Rentrée scolaire : « Une démonstration d’amateurisme du gouvernement » [Vidéos]

Publié par

Time : 7 mn 29 / [1/2]

 


 

 

 

« Tout est prêt ». C’est par ces mots que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation Nationale, a répondu la veille de la rentrée scolaire dans les médias.

 

Et concernant le Covid-19 ? « On doit, d’une part, être très vigilants sur le virus c’est pourquoi nous avons un protocole sanitaire strict. ». Tout va pour le mieux donc. Sauf que, au Média, nous avons été contactés par des enseignants, CPE, AESH, qui n’ont pas du tout la même version des faits.

 

Protocole sanitaire impossible à appliquer et envoyé le jour de la rentrée, matériel insuffisant ou de mauvaise qualité, absence d’uniformité des décisions pour des cas similaires, bref, derrière les beaux discours, la réalité semble être tout autre. Les enseignants décrivent une rentrée difficile, douloureuse, là où le ministre a dit qu’elle s’était faite dans la joie.

 

Ce qui est surtout pointé du doigt, c’est l’amateurisme du gouvernement, à la fois concernant leur (non) organisation de cette rentrée, mais aussi, devant les caméras. La scène, assez hallucinante de Macron visitant une école, qui retire son masque, tousse dans sa main, remet son masque etc., a rendu les enseignants assez furieux.

 

« Il est incapable pendant un quart d’heure de tenir devant des élèves dans des conditions gestes barrières – protocole sanitaire alors que les collègues enseignants le font parfois huit heures par jour et c’est quelque chose qui n’est absolument pas évident. C’est déplorable. »

 


 

Bonus

Time : 1 mn 17 / [2/2]

 

« Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque » : Emmanuel Macron tousse à de nombreuses reprises, au point de devoir s’arrêter et de changer de masque, alors qu’il s’adresse aux élèves d’un lycée professionnel, lors d’un déplacement à Clermont-Ferrand pour promouvoir les dispositifs en faveur de « l’égalité des chances » des jeunes issus de milieux défavorisés.

 


 

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais », le véritable mantra du Président Macron et de son gouvernement.

 

 

Et tant pis pour les personnels de l’éducation nationale…

 


 

Source :

https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/rentree-scolaire-une-demonstration-damateurisme-du-gouvernement-lnQHf_J2RGOYL4YWOvcDdw

 

Article :

Mathias Enthoven / Le Média

 

Vidéo : 

[1] RENTRÉE SCOLAIRE : « UNE DÉMONSTRATION D’AMATEURISME DU GOUVERNEMENT » – Le Média / YouTube

[2] Quand Macron manque de s’étouffer devant des lycéens… à cause de son masque – Le Parisien / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

6 commentaires

  1. les enseignants se plaigne de ne pas pouvoir se soumettre a toutes les directive du gouvernement !
    a quel moment ils réfléchissent et se rendent compte a quoi ils tentent de participer !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.