Pour illustration
Ces fromages ont été concoctés pour l’exposition « Food : bigger than the plate » à Londres.
Time : 2 mn 14 / [1]
Il est vraiment possible de faire du fromage à partir de n’importe quoi et même à partir de bactéries humaines.
Pour l’exposition « Food : bigger than the plate » au musée Victoria et Albert à Londres, des scientifiques ont créé du fromage à partir de bactéries récupérées sur des célébrités britanniques.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le projet est mené par trois personnes, l’experte en biodesign Helene Steiner, le scientifique Thomas Meany et le chef cuisinier John Quilter qui a filmé l’élaboration des fromages pour sa chaîne Youtube « Food Busker ».
Ils ont donc récupéré des échantillons de bactéries d’oreilles, de pieds et même de nombrils pour concocter 5 fromages provenant de 5 célébrités britanniques.
« Ça peut sembler un peu dégoutant »
Selon Helene Steiner, il y a beaucoup de similarités entre les bactéries qui se trouvent dans nos dessous-de-bras par exemple et celles qui sont dans nos fromages, « Au début ça peut sembler un peu dégoutant, mais si on pense aux fromages fait à la main, les bactéries en sont souvent des co-créatrices. Donc ce que nous faisons n’est pas vraiment dégoutant, c’est juste regarder la diversité et la beauté de la nourriture et voir comment les bactéries nous aident à la produire. », explique-t-elle.
Une fois les échantillons récupérés, ils ont pu commencer la culture des bactéries pour développer ces fromages et il existe aujourd’hui de la mozzarella de Professor Green, un rappeur britannique, du cheddar de Suggs, le chanteur de Madness, connu pour son titre « One Step Beyond », et du chester d’Alex James, le bassiste du groupe Blur qui est notamment connu pour la chanson « Song 2 ».
L’équipe doit encore réaliser des tests pour déterminer si ces fromages de célébrités sont comestibles ou non.
Pour illustration
Bon appétit !
Source :
https://www.vam.ac.uk/blog/museum-life/cheesy-celebrity-selfies
https://www.vice.com/en_us/article/vb93px/this-human-cheese-is-made-from-celebrity-skin-bacteria
https://www.theguardian.com/food/2019/may/15/blumenthals-pubic-bacteria-is-this-the-future-of-food
Article :
Huffington Post
Vidéo :
[1] Du fromage créé à partir de bactéries de célébrités britanniques – LeHuffPost / YouTube
Tu m’as devancé de quelques heures
Je viens de voir cela / lol.
Il faut reconnaître que l’on ne pouvait pas laisser passer cela / lol
Qu’est-ce que les gynécologues inventeraient pas pour se faire de la pub!
Il doit être fort le fromage de Theresa May!
Mdr Rambo + lol
C’est dégueulasse !!
Plutôt…
Bientôt en vente dans votre crèmerie préférée … !
Lol
Espérons que non…
Tant que ça dépasse pas la frontière ça va loool
Quand on se dit qu’ils nous ont pondu toute les conneries, eh bien non, ils nous en sortent encore des pires… J’imagine montrer certains de tes articles à des gens dans le passé genre fin du 20ième siècle, ils penseraient sincèrement qu’on leur fait des poissons d’avril, personne ne pourrait croire à cela… Bienvenue dans le 21ième siècle où la connerie n’a plus de limite et pire on en fait une concours entre tous ses inventeurs, celui qui arrivera à sortir la connerie la plus puissante… Idiocraty nous voilà
Si je me laissais aller à certaines publications (sujets), il y a fort à parier qu’un bon nombre se trouverait dans la situation que tu décris Émilie.
Mais… Step-by-step.
Merci pour tes nombreux commentaires.
Je te souhaite un bon week-end.
Il ne manquait plus que ça!!!