Coronavirus : le nord-est de la Chine frappé par des infections de Covid-19, Wuhan signale de nouveau cas

Publié par

 

Les autorités chinoises ont annoncé dimanche ce qui pourrait être le début d’une nouvelle vague de cas de coronavirus dans le nord-est de la Chine, une ville de la province de Jilin étant reclassée à haut risque. Les autorités ont imposé la loi martiale.

 

 

Province de Jilin - Chine

Province de Jilin – Chine

 

 

La Chine a déclaré un comté de la province chinoise de Jilin zone à haut risque après qu’une dizaine de personnes y ont été testées positives au coronavirus, a annoncé l’administration de la province.

 

Le comté de Shulan, dans province chinoise du Jilin (nord-est), a été reconnu comme une zone à haut risque pour le Covid-19 après que 11 personnes y ont été infectées, a déclaré dimanche 10 mai le service de presse de la province.

 

Tous les patients de la province du Jilin sont membres de la même famille ou des personnes qui ont été en contact étroit avec eux, a précisé Mi Feng, porte-parole du Comité chinois de la santé publique.

 

« Le 7 mai, un cas isolé de Covid-19 a été détecté à Shulan et le 9 mai, 11 autres cas y ont été détectés. Conformément aux normes de l’État concernant la situation épidémique, la province du Jilin élève le niveau de risque épidémique de Shulan de moyen à élevé. », précise le communiqué.

 

Au total, 12 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans l’ensemble du pays en 24 heures dont un cas à Wuhan et 11 personnes dans le comté de Shulan, ce qui constitue le chiffre le plus élevé depuis le 11 mars.

 

 

Le niveau de risque épidémique relevé dans une banlieue de Wuhan

Plus tôt dimanche, le niveau de risque épidémique dans le district de Dongxihu, une banlieue de Wuhan, est passé de faible à élevé après qu’un nouveau cas de Covid-19, ainsi que 16 porteurs asymptomatiques ont été détectés dans la ville. Il n’y avait pas eu de nouvelles infections depuis début avril dans cette région.

 

Le risque épidémique associé à la propagation du Covid-19 était au niveau bas sur l’ensemble du territoire chinois depuis le 7 mai.

 


 

Time : 1 mn 17 / [1]

 


 

Source :

https://www.globaltimes.cn/content/1187855.shtml

https://fr.sputniknews.com/international/202005101043758712-une-zone-a-haut-risque-pour-le-covid-19-reapparait-en-chine/

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-china/northeast-china-hit-by-coronavirus-infections-wuhan-reports-new-case-idUSKBN22M00V

 

Article :

Sputniknews

 

Vidéo :

[1] Covid-19 : 5 nouveaux cas à Wuhan font craindre une autre vague – Medisite Video Sante / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

9 commentaires

  1. Il y aura, comme l’a dit Pat, des rebonds, cela ne fait aucun doute. Il en va de chacun d’entre nous d’être très prudents et ne pas faire n’importe quoi sous prétexte que la sortie de confinement est là ! Les médecins n’excluent pas une seconde vague, mais ils ont bien dit aussi qu’à l’automne/hiver nous aurions les deux : coronavirus associé à grippe ! Donc il va vraiment falloir d’apprendre à vivre avec un masque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.