Acte II : Covid, Vaccin – la généticienne Alexandra Henrion-Caude nous dit tout [Vidéo] MAJ

Publié par

Time : 1 h / [1/1]

 


 

Synopsis :

En juillet dernier, la généticienne Alexandra Henrion-Caude a accordé une interview à TVLibertés particulièrement remarquée. En ce début d’année 2021, l’heure est à la mise à jour. Un an après le début de la crise du Covid, où en sommes-nous réellement ?

 

Alors que les médias multiplient les controverses avec des médecins en situation de conflit d’intérêts, le vrai débat scientifique a lieu loin des caméras. Alexandra Henrion-Caude revient pour TVLibertés sur les données dont on dispose à ce jour, sur les grands sujets qui occupent – et inquiètent souvent – les Français.

 


 

Biographie succincte :

Alexandra Henrion-Caude, est une généticienne de renommée mondiale, ancienne directrice de recherche à l’Inserm à l’Hôpital Necker et membre de l’Espace éthique Ile-de-France.

 


 

Source :

https://prabook.com/web/alexandra_aude.henrion-caude/368543

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/7152/2013_16_14.pdf?sequence=3&isAllowed=y

 

Note : 

Chaîne Youtube d’Alexandra Henrion-Caude : https://www.youtube.com/channel/UCTxYSPgubQIfz7Q5EpJ5Mrw

Compte Twitter d’Alexandra Henrion-Caude : twitter.com/CaudeHenrion?s=20

 

Vidéo : 

[1] Le Samedi Politique – Covid, vaccin, la généticienne Alexandra Henrion-Caude nous dit tout – TV Libertés / Vimeo

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo]

Covid-19 : L’épidémie est terminée ? Alexandra Henrion-Caude [Vidéos]

La Crise du Coronavirus : Alexandra Henrion-Caude, Aline Salabelle, François Godeau,… [Audio]

Coronavirus : la Pr Alexandra Henrion-Caude, généticienne vous dit tout sur le Covid-19 [Vidéo]

Vaccins contre le Covid-19 : « une cascade très négative » d’effets secondaires à craindre ? – Alexandra Henrion-Caude

Alexandra Henrion-Caude, généticienne de renommée mondiale, nous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Covid-19 [Vidéos]

Covid-19 : Origine du Sars-cov-2, Brevet/scoop, actu 2e vague, Gestion sanitaire, Tests PCR, Vaccins ARN – L’analyse d’Alexandra Henrion-Caude [Vidéos]

22 commentaires

  1. J’ai commencé à regarder la vidéo hier et pensais la terminer aujourd’hui. Mais, pas de chance, elle a été supprimée.
    C’est bizarre que dans un pays où la liberté de parole est respectée, où le droit à être informé est de mise, quelqu’un se permette de décider de ce qui est audible ou pas.
    Pourtant, il me semble que sur les plateaux de télé le droit à l’expression est totalement respecté! Sans débats contradictoires, ce qui n’est pas très démocratique!
    Il me semble que depuis quelques temps, ‘démocratie’ est devenu juste un mot! Mais pas un fait, un état! La preuve, cette vidéo!
    J’aurais aimé me faire une opinion par moi-même. J’apprécie très peu qu’une ‘instance’ décide pour moi ce que je peux voir et entendre. Ça me fait même hurler! Mais dans quelle société vivons-nous?
    Si quelqu’un a un résumé de ce que dit Alexandra Henrion-Caude, cette généticienne qui explique si bien aux non scientifiques, avec des mots accessibles, merci d’avance.
    Bon dimanche!

    J'aime

    1. Je viens de mettre l’article à jour Colette. Vous pourrez donc voir la vidéo.

      Désolé d’avoir répondu à votre commentaire aussi tardivement.

      PS : je valide pleinement vos propos…

      Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai récupéré sur cette plateforme. Au pire des cas, si Vimeo la supprime, je l’ai sauvegardée. En ce moment, je publie beaucoup moins car je remets beaucoup de mes anciennes publications à jour (vidéo) et j’en profite pour tout sauvegarder avant qu’elles ne disparaissent totalement du Net.

      Aimé par 1 personne

    1. Je vais me dépêcher de regarder les autres vidéos … !
      Mais apparemment, celle ci-dessus était sur un hébergeur ( que je ne veux pas nommer … ) qui actuellement censure à tout va, donc le problème vient de là, à mon avis …

      J'aime

      1. Vimeo, Dailymotion, YouTube (pour ne citer que ces derniers) censurent à tour de bras. Je sauvegarde donc toutes les vidéos que j’ai publiées par le passé et cela me prend beaucoup de temps. Mais je crains que d’ici peu de temps, certaines soient introuvables. Qu’en à la plateforme « Odysee », combien de temps avant que le site soit bloqué ?!…

        Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Eric, la vidéo a sautée… J’aime beaucoup cette femme, ce qu’elle dégage, droite dans ses bottes!
    Belle et douce journée du dimanche!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour l’information Dina. La vidéo est à nouveau présente dans l’article et je l’ai sauvegardée au cas où Vimeo la supprimerait également ; car hélas, Dailymotion et Vimeo emboîte le pas sur YouTube…

      Aimé par 1 personne

    1. Et oui…. C’est YouTube. J’ai mis l’article à jour (vidéo récupérée sur Vimeo).

      Mais même Vimeo commence à censurer. Je sauvegarde donc systématiquement toutes les vidéos que je publie et cela me prend beaucoup de temps.

      J'aime

  3. J’apprécie beaucoup Alexandra Henrion-Caude qui sait mettre à la portée de tous les explications scientifiques pour ceux qui ne le sont pas. Et quel courage de s’exprimer ainsi! Je la suis grâce à vous qui l’avez fait intervenir sur votre blog. Merci.
    Mais je persiste dans la remarque qui concerne la démocratie française, le droit d’expression, le droit d’exprimer des idées, des théories différentes! Plus rien n’est respecté. C’est terriblement inquiétant!
    Si on voulait transformer le peuple français en petits pantins bien dociles, on pourrait s’y prendre comme ça!
    J’avais cru comprendre quand je faisais de la philo qu’on pouvait analyser, comparer, critiquer des courants de pensée différents, opposés, même! Mais c’était d’autres temps! On a évolué depuis (sourire amer)!
    Merci pour toutes vos informations, de sauvegarder vos vidéos et de partager.
    Belle semaine à tous

    J'aime

    1. Bonsoir Colette,

      Je vous cite : « Je la suis grâce à vous qui l’avez fait intervenir sur votre blog. Merci. »,
      …Je vous en prie mais c’est surtout Alexandra Henrion-Caude qu’il nous faut remercier car il faut une très grande dose de courage, sachant tous les risques potentiels auxquels elle s’expose (ainsi que sa famille). Brandy Vaughan a payé de sa vie et ce n’est pas la seule personne (Whistleblower) : https://aphadolie.com/2020/12/12/brandy-vaughan-deces-de-la-lanceuse-dalerte-ancienne-representante-pharmaceutique-des-laboratoires-merck-co/

      …. Il y en a bien d’autres et dans plusieurs domaines (pas uniquement la santé).

      Le Dr Christian Vélot du CRIIGEN est également excellent au niveau vulgarisation scientifique (Vaccins/Santé) : https://aphadolie.com/2020/12/28/criigen-dr-christian-velot-note-dexpertise-grand-public-sur-les-vaccins-ayant-recours-aux-technologies-de-modifications-genetiques-des-organismes-ogm/

      En ce qui concerne : « Mais je persiste dans la remarque qui concerne la démocratie française, le droit d’expression, le droit d’exprimer des idées, des théories différentes! Plus rien n’est respecté. C’est terriblement inquiétant! Si on voulait transformer le peuple français en petits pantins bien dociles, on pourrait s’y prendre comme ça! »,

      …Au risque de vous surprendre, cela ne date pas d’hier… Cela fait bien longtemps et les techniques et moyens utilisés sont pernicieux, machiavéliques et rentrent dans le cadre des stratégies de manipulation des masses : https://aphadolie.com/2017/01/19/techniques-de-manipulation-des-masses/

      Pour : « Merci pour toutes vos informations, de sauvegarder vos vidéos et de partager. »,
      …Je vous en prie Colette. Ce que je fais est bien peu ; reste que cela me prend beaucoup de temps et je suis donc moins actif au niveau publication.

      Respectueusement.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.