La SAIC : La compagnie américaine la plus secrète au monde

Publié par

Time : 8 mn 18 / [1/2]

 

La SAIC… Quatre initiales derrière lesquelles se cachent la compagnie américaine la plus secrète au monde… Sa mission : prévenir les guerres ou les provoquer…

 


 

La Science Applications International Corporation (SAIC) est une société américaine tentaculaire de la défense et du gouvernement. Elle est basée à Reston, en Virginie.

 

La SAIC original a été créé en 1969 par J. Robert Beyster. Puis, le 27 septembre 2013, elle a créé une unité de 4 milliards de dollars qui a conservé son nom, tandis que la société mère a changé son nom en Leidos. À la suite de la scission, Anthony J. Moraco a été nommé PDG de SAIC et John P. Jumper a été nommé PDG de Leidos. La principale motivation de la scission était les dispositions relatives aux conflits d’intérêts dans le Federal Acquisition Regulation qui empêchaient la société de soumissionner sur certains nouveaux contrats en raison de contrats existants.

 

Le 4 mai 2015, la SAIC a acquis Scitor Holdings, Inc. pour 790 millions de dollars afin d’étendre sa présence dans le secteur du renseignement par le biais de contrats classifiés, de personnel autorisé et d’une infrastructure de sécurité puissante.

 

Scitor appartenait auparavant à Leonard Green & Partners, LP, une société de capital-investissement.

 

Le 10 septembre 2018, la SAIC a annoncé son acquisition d’Engility, un concurrent dans le secteur des contrats de services gouvernementaux aux États-Unis, pour un montant combiné de 2,5 milliards de dollars américains, la fusion devant avoir lieu en janvier 2019.

 

Le 6 février 2020, la SAIC a annoncé son acquisition d’UNISYS US Federal, un concurrent dans le secteur de la sous-traitance de services gouvernementaux aux États-Unis, pour un montant combiné de 1,2 milliard de dollars US.

 

La SAIC a adopté un modèle de fonctionnement matriciel dans lequel différentes lignes de services collaborent pour servir un contrat donné.

 

Deborah Lee James, présidente du secteur de la technologie et de l’ingénierie de la SAIC, a prêté serment en tant que secrétaire de l’armée de l’air le 20 décembre 2013, après avoir été nommée par le président Barack Obama.

 

La société a migré bon nombre de ses fonctions d’entreprise vers la Virginie depuis au moins 2006, peu de temps après être devenue une société cotée en bourse. Environ 16 000 de ses 45 000 employés dans le monde se trouvent dans la région de Washington.

 

En 2018, son chiffre d’affaires était de 2 800 000 000 de dollars américains.

 


 

Bonus…

Time : 2 mn 28 / [2/2]

 

Dans son célèbre discours du 17 janvier 1961, quelques jours avant le terme de son deuxième et dernier mandat, le 34ème président des États-Unis, Dwight D. Eisenhower met en garde les citoyens américains contre les dangers du « complexe militaro-industriel ».

 


 

Source :

https://www.saic.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science_Applications_International_Corporation

https://en.wikipedia.org/wiki/Science_Applications_International_Corporation

 

Article :

Wikipédia.

Traduction rapprochée : Aphadolie.com

 

Vidéo :

[1] LA COMPAGNIE AMÉRICAINE LA PLUS SECRÈTE AU MONDE – L’Effet Papillon / YouTube

[2] Le lobby militaro-industriel – Président Dwight D. Eisenhower – Mr Aphadolie / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.