Analysant les données d’images satellitaires, des spécialistes de la Nasa ont enregistré des processus alarmants qui sont liés à l’eau douce.
Une nouvelle étude réalisée par la Nasa montre que le manque d’eau douce potable auquel sont confrontées de nombreuses régions de la planète au cours de ces dernières décennies est dans une grande mesure provoqué par l’homme. Les changements climatiques et des cycles naturels sur la planète sont également des facteurs importants, mais c’est la gestion irresponsable des ressources hydrauliques qui a fait en sorte que les régions marécageuses deviennent encore plus humides et les régions désertiques encore plus arides.
Jay Famiglietti, du Laboratoire de propulsion à jet (Pasadena, Californie), l’un des auteurs de l’étude, note qu’il s’agit de « sérieux changements hydrologiques », relate la chaîne Fox News.
L’équipe, dirigée par Matt Rodell, était chargée d’étudier les données obtenues sur une période de 14 ans dans 34 régions de la planète pour expliquer les processus liés à l’eau douce. Les chercheurs ont pu constater que l’accessibilité de l’eau douce sur la planète change.
Time : 3 mn 33 [Vostvfr] / [1]
Dans un article publié dans la revue Nature, les chercheurs notent que leur travail permet d’évaluer la façon dont le paysage aquatique réagit à l’influence de l’homme et les changements climatiques, et peut aussi servir de base pour évaluer et prévoir les menaces à la sécurité hydraulique et alimentaire.
L’étude, selon Matt Rodell, avait également pour objectif de définir lesquels de ces changements avaient été provoqués par des phénomènes naturels tels qu’El Niño et La Niña et lesquels l’avaient été par l’activité humaine, y compris le pompage rapide d’eaux du sous-sol de la couche aquifère, à des rythmes dépassant son débit de régénération.
Source :
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805201036449387-eau-climat-changements/
Vidéo :
[1] For 15 Years, GRACE Tracked Freshwater Movements Around the World – NASA Goddard / YouTube
Ma grand-mère avait dit à ma mère, il y a très longtemps, que la troisième guerre mondiale se fera pour l’eau. En espérant qu’elle se soit trompée.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
D’où le nom ‘Or Bleue’… Je ne pense pas que cela soit un hasard. Dans le monde, il y a déjà des tensions et des conflits pour l’eau. Le fleuve Litani au Liban en est un excellent exemple. Je pense que ta grand-mère ne s’était point trompée.
C’est vrai. Et peu à peu, l’état se donne le monopole de distribution d’eau potable.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
En plus ! Je l’avais omis. Très juste Annawenn. Ou des compagnies privées.
C’est le bordel.
Stress hydrique
C’est marrant j’avais fait il y a quelque temps un remixage de cette vidéo. lol
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Il faudra que je la regarde ce soir Jack car le matin, je suis sur mon téléphone et je suis quelque peu limité. Merci pour ton lien.
ou l’eau est facilement accessible il est difficile de faire comprendre au gens l’importance de ne pas gaspiller l’eau
« Eau rage! eau désespoir ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?» L’élite mondiale, nous vendra l’eau douce des pôles.
Il y a de très forte probabilité.
Very good article, eye opening I hope for those who chose to walk around life with their eyes closed. I am going to reblog this article for you.
Thank you very much. That’s very nice of you.
A reblogué ceci sur Truth Troubles.
A reblogué ceci sur josephhokayem.