Une Chinoise diagnostiquée positive au coronavirus après avoir subi 8 tests négatifs en 17 jours pendant la quarantaine

Publié par

 

Une employée d’un hôtel en Chine a été diagnostiquée avec le nouveau coronavirus après que huit tests consécutifs n’ont pas réussi à détecter son état alors qu’elle était en quarantaine, ont révélé les responsables.

 

La femme de 56 ans de la province du Sichuan est entrée en isolement au début du mois après que l’un de ses collègues ait été infecté par le virus, selon un rapport.

 

Il a été confirmé qu’elle souffrait de la maladie hier après avoir été mise en quarantaine pendant trois semaines.

 

 

Coronavirus - 1

Hier, la femme de 56 ans du Sichuan a été confirmée comme ayant le nouveau coronavirus après avoir été mise en quarantaine pendant trois semaines. La photo ci-dessus montre une femme portant un masque et des lunettes pour se protéger en faisant du vélo dans une rue de Pékin le 25 février

 

 

Le cas a été révélé par des responsables de la santé dans le comté d’Anyue, dans le Sichuan, et rapporté par Sichuan Online aujourd’hui.

 

Il est rapporté que la patiente, connue sous son nom de famille Tang, travaille dans un hôtel à Chongqing.

 

Elle est retournée dans sa ville natale à Anyue le 23 janvier pour célébrer le nouvel an lunaire avec sa famille.

 

Après que l’un de ses collègues a été diagnostiqué avec le coronavirus, Mme Tang a été emmenée dans un camp de quarantaine par les autorités le 2 février.

 

Le rapport indique que Mme Tang s’est rendue à sa clinique locale la veille mais n’a pas expliqué pourquoi elle y était allée.

 

 

Coronavirus - 2

Le nouveau coronavirus a tué au moins 2 705 personnes et infecté plus de 80 320 personnes dans le monde

 

 

Les 7 et 23 février, des travailleurs médicaux lui ont fait subir huit tests en prenant des prélèvements de sa gorge.

 

Les médecins ont effectué des tests de détection d’acide nucléique en utilisant des techniques de « réaction en chaîne par polymérase » (PCR) – une méthode pour amplifier des séquences spécifiques d’ADN – pour voir si Mme Tang portait le virus.

 

 

Les huit tests sont tous revenus négatifs

La femme a été classée comme patiente suspectée le 16 février alors qu’elle était mise en quarantaine à l’hôpital populaire du comté d‘Anyue.

 

Elle a été transférée à l’hôpital populaire numéro 1 de Ziyang le 21 février. Les médecins ont diagnostiqué le coronavirus hier après avoir combiné les résultats d’autres tests cliniques et de laboratoire.

 

 

Coronavirus - 3

Le nouveau coronavirus – connu sous le nom de COVID-19 – a tué au moins 2 663 et infecté plus de 77 660 personnes en Chine. La photo montre des médecins qui se désinfectent à leur retour des services d’hospitalisation pour pneumonie sévère d’un hôpital de Chongqing le 1er février

 

 

Les autorités sanitaires locales recherchent actuellement des personnes qui ont été en contact étroit avec Mme Tang.

 

La période d’incubation typique du virus est de deux semaines, mais les experts chinois ont précédemment indiqué qu’il pouvait durer jusqu’à 24 jours dans de rares cas.

 

Le nouveau coronavirus – connu sous le nom de COVID-19 – a tué au moins 2 663 et infecté plus de 77 660 personnes en Chine.

 

Hubei, situé dans le centre de la Chine, représente plus de 80% des cas confirmés et 95% des décès dans le monde.

 

Wuhan, la capitale provinciale de 11 millions d’habitants, a été mise en quarantaine le 23 janvier à la suite de l’épidémie. La majorité du Hubei a ensuite emboîté le pas.

 

Pendant la nuit, les responsables de la santé du Hubei ont signalé 499 nouveaux cas sur un total national de 508 et 68 des 71 nouveaux décès à travers la Chine.

 

À l’échelle mondiale, l’épidémie de coronavirus a tué au moins 2 705 personnes, infecté plus de 80 340 personnes et s’est propagée dans au moins deux douzaines de pays.

 


 

Time : 2 mn 15 / [1]

 


 

Lire la suite :

https://sichuan.scol.com.cn/ggxw/202002/57493913.html?clicktime=1582639687&enterid=1582639687

 


 

Coronavirus - 4 

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8042535/Woman-diagnosed-coronavirus-testing-negative-EIGHT-TIMES-quarantine.html

 

Article :

Traduction rapprochée Dailymail.co.uk : Aphadolie.com

 

Vidéo :

[1] Coronavirus : les cas confirmés dans le monde – OMS

26 commentaires

  1. Même si on sait que plusieurs laboratoires font des recherches intensives pour trouver le vaccin, on ne peut s’empêcher d’être inquiet sans pour autant céder à la psychose. Je me souviens assez de tout ce ramdam fait autour de l’arrivée du H1N1 et le nombre de personnes qui se sont vacciner.
    Finalement, cette grippe s’est révélé moins envahissante qu’annoncée par les différents pouvoirs. Celle-ci est sérieusement dangereuse mais ne s’en sert on pas pour nous détourner d’autres problèmes don il ne faut pas parler comme le vote de la loi sur les retraites et le risque d’un 49.3 venir ?
    L’ensemble des décès représente un peu plus de 3% dont une très grande partie en Chine au même titre que le nombre de personnes infectées. Faut-il rappeler qu’en 2019, le nombre de décès dus directement à la grippe est de 431 morts. de grippe. Les 9000 morts annoncés dans les médias sont des décès indirectement liés au virus. Avec les deux déc7s annoncés suite au COV 1 on est loin de ces chiffres.

    Aimé par 2 personnes

  2. Si c’était une forme de grippe les températures bientôt printanières suffiraient à envisager la disparition du virus mais à priori celui-ci a l’air de se ficher royalement du temps qu’il fait. C’est bien une nouvelle maladie qui nous a déclaré la guerre.

    Aimé par 1 personne

      1. Je savais que c’était chez toi que je l’avais lu et tu me le confirmes par le lien. D’où mon interrogation pourquoi cette affirmation à cette période ? Et la confirmation de ce début à ce jour ?

        Aimé par 1 personne

      2. Bonsoir aphadolie, j’ai lu bien tard dans la nuit et en ai parlé ce matin à table de tes deux articles. Oui oui, j’ai tout retrouvé. Merci à toi. 🙏 Bon w.e. Geneviève

        Aimé par 1 personne

    1. Je te cite : « cela voudrait dire que ceux mis en quarantaine pourraient êtres encore contagieux »,

      …Oui ! Il faut 8 tests génétiques pour s’en assurer car le virus mute.

      Pour : « que pouvons nous faire? »
      …Se préparer que faire se peut : Réserves alimentaires et produits médicaux de premières urgences, Masque FFP2 médical. Médicaments contre la fièvre, Chloroquine, Compléments multivitamines + Vitamine C & D.

      Pour : « est-ce que les masques suffiraient à épargner les gens? »,

      …Je ne crois pas car il est en mutation. Il est fort probable (cela n’engage que ma propre réflexion) qu’il soit actif sur n’importe quelle surface plusieurs jours, qu’il soit volatile (bien au-delà) de personne à personne.

      J’espère avoir répondu à tes interrogations Marguerite. Toutefois, Attention ! Je ne suis pas médecin, ni un scientifique. Mes réponses s’appuient sur différents sites officiels et alternatifs et connaissances.

      Aimé par 2 personnes

  3. Il y a plusieurs choses qui m’échappent.
    – J’ignorais qu’une mise en quarantaine ne durait que quinze jours et non quarante. Je peux me tromper.
    – les masques oui, et pourquoi pas des gants ? C’est pour moi totalement absurde dans ce cas ci.
    -Pourquoi tous ces cas en Italie ?

    Je pencherais et ne suis pas docteur mais fille d’infirmière, qu’une fois de plus, toute la vérité n’est pas dite, même si la recherche avance pour un vaccin dans dix-huit mois. ????

    Je suis pour la prévention et non pour la panique. Je n’ai pourtant pas trop envie d’attendre que le virus arrive dans la métropole pour faire mes provisions.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.