3 500 soldats étatsuniens et 87 chars se déploient à la frontière Est de l’OTAN [6 janvier 2017]

Publié par

 

Extrait :

Alors que les tanks américains arrivent en Pologne, Poutine a demandé à ce que le nouveau système antiaérien S-400 Triumph soit déployé pour protéger Moscou ce qui montre qu’il prend la menace très au sérieux.

Les USA enverront 1 600 chars dans un dépôt d’armes néerlandais, « un message clair » à la Russie.

En novembre 2016, Washington avait envoyé 600 conteneurs de munitions en Allemagne, la plus grande livraison en plus de 20 ans.

Le renforcement de l’OTAN ne se limite pas à des livraisons d’armes et à l’augmentation du contingent. L’Alliance procède à des manœuvres de grande envergure dans l’Est de l’Europe.

En juin 2016, l’exercice Anaconda a eu lieu en Pologne, impliquant la participation de 31 000 militaires venant de de 24 pays pendant dix jours.

Ce qui est sûr c’est que ce genre d’initiative impliquant l’envoi de matériel militaire dans un train de 900 wagons en direction des pays baltes est loin d’être de nature à apaiser la situation entre les États-Unis et la Russie alors que certains sénateurs zélés s’adonnent à leur passe-temps favori de provocation guerrière et que le chef d’État-major de l’armée US a récemment affirmé son souhait de stopper et battre la Russie plus durement qu’elle ne l’a jamais été.

 

 

Source :

http://www.fawkes-news.com/2017/01/preparation-la-guerre-3500-soldats.html

http://www.leparisien.fr/international/en-images-quand-des-chars-americains-debarquent-en-allemagne-06-01-2017-6534099.php

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/13/des-soldats-americains-deployes-en-pologne-en-reponse-a-l-activite-militaire-russe-dans-la-region_5062430_3214.html

https://www.youtube.com/watch?v=1wTD9nQjJes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s