Comment Emmanuel Macron engraisse les ultra-riches [Vidéos]

Publié par

Time : 5 mn 49 / [1]

 


 

Emmanuel Macron - 1

Emmanuel Macron / Pour illustration

 

 

Synopsis :

La propagande gouvernementale nous disait que les bénéficiaires des baisses d’impôt allaient investir cet argent dans des entreprises, mais les plus riches ont utilisé cet argent tombé du ciel pour se payer des biens de luxe ou des voyages à l’étranger, ou l’ont utilisé pour effectuer des placements en Bourse.

 


 

Les réformes gouvernementales bénéficient surtout aux 1% les plus riches

 

Emmanuel Macron - 3

Emmanuel Macron / Pour illustration

 

 

Emmanuel Macron président des riches ? Une étude menée par l’Institut des politiques publiques (IPP), un organisme d’évaluation indépendant, confirme ce constat. Des mesures fiscales au détriment des personnes modestes et surtout des retraités. Les très hauts revenus ont bénéficié des mesures fiscales sur le patrimoine, à savoir la suppression de l’Impôt sur la fortune (ISF). 

 

François Hollande aurait-il vu juste en taxant Emmanuel Macron de président des riches ? Une récente étude semble aller dans ce sens. Étude menée par l’Institut des politiques publiques (IPP), un organisme d’évaluation indépendant. Selon l’organisme, les réformes du gouvernement profitent donc en priorité aux 1% les plus riches.  Les mesures fiscales décidées par le gouvernement pour 2018 et 2019 seraient ainsi au détriment des personnes modestes et surtout des retraités.

 

La suppression de l’impôt sur la fortune au profit de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et la création du prélèvement forfaitaire unique (flat tax) de 30%, expliquent ce triste constat. La taxation des revenus du patrimoine mobilier a été allégée ainsi que les plus-values financières sur les ventes d’actions. Or les 1% les plus riches représentent tout de même 30% du total des revenus du patrimoine et concentrent près de 50% des revenus tirés des plus-values. 

 

La suppression de l’ISF et du PFU devaient coûter 4,5 milliards d’euros à l’État.

 


 

Time : 4 mn 43 / [2]

 


 

Emmanuel Macron - 2

Emmanuel Macron / Pour illustration

 


 

Source :

https://blogs.mediapart.fr/thierry-paul-valette/blog/121018/les-reformes-gouvernementales-beneficient-surtout-aux-1-les-plus-riches

 

Article :

Thierry Paul Valette / Mediapart

 

Vidéo :

[1] COMMENT MACRON ENGRAISSE LES ULTRA RICHES – Le Média / YouTube

[2] MACRON, PRÉSIDENT DES RICHES : LA PREUVE – Le Bon Sens / YouTube

 

Voir notamment :

Macron ou l’Orgie des Ultra-Riches [Vidéos]

La fraude fiscale est une arme pour asservir le peuple – Monique Pinçon-Charlot [Vidéos]

7 commentaires

  1. Il est comme tous les autres présidents et ministres à travers le monde. Plus pour soi, plus pour les riches et ce sont ceux qui ont des salaires moyens qui paient tout pour tout le monde. Pourquoi? Parce que il y a plus de travailleurs aux revenus moyens qui tirent le diable par la queue. La politique nous laisse un goût amer, pour ne pas dire un dégoût.
    Amitiés

    Aimé par 3 personnes

  2. En même temps en votant pour un banquier.. on pouvait pas s’attendre à ce qu’il donne aux pauvres, on lui a pas appris cela…
    Maintenant faudrait penser à arrêter de voter pour des présidents riches… et surtout jeune car je sais pas si les gens réfléchissent mais en votant pour des jeunes, on amplifie la dette de la france en payant leur putain de retraite pendant des années…

    Puis entre nous, il est malin, il aurait du payer l’isf, mais vu ses problèmes avec le fisc, il l’a supprimé comme ça il ne doit plus rien.. malin!

    Aimé par 1 personne

    1. Le système politique tel que nous le connaissons et peu importe le pays (à quelques exceptions près) est totalement verrouillé et est entre les mains d’instances supranationales et in fine, entre les mains de quelques familles de nantis.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.