En cas d’ingestion dans l’organisme, une substance contenue dans la vaisselle antiadhésive peut provoquer le cancer, comme le rapportent les conclusions de cette recherche.
Lors de l’utilisation de casseroles ou de pots contenant une couche antiadhésive abîmée, une personne risque d’augmenter les risques d’avoir le cancer. Telle est la conclusion du rapport de la Washington Environmental Protection Agency.
En utilisant de la vaisselle antiadhésive, un individu peut être exposé à l’acide perfluorooctanoïque (PFOA). Cette substance rentre également dans la composition des matériaux résistants à l’eau et au feu.
Il est à noter que les particules d’acide perfluorooctanoïque ont des propriétés toxiques. Leur ingestion dans le corps peut entrainer le développement du cancer, l’augmentation du cholestérol et une diminution du fonctionnement du système immunitaire.
Des études menées sur des animaux de laboratoire ont également montrées que cette substance favorise le développement de tumeurs du foie, du pancréas et des organes génitaux. En outre, l’acide perfluorooctanoïque peut rendre stérile.
Auparavant, le ministère de la Santé de la région de Moscou a annoncé que des chercheurs avaient mis ont point un nouveau traitement de photo-immunothérapie destiné à soigner le cancer des ganglions lymphatiques et à éviter ainsi de recourir à la chimiothérapie.
Source :
En plus faut se méfier de la vaisselle on n’a pas fini
C’est pour ça que maintenant je bouffe mes trucs directement de l’emballage. Et le poulet avec les doigts! Miam c’est bon le tartare de poulet, même si après t’as un peu mal au ventre
ou dans une marmite en bonne vielle fonte.
ah ouais.
J’avais pas pensé.
Merde!
Lol
C’est l’été, je mange mes salades du jardin directement avec les limaces 😉
Lol…. Riche en protéine.
Tout à fait 😀
On sait plus quoi y mettre de toute façon dans ses casseroles !
C’est juste… Tout est quasiment contaminé…
L’inox est selon moi le meilleur matériau avec le verre. La fonte est plus coûteuse et choisissez bien de la fonte naturelle, en effet il existe plusieurs types de fonte et certains contiennent des substances nocives.
Merci pour ces précisions.
A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
santé ou profit … ils ont déjà fait le mauvais choix !
A reblogué ceci sur josephhokayem.
Le temps passe vite, je suis à l’inox, depuis très longtemps.