Gardes à vue et perquisitions pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron [Vidéos]

Publié par

Time : 47 s / [1]

 


 

Gardes à vue et perquisitions pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron

 

Portrait Emmanuel Macron - 2

Photo : pour illustration

 

Décrocher le portrait de Macron serait un délit !

 

 

Des militants écologistes en gilets jaunes ont décroché vendredi matin un portait d’Emmanuel Macron à la mairie de Wittelsheim (Haut-Rhin). L’un d’eux a été « arrêté et menotté à son domicile », puis placé en garde à vue à la gendarmerie pendant 26 heures, lit-on dans un communiqué du mouvement écologiste ANV-COP21.

 

Vendredi matin, le collectif ANV (Action Non-Violente) Cop21 a mené une « action de réquisition » visant à décrocher un portrait d’Emmanuel Macron de la salle de conseil de la mairie de Wittelsheim, dans le département du Haut-Rhin.

 

L’opération a été filmée et postée sur le compte Facebook de l’organisation écologiste. Les militants, vêtus de gilets jaunes, se sont ensuite placés devant le bâtiment public en brandissant des affiches où l’on pouvait lire : « Climat, justice sociale. Où est Macron ? ».

 

Twitte

 

 

Cet acte avait pour but de « montrer l’inaction du gouvernement face aux crises climatiques et sociales. », ajoute le collectif sur Facebook.

 

Cependant, le militant Michaël Horn a ensuite été « arrêté et menotté à son domicile, emmené à son lieu de travail puis au commissariat de Wittelsheim », dénonce l’organisation dans un communiqué. Il n’a été libéré qu’après 26 heures passées en garde à vue à la gendarmerie.

 


 

Time : 6 mn / [2]

 


 

Les forces de l’ordre ont mené des perquisitions afin de «retrouver le portrait qui a disparu de la mairie de Wittelsheim ce vendredi matin», poursuit le texte.

 

« Depuis les premières actions, nous voyons la répression se renforcer, mais nous ne nous laisserons pas intimider. Le soutien massif que nous recevons et la détermination des activistes à poursuivre les actions montrent à quel point l’urgence climatique et sociale est un enjeu majeur, pour lequel nous sommes prêts à encourir les risques nécessaires. », a déclaré Sylvine Bouffaron, membre d’ANV-COP21 citée dans le communiqué.

 

Selon Le Parisien, la mairie a « déposé plainte pour vol après le décrochage » du portrait. Lequel n’est toujours pas retrouvé.

 

Ce n’est pas la première fois que les membres de ce mouvement écologiste décrochent des portraits du Président suite à leur « appel à la généralisation de telles actions de réquisition sur la France entière ». Depuis le 21 février, « 13 murs de mairie ont ainsi été laissés vides », les militants ayant fait face aux « intimidations, 3 gardes à vue, 5 perquisitions », toujours d’après le communiqué.

 


 

Portrait Emmanuel Macron - 1

Photo : pour illustration

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/france/201903031040222103-portrait-macron-dcroche-mairie-anv-cop21/

https://www.bastamag.net/Gardes-a-vue-et-perquisitions-pour-avoir-decroche-le-portrait-d-Emmanuel-Macron

http://www.leparisien.fr/faits-divers/haut-rhin-un-militant-ecologiste-en-garde-a-vue-pour-avoir-decroche-le-portrait-de-macron-03-03-2019-8023623.php

 

Article :

Sputniknews

 

Vidéo :

[1] Ils décrochent le portrait de Macron au nom de l’urgence climatique – L’Obs

[2] ANV Action non-violente COP21 : Mulhouse / Sud-Alsace était en direct — à Mairie de Wittelsheim – Facebook

27 comments

      1. Qu’il est difficile d’être le roi de la France. Je fais la sourde oreille à tout ce que le peuple me raconte et je me balade dans les Tuileries et je prends le métro. Et là le contrôleur il me dit vous avez votre triquet ? Rin à fout chui le roi et j’t’emmeeeeeeeerde.

        Aimé par 2 personnes

  1. Crime de lèse majesté ! Ça va chercher loin, plus grave que les crimes des fous de dieu qui coupent des têtes en Syrie et qui vont (très certainement) revenir un jour ou l’autre en France en toute discrétion.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est incroyable, on vote des présidents, et on a même pas le droit de les virer… en fait la révolution elle a servi à rien en 1789 … on a virer des rois pour remettre des rois pour qui on vote ptdrrr qu’est ce qu’on peut être con en France lool

    Aimé par 1 personne

    1. La révolution de 1789 n’a jamais été celle du peuple. Ce dernier s’y opposait et pour le rendre concilient, les réels acteurs du pouvoir leur envoyèrent les colonnes infernales. Un véritable génocide que l’on commémore tous les 14 juillet ! J’avais publié un article sur le sujet. Je vais tâcher de le retrouver si tu es intéressée.

      Aimé par 2 personnes

      1. Je veux bien, merci ! Toute façon avant les génocide se faisait à visage découvert mais avec le manqued’information on pouvait caché, maintenant avec internet.. rien qu’avec les gilets jaunes, ils ont essayé mais ça c’est sut et du coup ils se font remonté les bretelles…

        Remarque ils leur restent toujours les cancers et le sida… ils pondront d’autres maladies ils sont fort

        Aimé par 1 personne

      2. Aux niveaux désinformations, manipulations, etc… Ils sont très fort. D’où l’importance de se cultiver car oublions l’éducation nationale qui n’est ni plus ni moins qu’au service du pouvoir : un formatage précoce des futures générations…

        Aimé par 1 personne

      3. et on peut dire que pour le coup, l’éducation nationale fait un excellent boulot en ce sens… s’ils mettaient autant d’ardeur à casser le système, on serait sorti depuis bien longtemps lol

        Aimé par 1 personne

      4. Toute façon pour moi 25 c’était déjà loin, ça fait très arriéré par rapport aux premiers.. mais la france est quand même un pays où les gens sont comme la grenouille dans une casserole remplis d’eau….

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.