Résumé SOTT – Septembre 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Publié par

Time : 19 mn 02 [Vostvfr] / [1]

 


 

Septembre 2019

 

Climat - 2

Pour illustration

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Septembre 2019 restera dans les mémoires comme le mois où la prophétesse Greta Thunberg, 16 ans, a pris la parole à l’ONU à New York pour alerter le monde sur la catastrophe mondiale qui se produira si les gens ne changent pas leurs comportements. Du moins, c’est ainsi que les médias voulaient apparemment que les gens se souviennent de septembre.

 

Loin de tout ce cirque, l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes et des bouleversements sismiques avance à grand pas.

 

Le mois dernier, des crues soudaines et catastrophiques au Maroc et en Algérie ont fait 18 morts ; l’ouragan Dorian a complètement détruit les Bahamas ; de graves inondations en Asie du Sud-Est et en Inde ont fait des centaines de morts ; l’Espagne a été frappée par son pire système cyclonique depuis au moins 140 ans ; des tremblements de terre destructeurs ont frappé le Cachemire et l’Indonésie ; des dizaines de boule de feu météoriques ont illuminé les cieux nocturnes ; des records de froid et de chutes de neige précoces ont été battus dans l’hémisphère Nord.

 

Alors, devrions-nous paniquer ? Greta le pense assurément. Elle aimerait que les gens fassent quelque chose pour contrer le chaos climatique en cours, mais elle ne comprend pas que rien ne peut être accompli pour l’arrêter, parce que le climat n’est ni contrôlé ni atténué par les émissions humaines de CO2.

 

Nous faisons probablement face désormais à un « point de non-retour » – et elle a raison à ce sujet – mais si un changement se produit, ce sera dans les conditions d’une ère glaciaire. Et tandis que les populations ont été induites en erreur et poussées à payer des taxes « vertes », les gouvernements se sont fourvoyés en se privant de sources de carburant fiables alors qu’ils auraient dû massivement les accumuler…

 


 

Climat - 1

Pour illustration

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/34496-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Septembre-2019-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-boules-de-feu

 

Vidéo :

[1] SOTT Earth Changes Summary – September 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube

 

 

4 commentaires

  1. Je n’aime pas le terme prophète. J’ai un grand respect pour elle. Je pense que la majorite des gens savent qu’il est trop tard. Cependant se crois et les bras n’est pas une solution c’est même de la lâcheté.. si nous pouvons atténuer un temps soit peu alors il faut bouger msintenant

    Aimé par 1 personne

    1. Le texte n’est pas de moi Nuage, je l’ai laissé tel quel. Il n’en reste néanmoins certains points d’interrogations par rapport à Greta Thunberg.

      Pour la pollution humaine, il est évident que nous avons un impact considérable mais ce n’est pas le plus important car le CO2 ne peut activer la Ceinture de feu du Pacifique, etc… Par contre l’activité solaire et les rayonnements cosmiques : oui ! Mais absents du GIEC…

      Comme pour toute chose, il y a un gros business derrière tout cela et certains s’en mettent plein les poches.

      J'aime

      1. Tout à fait, il y a trop de lobbys de capitalisme vert derrière Greta qui je pense est sincère mais utilisée à son insu.
        Comme le dit Aphadolie la pollution humaine a un impact mais pas le principal et s’il fallait le rappeler le CO2 n’est pas un polluant.
        Petit lien intéressant (après chacun se fait son avis):
        http://www.wikistrike.com/2019/05/voici-les-plus-grands-mensonges-sur-le-changement-climatique-et-le-rechauffement-de-la-planete.html

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.