Above Iceland : Panoramas aériens – Stefan Forster

Time : 5 mn 02 / [1/1]

 


 

Traduction rapprochée :

Au cours du dernier mois, j’ai eu le privilège d’être l’un des bêta-testeurs de la toute nouvelle version DJI Mavic 3 Cine (Drone). Pour ce clip de 5 minutes, j’ai repris 2 terrabytes de séquences ProRes 422 HQ en Islande. Après environ 200 vols avec le nouveau drone de rêve des cinéastes, je suis complètement enthousiasmé par le successeur tant attendu du Mavic 2 Pro.

 

L’étalonnage des couleurs de cette séquence ProRes 422 HQ que j’ai réalisée dans DaVinci 17 Studio. La plage dynamique et la quantité de détails dans le métrage sont époustouflantes. Néanmoins, il faut dire que les deux versions de Mavic 3 Cine que j’avais exécuté était l’un des premiers logiciels. Selon DJI, la qualité d’image sera encore meilleure avec le logiciel final qui sera disponible en novembre. Je suis également très curieux du mode 4K 120FPS qui viendra avec ce programme vidéo.

 

En résumé, je suis très satisfait des performances du M3C. Les seules choses qui me manqueront du Mavic 2 Pro (et des Air2s) sont le mode 4K Crop (4K HQ) qui m’a donné un zoom supplémentaire. De plus, je ne suis pas le plus grand fan de la focale 24 mm. Pour la photographie, en particulier les panoramas aériens à plusieurs rangées, les 28 mm du M2P étaient tout simplement parfaits. Avec 24 mm, le même cadre panoramique vous donne beaucoup moins de mégapixels et aussi plus de distorsion. Malgré ces deux points, le M3C sera mon nouveau cheval de bataille pour mes futures productions documentaires nature et paysage (BBC, Netflix, TerraX, etc.)

 

Stefan Forster

 


 

Original :

During the last month I had the privilege to be one of the Beta-testers of the brand new DJI Mavic 3 Cine Version. For this 5 min long clip I did take over 2 Terrabyte of ProRes 422 HQ footage in Iceland. After around 200 flights with the new filmmakers dream drone I’m completely excited about the long awaited successor of the Mavic 2 Pro.

 

The color grading of this ProRes 422 HQ footage I did make in DaVinci 17 Studio. The dynamic range and amount of details in the footage is mindblower. Nevertheless it must be said that the two Mavic 3 Cine Versions I had have been running one of the first firmwares. According to DJI the image quality will be even better with the final firmware which will be available in November. I’m also very curious about the 4K 120FPS mode which will be coming with this firmware.

 

Summarized I am very happy with the M3C performance. The only things I will miss from the Mavic 2 Pro  (and the Air2s) is the 4K Crop mode (4K HQ) which gave me an extra zoom. Also I’m not the biggest fan of the 24mm focal length. For photography, especially aerial multi row panoramas the 28mm of the M2P were just perfect. With 24mm the same panorama frame gives you much less megapixel and also more distortion. Despite these two points, the M3C will be my new workhorse for my future nature and landscape documentary productions (BBC, Netflix, TerraX, etc.)

 

Stefan Forster

 


 

Source :

https://www.stefanforster.com/?lang=en

 

Vidéo :

[1] Mavic 3 CINE in Iceland – ProRes HQ Samples – Stefan Forster / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

6 commentaires

  1. merci Eric pour cette découverte, je me suis abonnée sur YT.
    Que la nature est belle!! tout simplement magnifique et magique!!

    J’aime

  2. Je tente un commentaire en passant par la page WP… Quand je clique sur « j’aime » dans WP, le nom et logo de ceux qui ont validés apparaissent en bleu sauf le mien et celui de JSP1963 en noir…

    J’aime

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.