Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges [Vidéo]

Time : 8 mn 26 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais.

 

Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence.

 

Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20 000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs (aux environs de 3:00).

 

« Je passais par-là. », explique l’un d’eux pour motiver sa venue.

 

Comme presque tous ceux qui sont interrogés, il manifeste de la difficulté à mémoriser le nom de l’artiste dont les œuvres sont exposées.

 

Mais il y a pire : le cameraman surprend les évolutions étranges du député européen Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, à l’intérieur du bâtiment (aux environs de 5:00).

 

Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Lorsque l’animateur lui demande pourquoi il ne ressort que 5 minutes plus tard, le député explique qu’il habite à proximité. Et lorsque le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euros par jour de présence, le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre.

 

L’animateur recueille encore plus d’animosité du député italien Raffaele Baldassarre du parti Il Popolo della Liberta, arrivé à 18h30. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.

 


 

coupe-champagne

 


 

Vidéo :

[1] Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges – LeJournalduSiecle / Dailymotion

 

Photo :

Pour illustration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.