Fermeture définitive d’Aphadolie.com | Permanent closure

Publié par

 

 

Je me vois désolé de vous annoncer ce qui va suivre mais je ne peux continuer l’activité de mon blog.

 

Je vous remercie pour votre soutien, suivi, etc.… durant ces 6 dernières années mais hélas mon état de santé ne me permet pas de reprendre le blogging.

 

A la date du 4 juin 2023, Aphadolie.com cessera d’exister.

 

Respectueusement.

 


 

Permanent closure of Aphadolie.com.

 

I see myself sorry to announce what will follow but I cannot continue the activity of my blog.

 

I thank you for your support, follow-up, etc.… during these last 6 years but unfortunately my state of health does not allow me to resume blogging.

 

As of June 4, 2023, Aphadolie.com will cease to exist.

 

Respectfully.

16 commentaires

  1. Je suis inquiète et désolée. Comment pourra-t-on continuer à avoir de tes nouvelles, savoir que tu vas mieux? Et ton blog, il est vraiment génial, je me suis souvent demandé comment t’arrivais à garder une telle constance. Sache que tu m’impressionnes et que tu vas nous manquer. Et j’aimerais vraiment savoir de temps en temps que tu vas bien. Courage!

    1. Bonsoir Nina JO,

      Ne t’inquiète pas.

      Je te cite : « Comment pourra-t-on continuer à avoir de tes nouvelles, savoir que tu vas mieux ? »,

      Réponse : Ma boîte mail reste toujours active : aphadolie@gmail.com

      Pour : « Et ton blog, il est vraiment génial, je me suis souvent demandé comment t’arrivais à garder une telle constance. Sache que tu m’impressionnes et que tu vas nous manquer. »,

      Réponse : Merci beaucoup Nina JO. Moi-même, je me demandais comment j’arrivais à garder cette régularité mais là… Je ne peux plus. Vous allez également beaucoup me manquer.

      Merci beaucoup pour ton commentaire.

  2. Avant tout je te souhaite une très belle et douce année 2023 dans le bien être la joie et surtout la santé.
    Merci pour toutes ces années d’éclairage, grâce à tes articles mais aussi nos échanges. Tu vas me manquer!! Tu es l’un des sites que je préfère et avec le temps, je me suis attaché à ta gentillesse et ta bienveillance. J’espère que ce n’est pas trop grave, je sais que tu as régulièrement des douleurs physiques alors avant tout, prend soin de toi.
    Je garde ton adresse mail, n’hésite pas à me faire un petit coucou de temps en temps!!
    Je t’envoie une onde de douceur, de bien-être et de joie pour toute cette année 2023!!
    Au plaisir d’un nouvel échange Eric.

    1. Bonsoir Dina,

      Je t’adresse également tous mes vœux pour cette nouvelle année.

      Je te cite : « Merci pour toutes ces années d’éclairage, grâce à tes articles mais aussi nos échanges. Tu vas me manquer!! Tu es l’un des sites que je préfère et avec le temps, je me suis attaché à ta gentillesse et ta bienveillance. »,

      Réponse : C’est moi qui te remercie pour ta fidélité à mon blog et tes commentaires. Tu vas me manquer également mais tu as mon adresse mail si je ne me trompe pas. Si tu le souhaites, nous pourrons toujours échanger par courrier. Je suis très touché par tes propos (ta gentillesse et ta bienveillance).

      Pour : « J’espère que ce n’est pas trop grave, je sais que tu as régulièrement des douleurs physiques alors avant tout, prend soin de toi. »,

      Réponse : Grave… On peut dire que ça l’est mais tout est relatif…. Quoi qu’il en soit, je suis bien suivi (plan médical). Je devrais bénéficier d’un nouveau traitement en juin de cette année car les autres traitements se sont avérés inefficaces.

      Je te remercie beaucoup pour ton commentaire Dina.

      Respectueusement.

      Eric

  3. Bonjour Éric. D’abord, je te souhaite une bonne santé et que tu puisses surmonter cette situation. Ensuite, pourquoi fermer ton blog? Et les milliers d’articles qui ont été publiés? Laisse-le ouvert pour que les futures générations puissent s’en imprégner, enfin, c’est mon avis. On restera en contact pour s’enquérir de ta santé.

    1. Bonsoir Ahmedmiloud,

      Je te remercie pour tes souhaits pour ma santé.

      Je te cite : « Ensuite, pourquoi fermer ton blog ? »,

      Réponse : Car il ne sera plus alimenté par de nouveaux articles et le coût d’hébergement de WordPress est trop important pour mon budget actuel.

      Pour : « Et les milliers d’articles qui ont été publiés ? »,

      Réponse : Plus de 5200 qui disparaîtront ! J’invite tous celles et ceux qui sont intéressés par certains articles à les copier avec PDF ou les copier sur le site / blog.

      Je te cite : « Laisse-le ouvert pour que les futures générations puissent s’en imprégner, enfin, c’est mon avis. On restera en contact pour s’enquérir de ta santé. »

      Réponse : Je le voudrais bien mais le coût du plan Business est hors de mon budget à ce jour et rétrograder vers un plan moins onéreux, certaines extensions qui sont nécessaires pour certains médias, etc… ne seraient pas pris en compte.

      On garde le contact (via ma boîte mail car sur mon blog, cela ne sera plus possible) et je te remercie pour ton commentaire.

      Respectueusement.

  4. Bonsoir Eric,

    Je viens de prendre connaissance de ton post qui m’ont fait perdre tous mes mots…

    J’espère profondément que ta santé va s’améliorer et surtout que tu te portera beaucoup mieux avant tout pour toi et pour tes proches.
    Comme beaucoup de ta communauté WordPress, je suis peinée de savoir que ton état de santé n’est plus au meilleur de sa forme pour poursuivre tes merveilleux posts qui nous permettaient de rester à jour sur l’actualité et surtout en avoir une vision plus réaliste que celles des médias.

    Je tenais à te remercier également pour ton soutien et ta fidélité durant toutes ces années de mon blog et à toutes ces idées que nous avions partagés sur tous les points d’actualités que tu mettais en avant. Tu étais et est une vraie source culturelle et plus particulièrement bienveillante.

    Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement et si cela est plus grave de trouver le courage au plus profond de toi pour te battre pour toi-même et ton épouse qui j’imagine doit être un vrai pilier pour toi en ce moment même.

    Avec toute ma bienveillance

    xoxo

    ps: j’espère avoir de tes nouvelles prochainement

    1. Bonsoir Amri,

      Vraiment un coup de chance que je viens de voir ton commentaire car je ne me rends pratiquement plus sur mon blog. Tu peux toujours me joindre à : aphadolie@gmail.com

      Je te cite : « Je tenais à te remercier également pour ton soutien et ta fidélité durant toutes ces années de mon blog… »,

      Réponse : C’est surtout moi qui te remercie Amri.

      Désolé de faire court mais j’ai un rdv médical.

      Je te remercie infiniment pour ta fidélité à mon blog, ta gentillesse, etc…

      Respectueusement.

      Eric