Time : 3 mn 11 / [1]
Synopsis :
L’Homme a colonisé une bonne partie de la Terre et il part même du principe que la planète lui appartient. Mais que se passerait-il si l’être humain disparaissait du jour au lendemain, sans crier gare ? Cette question, nous nous la sommes toutes posés au moins une fois dans notre vie et cette surprenante vidéo donne quelques éléments de réponse.
La séquence en question a été tournée par #Mind Warehouse.
Il faut cependant souligner le fait que cette fameuse vidéo n’a rien de scientifique. Elle est donc à prendre avec un certain détachement, et ce même si les faits énoncés semblent assez cohérents.
Si toute l’humanité disparaissait d’un coup, alors nos centrales ne seraient plus en mesure de produire de l’énergie. La planète s’éteindrait ainsi au bout de quelques heures.
La plupart de nos animaux domestiques finiraient par mourir de faim mais certains d’entre eux parviendraient tout de même à s’échapper. Le problème, c’est que toutes les races ne sont pas aptes à la survie. Les caniches, les bassets et les bouledogues finiraient aussi par mourir, tués par de plus gros chiens.
Abandonnées, les usines nucléaires finiraient par relâcher des vapeurs toxiques dans les airs, tuant ainsi la plupart des espèces vivantes restantes. Certaines d’entre elles exploseraient même, provoquant des incidents proches de celui de Fukushima et de Tchernobyl.
La végétation prendrait ensuite le dessus sur nos villes et nos constructions. De même pour les animaux sauvages ayant survécu aux radiations.
A terme, nos constructions métalliques finiraient aussi par s’écrouler, sous le poids des ans. Cela vaut pour la Tour Eiffel, bien entendu, mais aussi pour les gratte-ciels, les maisons et toutes les structures utilisant du métal. Elles formeraient rapidement un gigantesque champ de ruines, très rapidement recouvert par la végétation.
Au bout de plusieurs siècles, il ne resterait plus aucune trace de l’être humain, en dehors de ses plus grandes constructions. Des constructions comme les pyramides, par exemple, ou même le Sphinx et la Grande Muraille de Chine.
Vidéo :
[1] Que se passerait-il si les humains disparaissaient de la Terre ? en Français – NyzokaProduction / YouTube
Si les abeilles disparaissent, après c’est notre tour. Ce n’est pas si compliqué que ça à comprendre.
Très juste. Pratiquement plus de pollinisation… Cela serait très vite réglé.
Quoiqu’il resterait les OGM. Que du bonheur ! (Ironie)
Ce qui reviendrait à dire qu’ils nous supprimeraient à petit feu. Dans les deux cas ce n’est pas le top.
Effectivement Jean-Claude… Ce n’est pas le top….
Ca me laisse limite reveuse…
Si nous venions a dispraitre, notre pauvre Terre pourrait peut-etre avoir un vrai avenir…
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Il faut reconnaître que depuis la révolution industrielle, qui n’est pas si éloignée que cela… Nous avons quasiment tout saccagé. Elle peut très bien se passer de nous mais quant à l’inverse… Je n’en suis pas vraiment sûr… Merci pour ton commentaire Clémentine.
A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:
ce serait une terre libérée !!! sans plus aucune contrainte humaine … et la nature comme la vie retrouve toujours le bon chemin, plus aucune raison de craindre l’ apocalypse … qui n’ est que l’ effet de notre activité.