La vie serait une illusion : Un concept holographique où tout est relatif [Vidéos]

Publié par

Time : 9 mn / [1]

 


 

Les preuves que l’Univers est une illusion

 

Univers

Pour illustration

 

 

De nouvelles preuves arrivent que notre monde ne serait qu’une illusion, une projection en 3D, donc une sorte d’hologramme.

 

Hou là là, ça va être difficile a « encaisser » pour certains. Pourtant, nous arrivons à un point de la recherche scientifique ou les chercheurs de différents domaines arrivent à la même conclusion.

 

Mais de nouveaux chercheurs japonais viennent encore de confirmer cette approche avec des preuves convaincantes, par d’autres moyens, celle des mathématiques, des trous noirs et de la théorie des cordes. Il semblerait que notre monde serait une projection 3D + le temps, d’un monde en 2D où il n’y aurait pas de gravité. Ce qui tendrait à corroborer les expériences de la vie après la mort, la fin n’existe pas, quelque chose reste.

 

Source dans la célèbre revue nature : http://www.nature.com/news/simulations-back-up-theory-that-universe-is-a-hologram-1.14328

 

Cette découverte réconcilie la physique quantique avec la physique de la gravité d’Einstein qui était complètement incompatible. L’une est fondée sur  la probabilité et l’autre sur le déterminisme.

 

Et vous savez, cela expliquerait bien des choses que ce soit au niveau religieux que de la psychologie de l’homme, sur le bien et le mal, etc.

 

En effet, imaginez juste un instant que notre monde soit « faux », que c’est un simple scénario ou comme certains scientifiques, une simple simulation.

 

Comme dans un film, si il y a des tués ce n’est pas important, si on pollue l’atmosphère ce n’est pas grave, etc. Il faut des méchants et des gentils sinon l’histoire ne serait pas vraiment intéressante…

 

Sur le plan de la religion, et de ceux qui attendent l’aide de Dieu dans un monde qui va mal, il ne serait pas étonnant que ce Dieu n’intervienne pas, car ce n’est pas vraiment important ce monde projeté contre un mur.

 

Mais entre nous, est-ce qu’il faudrait vraiment découvrir que nous sommes une supercherie ? C’est un risque, car imaginez qu’un ordinateur devienne conscient de ce qu’on lui fait. Il deviendrait ingérable et remplit de bugs. Ce serait identique pour nous. Les gens préféreraient se suicider que de souffrir pour revenir à leur vraie vie et le programme s’arrêterait par autodestruction. C’est pour cette raison qu’il y a une espèce de programme dans notre cerveau rejetant tout ce qui est surnaturel ou trop énorme pour être vrai. C’est notre esprit critique et sceptique.

 

 

Pourquoi nous ne sommes pas conscients que nous ne sommes pas vraiment réels ?

À votre avis, est-ce qu’une fourmi sait que vous existez ?  Évidemment non, car vous n’êtes pas dans la même réalité. Son monde n’est pas le vôtre. Là où vous voyez des routes goudronnées, la fourmi ne voit que de la terre accidentée avec des détails dont vous ne pouvez pas soupçonner l’existence.

 

C’est pour cette raison qu’il faut de prendre de la hauteur, du recul nécessaire pour avoir une vision d’ensemble.

 

Il faut que la recherche scientifique, que les phénomènes paranormaux  se mettent tout simplement à la place d’autres organismes avec leur vision à eux, servent enfin à quelque chose dans notre vision du monde.

 

Vous faites partie d’une réalité beaucoup plus énorme que tout ce que vous pourriez imaginer.

 

Jadis, on m’aurait traité de fou avec de tels propos. De nos jours, la science va dans le même sens, donc seul l’esprit trop rigide ne peut pas accepter…

 

Eric Cordier

 


 

Conférence de George Smoot, astrophysicien, cosmologiste et lauréat du prix Nobel

Time : 19 mn 26 [Vostvfr] / [2]

 


 

Femme - Téléphone

Pour illustration

 


 

Il appartient à chacun de se faire sa propre opinion

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://www.nature.com/news/simulations-back-up-theory-that-universe-is-a-hologram-1.14328

https://lapressegalactique.com/2018/06/11/les-preuves-que-lunivers-est-une-illusion-et-comment-laccepter-dans-votre-vie/

https://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/les-preuves-que-votre-univers-est-une-illusion-et-comment-laccepter-dans-votre-vie/

 

Article :

Eric Cordier / JeBoost Officiel

 

Vidéo :

[1] La vie est une illusion… Mystère de la vie ou phénomènes paranormaux? – JeBoost Officiel / YouTube

[2] You are a Simulation & Physics Can Prove It: George Smoot at TEDxSalford – TEDx Talks / YouTube

19 commentaires

  1. La vie d’ici-bas en fait n’est qu’une illusion, car la vraie vie est dans l’au-delà comme le précise le Coran :
    « Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient ! » (Coran 29 : 64)
      » Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu, amusement, vaines parures, une course à l’ostentation entre vous, et une rivalité en biens et progéniture.  Elle est à l’image d’une pluie féconde ayant fait surgir de terre une végétation qui, à pleine maturité, réjouit le cœur des cultivateurs mais qui, par la suite, se dessèche et jaunit, pour n’être réduite, à la fin, qu’à des débris s’effritant (au vent. » (Coran 57:20)

    Aimé par 1 personne

  2. Oui c’est un sujet important à l’heure ou l’on investi énormément dans les guerres de possessions et de domination. Et la première vidéo explique très bien et simplement de quoi il s’agit.
    Cela m’inspire quelques réflexions, (mais aucune affirmation, cf. la vidéo) :
    Bien que notre monde soit une simple simulation, il nous appartient de la réussir. C’est à dire approfondir les notions de le bien et le mal (bien que pour ma part je préfère la notion d’apprentissage, de découvertes ou de perte d’occasion d’apprendre) .
    Il y a un niveau plus profond et fondamental que religieux, philosophique ou psychologique qui est celui de la vie, de l’honnêteté, de la Connaissance (pas intellectuelle).
    Je ne suis pas sur que Dieu (l’intelligence qui à créé toutes ces ondes, entres autres) n’intervienne pas, mais qu’il considère notre expérience comme « relative » et surtout « instructive » je le pense et cela est déconcertant pour nous.
    C’est une supercherie, absolument et nous devons le découvrir (pas intellectuellement, mais par les sens) et ce n’est pas une supercherie car c’est le domaine réel ou nous devons progresser et découvrir pour justement en sortir. C’est pour cela que préférer se suicider que de souffrir pour revenir à leur vraie vie ne fonctionne pas car celui qui triche n’a pas découvert (pas intellectuellement, mais par les sens) ce qu’est la vraie vie. Par contre je pense que le programme s’arrêterait par autodestruction par la « connaissance » (par l’expérience).
    Il y a assurément une espèce de programme dans notre cerveau rejetant tout ce qui est surnaturel ou trop énorme pour être vrai, et c’est justement notre mission que de dépasser nos limites pour découvrir la vraie vie hors du programme.
    Sur internet on trouve des enseignements multiples et des bonnes formations à ce propos. Mais personnellement je m’éloignerais de ceux qui disent que « nous sommes des Dieux » et que « nous avons fait de très grands progrès » … etc. Pour sortir de l’illusion il y a une remise en cause à faire et c’est comme pour changer la matière d’état (par exemple pour passer de l’eau à la glace on à la vapeur) il faut de l’énergie. Je veux dire de conviction et de constance d’honnêteté.
    La recherche scientifique et des phénomènes paranormaux peut aider, mais je pense que ce qui est déterminant est notre pensée, notre interprétation du monde, notre capacité à élargir notre champ de conscience. Oui, je pense que nous faisons partie d’une réalité beaucoup plus énorme que tout ce que nous pourrions imaginer.

    Aimé par 2 personnes

    1. A partir du moment où l’on commence à comprendre (par le ressenti ) que tout est vibratoire, la physique quantique prend tout son sens… Testé et approuvé!! Depuis, je vois la vie comme un jeu, où la confiance efface peu à peu la peur. Quand la société (artifice purement humain) devient trop lourde (vibrations basses) je ressens un grand besoin de me reconnecter à la plus grande source d’énergie, La Terre!! J’y travail, afin de le retransmettre.

      Aimé par 1 personne

      1. Il y a aussi une série « electric dreams » basée sur les romans de Philip K. Dick, je ne sais pas ce qu’elle vaut (je me l’avais gardée dans ma liste « à regarder plus tard »^^).
        Je crois avoir lu qu’il vaut mieux la regarder dans un ordre différent de celui de la diffusion, mais faudrait que je fouille mes archives pour savoir exactement

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.