt des clones d’une pensée unique, une pensée qui s’est transmise de génération en génération, pour aboutir maintenant à ce qu’on subit: le déshonneur total de l’idée même d’autorité pour guider qui que ce soit. Pour qu’une démocratie fonctionne, ça prend un peuple instruit, éduqué, et qui sait penser. Nos peuples sont-ils capables au moins de reconnaître qu’il y a un problème avec nos structures gouvernantes? Même pas! Ils sont mêmes pas foutus d’accepter l’idée même que l’ordre établi n’en est pas un. Ce sont des machines, aucune humanité en eux. Faut les réveiller, il faut leur redonner l’espoir d’un monde meilleur, il faut faire d’eux, de véritables êtres humains.

    Aimé par 2 personnes

  2. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:

    Le glyphosate, MONSANTO, OGM et pesticides, conséquences dramatiques sur la santé mondiale! Les USA via le TAFTA veut obliger l’Europe à accepter les produits américains, mais quand on voit ce reportage d’ARTE et les études scientifiques indépendantes sur les malformations et décès, notamment de nouveaux née et d’enfants, il est plus que temps de dire STOP à ces empoisonnements mondiaux! Et là, nous consommateurs, avons notre rôle à jouer, au travers d’un boycott mondial des produits et élevages traités!!! Le reportage ARTE, à voir absolument, mais âmes sensibles s’abstenir!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Curieusement, l’on retrouve très souvent les mêmes (pour ne pas dire quasiment tout le temps), dans les fonds monétaires, fonds spéculatifs, conseils d’administration, etc… Industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, armement et LOISIRS (pour la population). Il suffit de se rappeler les accointances entre la firme Disney et Von Braun (directeur de la NASA [années 60] et père des missiles V1 & V2 allemand durant la 2ème guerre mondiale). Plus proche de nous, le Carlyle Group, etc, etc… Ils sont le pouvoir intermédiaire, au-dessus des politiques et en-dessous des véritables décideurs. Ce sont donc effectivement toujours les mêmes et plus l’on monte haut dans la pyramide, moins ils sont nom mais ô combien puissant (financièrement parlant). Merci pour votre commentaire.

      J'aime

  3. Il faut se rendre à l’évidence, les moutons préfèrent vivre dans le déni. Pour ceux qui pourraient dénoncer les scandales, profites de bons salaires. La boucle est bouclée.

    Aimé par 1 personne

  4.  » Une étrange maladie  » … la même que l’on retrouve en Argentine ou ailleurs depuis des décennies, des maladies « étranges », cancers, mutations, anomalies génétiques, etc…, à croire que des pays ont servit de « test » pour leurs projets morbides, car c’est bien ce dont il s’agit, s’enrichir en empoisonnant volontairement l’alimentation et les populations pour vendre des remèdes inefficaces, faire d’une pierre deux coups…
    Il faut réellement que les peuples se réveillent et prennent conscience de la réalité, et par la même boycotter au maximum tous ces produits de l’industrie agro-pharmatico-industrielle, et ceux qui savent doivent à tout prix avertir les autres… Il faut aussi se méfier du « bio » qui devient tout autant industrialisé et « normalisé » car on y impose l’utilisation de produits « chimiques » … et quand des solutions alternatives et saines font ou refont surface elles deviennent peu à peu interdites par le « système légal » …rien d’étonnant quand on sait que satan dirige le monde … Et même si cela devient difficile il faut tout de même résister jusqu’à la fin qui ne saurait tarder, car il ne s’agit plus de sauver des vies mais de sauver des âmes… 🙂

    Aimé par 2 personnes

  5. A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:

    tous cernés, tous concernés par les produits « Monsanto » et des politiques molles contre ceux qui nous empoisonnent lentement …
    c’ est la guerre pour la vie, pour la santé et le devenir de ce monde.

    Aimé par 2 personnes

      1. je n’ai pas d’endroit sur le net où le publier, je passe mon temps à le mettre sur les blogs où ils parlent de glyphosate mais ça passe à l’as à chaque fois

        Aimé par 1 personne

      2. pourquoi serais-je contre??? ce n’est pas moi qui ai fait cette vidéo, faites absolument tout ce que vous voulez avec ce lien, du moment qu’on en parle c’est ce qui compte
        il y a plus d’info là https://www.generations-futures.fr/actualites/toxicite-co-formulants-glyphosate/
        ou là https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/nouvelle-etude-alerte-dangerosite-glyphosate-2018-06-02-1200943941
        et là c’est l’étude en anglais apparemment https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S221475001730149X

        Aimé par 1 personne

      3. Je vous remercie pour les liens supplémentaires.

        Je tâcherai dans faire une publication correctement acceptable.

        Désirez-vous que votre votre pseudo ‘sophiaparamount’, apparaisse dans les sources ?

        Du style, sur les recommandations, etc… de : sophiaparamount ?

        Si vous avez d’autres sujets que je pourrais traiter, n’hésitez pas car je suis très souvent à court d’idée.

        Je vous remercie à l’avance.

        J'aime

      4. Sympa, merci de diffuser, mais ce n’est pas la peine de donner mon pseudo pour ça, je n’ai aucune prétention sur la « découverte » de cette histoire, il faut seulement que ce soit dit, c’est le principal.
        Comme je traîne souvent sur le net, je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes si elles sont intéressantes
        Merci et bonne nuit

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.