Time : 13 mn 59 / [1]
Une étude de la construction de Sacsayhuaman
Est-ce que les pierres de Sacsayhuaman ont été ramollies avant assemblage ?
Acsayhuamán (mot quechua) est une forteresse inca située à deux kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou. Construite à l’origine dans un but défensif, la forteresse se trouve à 3 700 m d’altitude.
Elle a la forme d’une tête de puma, animal sacré dans la tradition inca. Cette immense forteresse, fut érigée à l’initiative de l’inca Pachacutec et sur les plans de son architecte Huallpa Rimachi. L’œuvre fut poursuivie sous le règne de Tupac Yupanqui, et peut-être achevée sous celui de Huayna Capac. On estime que plus de 20 000 hommes travaillèrent pendant 50 ans à sa construction. Elle est composée de trois remparts parallèles longs de 600 m, disposés en zigzag, lesquels sont constitués de blocs monolithiques (le plus grand mesure 9 m de haut, 5 m de large et 4 m d’épaisseur, pour un poids d’environ 350 tonnes) parfaitement assemblés et encastrés les uns dans les autres.
Les techniques utilisées pour transporter ces masses restent un mystère. Les enceintes, qui mesurent à peu près 360 m de long, sont reliées par des escaliers et des portes trapézoïdales.
Commentaire
L’auteur remarque de manière très intéressante que ce site inca et les pyramides d’Égypte semblent avoir été construits avec des techniques similaires. A noter que les sites Incas possèdent aussi d’énormes pyramides, mais à paliers.
On dirait qu’il s’agissait de personnes qui avaient les mêmes connaissances extraordinaires, des connaissances leur permettant de déplacer et d’assembler de manière incroyablement précise des blocs de pierre mais qui, vivant dans des lieux distants, ou à des périodes différentes, ont usé de styles esthétiques distincts.
Source :
https://fr.sott.net/article/31206-Une-etude-de-la-construction-de-Sacsayhuaman
Vidéo :
[1] Pourquoi Sacsayhuaman a été fait avec des pierres moulées! – Planète RAW / YouTube
Encore un grand mystère des anciennes civilisations.
Je voudrais bien comprendre comment ils sont réussis de telles prouesses. Merci pour ton commentaire Jack.
Bonjour, c’est un mystère qui m’a toujours fascinée… ces constructions sont tellement ahurissantes et magnifiques ! Merci pour les photos de très bonne qualité.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
C’est moi qui te remercie pour ton intérêt et commentaire Liliane. Je suis également fasciné par ce passé archéologique. Sans remettre en cause leur intelligence… À ce jour et avec tous nos moyens technologiques et nos plus brillants cerveaux… Et bien, nous sommes totalement incapables de soulever ne serait-ce qu’une pierre (je fais référence à la pierre de Baalbek).
Oui, cette pierre est gigantesque, il y a vraiment e quoi se poser des questions
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Et c’est tout à ton honneur que de te poser de telles questions car pour l’archéologie officielle : passez ! Il n’y a rien à voir !
C’était très bien fait
C’est à se demander comment ils ont fait
je ne connaissais pas ce site … encore un mystère de fabrication !
très belle soirée:)
Un gros mystère qui vient s’ajouter à de très nombreux sites qui soulèvent bien des questions.
Merci pour ta visite.
Tu m’excuses d’avoir validé tes commentaires sans y répondre mais je suis totalement ko.
Pour les journées de 48 h… Rajoute en un peu s’il te plaît et trouve moi la planète adéquate au niveau de sa rotation. Je te réponds à partir de mon téléphone car très peu dormi et d’ici peu, il y a de fortes chances que je retombe dans les bras de Morphée. La raison pour laquelle je n’allume pas mon PC.
Il est juste que peu commente. Question de centre d’intérêt et de prise de conscience…
Toujours… D’accord avec tes propos. Je regarde ton lien
Je reste toujours fasciné comme beaucoup devant les merveilles des anciennes civilisations restés des siècles et millénaires sur terre.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Tout comme toi, à la fois fasciné et émerveillé…
Il n’y a aucun mystère, à Sacsayhuaman, l’oiseau mouche nous donne la solution pour construire son nid, il recherche une plante qui dissout la roche, le livre de Maurice Magre ” Les Frères de l’or vierge dit que les indiens s’en servent encore pour ramollir la roche.
Merci pour se complément d’information que j’ignorais.
Ma theorie sur sacsahuaman
https://www.youtube.com/channel/UCZpMHojA3PtNe0ubshu84zQ
Les RDV d’Antoine #17.1 – Le mur de Sacsahuaman – l’incroyable construction avec Joss
Les RDV d’Antoine #17.2 – Le mur de Sacsahuaman – la méthode de moulage
Les RDV d’Antoine #17.3 – Le mur de Sacsahuaman – la méthode de sciage
Merci pour votre visite et commentaire (lien YouTube).