Mister Olympia : Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après 7 chirurgies [Vidéos]

Publié par

 

Voici un article qui se démarque quelque peu des autres mais il ne faut pas oublier les passionnés, et qui sait… Cette publication pourrait peut-être éviter des blessures ou des problèmes médicaux irréversibles aux pratiquants de cette discipline sportive.

 

 

ronnie coleman - 3

Ronnie Coleman a exercé la profession de policier réserviste jusqu’en 2003

 

 

 

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après avoir subi une 7e chirurgie. En février 2016, il a été opéré au dos. L’opération a duré 11 heures. Cette opération porte à 7 le nombre d’opérations subies par l’ancien champion de culturisme Ronnie Coleman.

 

 

ronnie coleman - 1

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après avoir subi 7 chirurgies

 

 

Intervention chirurgicale :

1-. Décembre 2007 : Laminectomie des disques intervertébraux L4-L5.

 

2-. Juillet 2011 : Décompression des disques intervertébraux L3-L4.

 

3-. Décembre 2011 : Fusion des vertèbres cervicales C4-C6.

 

4-. Juillet 2014 : Remplacement de la hanche gauche (2 visses).

 

5-. Août 2014 : Remplacement de la hanche droite (4 visses).

 

6-. Juillet 2015 : Fusion des disques intervertébraux L3-L4.

 

7-. Février 2016 : Opération au dos.

 

 

Durant sa carrière, Ronnie Coleman a gagné 8 fois le titre Mr. Olympia. Il a aussi remporté 27 autres victoires professionnelles. Un record inégalé, selon Suppz.com.

 

 

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman en réadaptation en chaise roulante

Sur son profil Instagram, Ronnie Coleman a mis la vidéo suivante :

 


 

 


 

Le seul regret de Ronnie Coleman

Sur Instagram, Coleman a ajouté que son seul regret est : « Quand j’ai squatté 800lbs (363 kg), j’aurais fait 4 reps au lieu de 2, c’est mon seul regret dans ma carrière. Ces 2 reps me hantent encore aujourd’hui parce que je sais que j’en avais 4 en moi mais le peureux en moi en a fait juste 2. C’est mon seul regret. »

 

 

Le prix à payer pour devenir champion du monde de culturisme

 

ronnie coleman - 2

Ronnie Coleman / Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman à l’hôpital après son remplacement de la hanche gauche

 

 

Je me permets un commentaire personnel. Au sommet de sa gloire, Coleman était un héros. Un modèle de discipline et de détermination. Une source d’inspiration pour des millions d’adeptes de musculation. Pourtant, peu de gens réalisent tous les sacrifices que Ronnie Coleman a dû faire pour être champion du monde de culturisme 8 fois.

 

On pense d’abord aux milliers d’heures à s’entraîner et à bien s’alimenter. On s’imagine aussi qu’il a dû dépenser des dizaines de milliers de dollars en suppléments et en produits dopants (stéroïdes, hormone de croissance et autres). Du coup, il a risqué sa santé. Et aujourd’hui, on voit bien que ses années d’entraînement intensif ont endommagé son squelette.

 

 

C’est le prix à payer pour devenir champion du monde de culturisme :

Des années de vie, des milliers de dollars et sa santé. Je ne sais pas si tous les amateurs de musculation qui souhaiteraient devenir aussi musclés que Ronnie Coleman et les autres culturistes de haut niveau s’en rendent compte.

 

On peut féliciter Ronnie Coleman d’avoir eu la force de squatter 800 livres (363 kg) 2 fois. Mais on peut se demander si son attitude aujourd’hui est saine. Ne devrait-il pas regretter autre chose que de n’avoir pas squatté 800 livres (363 kg) 4 fois au lieu de 2 ? Est-ce que 8 années de gloire valent le risque de passer la fin de sa vie en chaise roulante ?

 

Je souhaite prompt rétablissement à Ronnie Coleman. Je lui souhaite aussi retrouver l’usage de ses jambes rapidement, pour qu’il retourne à sa plus grande passion : la musculation.

 

Etienne Juneau, Docteur en santé publique *

 


 

ronnie coleman - 4

Ronnie Coleman

 


 

Time : 5 mn 03 [Vostvfr] / [1]

 

Time : 5 mn 42 / [2]

 

Time : 6 mn 08 / [3]

 

Time : 10 mn 33 [Vostvfr] / [4]

 

Time : 23 mn 29 [Vostvfr] / [5]

 


 

ronnie coleman - 5

Ronnie Coleman

 


 

Source :

https://www.instagram.com/p/BBk779zGGS-/

Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Coleman

https://blog.suppz.com/ronnie-coleman-no-regrets/

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Ronnie_Coleman

https://health.freefrencharticles.com/index.php/2018/07/14/aprs-la-chirurgie-du-dos-ronnie-coleman-rvle-le-plus-grand-regret-propos-de-800-lb-squat-jaurais-d-faire-4-reprsentants-au-lieu-de-2.html

 

Article :

Musculation-prise-de-masse.com

 

Note :

Etienne Juneau est docteur en santé publique (Ph. D.). Il est aussi diplômé de l’Université de Montréal en sciences de l’exercice (B.Sc.). Il pratique la musculation depuis 2001. Il a été entraîneur pour les Forces armées canadiennes. En 2009, il a fondé Musculation-prise-de-masse.com, aujourd’hui le plus gros site Web francophone sur la musculation au monde, avec 471 capsules vidéos vues 4.1 millions de fois sur YouTube et 99 102 fans sur Facebook.

 

Vidéo :

[1] Ronnie Coleman Will Never Walk Again! (Lost 2 Million Dollars in 3 Surgeries) – Gym Nation 2.0

[2] A Day In The Life Of Ronnie Coleman- 200lb Dumbbell Press – Ronnie Coleman

[3] Ronnie Coleman Working out In The Hospital After Surgery 2018 (Very Emotional) – Gym Nation 2.0

[4] Ronnie Coleman 2018 – Surgery Number 10 !! (Emotional) – Gym Nation 2.0

[5] Ronnie Coleman – Day in the life as a Police Officer in HD ! – Ronnie Coleman

23 commentaires

    1. Je crois bien que même pour le rôle à Hollywood, il ne pourrait pas.

      Puis ils ont leur poulain : Dwayne Johnson (The Rock).

      Je me serais bien présenté mais leur caméra n’a pas un champ assez large / lol.

      Bref, il est bien esquinté et j’espère que tous ceux qui donnent à fond et qui se dopent, réalisent qu’il y a un prix à payer.

      En vaut-il coup ? Pour ma part, la réponse est : Non ! Et j’ai fait toujours fait du sport jusqu’à que ma santé me dise stop (mais pas en rapport avec le sport).

      Aimé par 2 personnes

  1. Prendre soin de son corps en faisant du sport ou faire de la muscu raisonnablement, est une chose.  L’amener au-delà de ce qu’il peut supporter en entraînements intensifs et prises de stéroïdes anabolisants pour l’obtention d’une musculation qui dépasse l’entendement, en est une autre. Le corps, on le dit souvent, n’est pas une machine. Ces personnes ne semblent plus avoir de limites me semblent-il … Le résultat , tel qu’il apparaît, avec cette personne, est regrettable malheureusement.

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est triste d’en arriver à là. Et hélas, il n’est pas le seul.

      Plusieurs sportifs de haut niveau (pour ne pas dire tous) prennent des substances hautement nocives pour le corps et poussent ce dernier au-delà des limites humaines.

      Combien en sont décédés ? Combien sont dans un triste état ?

      Le sport de haut niveau (Jeux olympiques, nationaux, etc.) a perdu toute sa noblesse.

      J’ai récemment vu un film qui dépeint assez bien cela et qui va même un peu plus loin : Arès (2016).

      Ici, pour le synopsis si intéressée Lisa : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234386.html

      Un très bon film qui se le coup, je n’avais pas accroché. Il m’a fallu le voir deux fois.

      Aimé par 1 personne

      1. je pense que Dwayne Johnson en fait partie. C’est pas normal le mec, je crois qu’il a eu recours à une seconde poussée de croissance. Donc tu redeviens ado; re poussée hormonale, re poussée musculaire, re croissance, mais réduction de ta durée de vie
        ou ben c’est un clone

        Aimé par 2 personnes

    2. Exact! Tu t’entraines pour quoi? Devenir le plus gros possible? Y’a un problème.
      Mais si tu t’entraines par souci de santé mentale et physique, de confiance en to et que tu le fais pour toi et non pour ton ego, c’est plus que sain!

      Aimé par 2 personnes

  2. Prendre soin de son corps en faisant du sport ou faire de la muscu raisonnablement, est une chose. L’amener au-delà de ce qu’il peut supporter en entraînements intensifs et prises de stéroïdes anabolisants pour l’obtention d’une musculation qui dépasse l’entendement, en est une autre. Le corps, on le dit souvent, n’est pas une machine. Ces personnes ne semblent plus avoir de limites me semble t-il … Le résultat , tel qu’il apparaît, avec cette personne, est regrettable malheureusement.

    Aimé par 3 personnes

  3. Lorsque tu dis « prompt rétablissement pour qu’il puisse continuer sa musculation », je me dit, mais s’il est guéri et qu’il se remet à faire la musculation, c’est qu’il n’aura absolument rien compris à la vie. Toute ses années à faire la musculation, le temps à y passer à aller au delà de ses limites, c’est du temps qu’il a perdu pour son avenir. Je vis chaque jour en me disant « est ce que si je meurs aujourd’hui j’aurai aimé ma vie?  » et chaque jour je vis sereinement car je peux dire que oui. Lui il n’aura fait de sa vie, que de la musculation, et il se retrouve en fauteuil roulant (je dis toujours que la vie nous envoie des signe, s’il est en fauteuil roulant c’est que la vie lui dit d’arrêter et de changer de cap) et s’il guerrit il continuera la muscu… ben c’est clair qu’il finira pire qu’en fauteuil roulant s’il ne change pas…
    Il ne peut pas faire ce métier toute sa vie non plus, la plupart des sportif arrête leur carrière à 30 c’est pas pour rien…

    Aimé par 2 personnes

    1. Pour : « prompt rétablissement pour qu’il puisse continuer sa musculation »,

      …Ce n’est pas moi qui le dit mais Etienne Juneau, Docteur en santé publique (l’auteur de l’article et webmaster du site).

      Pour le reste, entièrement d’accord avec tes propos.

      Merci pour ton commentaire et désolé pour la réponse tardive.

      Aimé par 2 personnes

    1. Il a vraiment été trop loin. Il ne pourra plus exercer dans cette discipline ou autre.

      Mais il fut une grande figure de cette pratique sportive, tout comme Arnold Schwarzenegger….

      Merci pour ton commentaire Marguerite.

      J'aime

  4. Voilà où mène l’extrémisme en sport de ce type. Si cela pouvait donner à réfléchir à tous ceux et celles qui sont adeptes de cette pratique qui demande de faire appel à des produits nocifs pour gonfler les muscles, peut être que ça servira à quelque chose.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.