À Tokyo, ce chien géant en 3D saute entre les panneaux d’affichage publicitaires

Publié par

Time : 2 mn 24 / [1/2]

 

Un chien numérique géant animé apparaît sur les écrans du quartier de Shibuya à Tokyo, le dernier écran 3D de la mégapole après un énorme chat 4K l’année dernière qui est devenu viral. La nouvelle installation voit le chien apparaître chaque heure sur huit panneaux d’affichage différents, sautant d’écran en écran et attrapant un frisbee.

 


 

Cet « Akita Inu » joue avec son frisbee devant les passants sur 8 écrans géants.

Les passants du quartier d’affaires de Shibuya à Tokyo ont droit à une nouvelle attraction. Depuis le 29 juillet, une animation 3D donne vie à un chien sur d’immenses écrans publicitaires.

 

Toutes les heures, un « Akita Inu » se met à jouer avec son frisbee, sautant d’un écran à un autre. Au total, le chien évolue sur une superficie d’environ trois terrains de basket pour le bonheur des badauds qui assistent au spectacle et le capturent sur leur smartphone.

 

 

Opération de communication

Derrière ce superbe chien géant, la société japonaise « Hit », qui commercialise les espaces publicitaires dans ce quartier de la mégapole. Une sorte de JC Decaux japonais qui veut ainsi mettre en avant la force de frappe de ce dispositif 3D particulièrement bluffant.

 

« A Shibuya, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’écrans. Mais ils ne sont qu’en 2D. Tout le monde s’y est habitué. Mais en faisant une publicité en 3D, ça attire l’attention de tout le monde », raconte un passant.

 

Le choix de « l’akita Inu » est par ailleurs loin d’être anodin. Ce chien est très apprécié des Japonais, notamment grâce à l’histoire de « Hachikō ». Cet Akita est connu pour avoir attendu quotidiennement et pendant près de 10 ans son maître à la gare de Shibuya, situé à quelques mètres de ces écrans géants. Un véritable exemple de loyauté.

 


 

Photo : furansujapon.com

 

Ce chien est devenu si populaire qu’il a même droit à une statue en bronze installée dans le quartier et une cérémonie est organisée tous les ans au mois d’avril en son honneur.

 


 

Ce n’est pas la première fois que ce type de publicités envahissent ces écrans géants de la mégapole japonaise. En 2021, un chat s’était déjà promené sur les façades des bâtiments avec un poisson entre les pattes.

 


 

Bonus…

Time : 1 mn 49 [Vostvfr] / [2/2]

 

En 2021, l’image d’un panneau d’affichage numérique 3D d’un chat géant (et d’autres avatars virtuels) attire l’attention à Tokyo.

 

Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».

 


 

Source :

https://furansujapon.com/histoire/hachiko/

https://www.hit-ad.co.jp/20220727NewsRelease.html

https://www.euronews.com/video/2022/08/04/giant-3d-dog-leaps-between-billboards-in-tokyo

https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/video/a-tokyo-ce-chien-geant-anime-en-3d-ne-passe-pas-inapercu_206178.html

 

Article :

Le HuffPost

Euronews / Traduction rapprochée : Aphadolie.com

 

Vidéo :

[1] À Tokyo, ce chien géant animé en 3D ne passe pas inaperçu – LeHuffPost / YouTube

[2] 3D digital billboard image of a giant cat draws attention in Tokyo – CBS Mornings / YouTube

 

Photo :

Pour illustration