Chaos économique : vers un changement de modèle planétaire ? À l’aube d’une crise économique et géopolitique mondiale – Dr Valérie Bugault

Publié par

Time : 1 h 03 / [1/1]

 

Chercheuse indépendante, docteur en droit et analyste de géopolitique juridique, mes travaux, articles et vidéos sont en accès libre depuis plus de 10 ans pour informer et réinformer la population sur des sujets d’intérêt général.

 

Merci à tous ceux qui me soutiennent dans cette démarche et rendent possible la mise en œuvre de la réforme des institutions.

 

Valerie Bugault

 


 

Synopsis :

Valérie Bugault livre au micro de Nexus son analyse de la situation économique et géopolitique mondiale actuelle, et nous apporte des pistes de réflexion sur les modes de gouvernance de nos sociétés.

 


 

Extraits :

 

« […] deuxièmement pour mettre en œuvre une récupération massive de l’ADN de la majorité des ethnies et de la majorité des gens […] »

 

« […] tout notre régime politique est une imposture ; et la cerise sur le gâteau, c’est qu’on a appelé cela « République ». Donc en fait, on a mis les mauvais termes sur une réalité opposée. On a appelé « République », un régime dont la force motrice est la corruption au service d’intérêts privés. […] »

 

« […] pour permettre la bascule dans autre chose […] la disparition du pays France […] »

 

« […] La France a été du point du contrôle monétaire un des premiers soumis […] »

 

« […] aujourd’hui aux dernières nouvelles, je crois qu’on est le pays le plus endetté d’Europe devant la Grèce. Donc, il est évident que notre avenir n’est pas rose. Le FMI a commencé à dire qu’à partir de 2023, il va falloir penser à resserrer les boulons, c’est-à-dire resserrer la dispense d’argent public ; donc ça veut dire la disparition finalement de tous les services publics qui restent […] »

 

Dr Valérie Bugault

 


 

A propos de Valérie Bugault :

Valérie Bugault est docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. A l’occasion de sa thèse portant sur le droit de l’entreprise, elle a élaboré une théorie juridique unifiée, qualifiée « d’iconoclaste », de l’entreprise.

 

Elle a travaillé comme avocate fiscaliste dans le domaine des prix de transfert ainsi qu’en droit fiscal interne avant de cesser sa carrière d’avocate pour se consacrer à l’analyse des problématiques de géopolitique économique.

 

Elle a notamment publié, en 2016, sur le site du Saker francophone une série d’études intitulée « décryptage du système économique global », où elle raconte les paradis fiscaux et le système monétaire international. Elle a également co-écrit un livre « Du nouvel esprit des lois et de la monnaie », publié en juin 2017 par Sigest.

 

Valérie Bugault table sur un assainissement financier et économique de la planète en croyant qu’il est grand temps de sortir de l’état actuel des choses qui favorise les paradis fiscaux.

 


 

Pour suivre Valérie Bugault :

Site : https://valeriebugault.fr/

Site : https://revoludroit.fr/

Telegram : https://t.me/valeriebugault

Twitter : https://twitter.com/BugaultV

Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCm3wxeQe9pyAc4wFWmuXmDQ/videos

 

Son projet :

https://revoludroit.fr/

 

Vidéo :

[1] À l’aube d’une crise économique et géopolitique mondiale – Valérie Bugault, Nexus – 20 mars 2022 – Valérie Bugault / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment de Valérie Bugault :

La Guerre du Droit – Dr Valérie Bugault

« L’état Français n’existe plus », Dr Valérie Bugault

Coup d’Etat Mondial : Dr Valerie Bugault sur Radio Québec

Trahison des institutions : la mort de l’Etat ? Dr Valérie Bugault

De l’état profond au gouvernement mondial – Dr Valérie Bugault

Totalitarisme sanitaire avant 3ème guerre mondiale ? : Dr Valérie Bugault

La démocratie et la souveraineté populaire vues par les « élites » [Vidéos]

Les raisons cachées du désordre mondial ; se préparer au choc de notre devenir – Dr Valérie Bugault – MAJ

« A force de jouer avec des allumettes, on finit par mettre le feu », Patrick Jaulent, avec le Dr Valérie Bugault : La rencontre !

Assiste-t-on à un coup d’état international visant à installer un Nouvel Ordre Mondial ? L’imposture doit cesser – Dr Valérie Bugault

2 commentaires

  1. Premièrement la France est dans une république, c’est-à-dire une dictature au même titre qu’une monarchie ou un empire. Il ne faut pas confondre dictature et Démocratie ! La Démocratie c’est Par le Peuple Pour le Peuple. Dans une dictature ce sont les tuteurs qui proposent et votent eux-mêmes leurs lois au Peuple sous curatelle.
    Ne pas confondre les monarchies, républiques et empires avec la Suisse.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.