La Porte de Hayu Marka : Deï Mian [Pérou 2013]

Publié par

 

 

La Puerta del Hayu Marka

Située entre le Pérou et la Bolivie, à près de 1 300 kilomètres de Lima, face au lac Titicaca à 3800 mètres d’altitude, se trouve « la porte d’Hayu Markà » également nommée « La Puerta del diablo ».

Cette porte atypique est taillée dans le roc et mesure 7 mètres de haut sur 7 mètres de large. Au bas de son centre se trouve une petite alcôve de 2 mètres de haut ; et au milieu de celle-ci une dépression circulaire s’en démarque.

L’âge de cette construction reste inconnu mais serait préincaïque et il ne semble pas y avoir d’équivalence structurale sur le continent américain.

Les natifs de la région font part d’un « passage vers les pays des dieux ».

Selon cette légende, il est dit qu’il y a fort longtemps dans un lointain passé, de grand héros sont venus pour rejoindre leurs dieux et ont traversé ce passage pour une nouvelle vie d’immortalité glorieuse. Lors de très rares occasions, grâce à ce passage, ces hommes sont retournés pour peu de temps avec leur dieux, afin d’inspecter toutes les terres du royaume.

Une autre tradition autochtone fait part qu’à l’époque où les conquistadors mués par l’avidité de l’or et des pierres précieuses, arrivés au Pérou pour piller les biens des incas… Un prêtre inca du temple des 7 rayons nommé Amaru Muru fuyait son temple avec un disque d’or sacré connu sous le nom de « la clé des dieux des 7 rayons ». Il se cacha dans les montagnes d’Hayu Marka.

Amaru Muru se rendit à la porte qui était gardée par des chamans. Il leur montra cette clé énigmatique et effectua un rituel ancestral qui fit que ce passage s’ouvrit grâce à ce disque mystérieux.

Une lumière bleue aurait alors émanée d’un tunnel qui serait apparu au sein de cette porte.

Amaru Muru confia le disque d’or aux chamanes puis rentra dans le portail et on ne le revit jamais.

 

 

puerta-hayu-marka

 

Source : http://www.bibliotecapleyades.net/stargate/stargate03.htm

One comment

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s