« Avec le Covid, le programme mondialiste a été accéléré pour prendre les populistes de vitesse », Olivier Piacentini

Publié par

Time : 20 mn 36 / [1/1]

 

Dans son livre « Le mirage mondialiste » (Éditions de Paris), l’essayiste Olivier Piacentini dénonce les ravages de la « doctrine mondialiste » et de la « religion du libre-échange ». Au point d’imaginer un monde gouverné par une petite élite globalisée et apatride qui accaparerait tous les profits.

 


 

Vers une Gouvernance Mondiale

 

MAp - Covid

 

 

En marche vers la gouvernance mondiale ? Dans son livre « Le Mirage mondialiste », l’essayiste Olivier Piacentini décrit par le menu le projet d’un monde entièrement globalisé et uniformisé. Au programme selon lui ? L’asservissement des peuples et l’effondrement des nations au profit d’une élite mondialisée.

 

Sous nos yeux se déroule une épreuve de force, ou plutôt « Une course de vitesse entre le programme mondialiste et les souverainistes », à en croire Olivier Piacentini, qui anticipe le monde post-Covid.

 

 

L’essayiste en est persuadé :

La pandémie a obligé les tenants du libre-échangisme à accélérer le « programme mondialiste », ainsi qu’il l’explique dans son livre « Le Mirage mondialiste » (Éditions de Paris).

 

« La pandémie de Covid est en train de catalyser cette fracture entre le mondialisme et le souverainisme », avance Olivier Piacentini. Si « la mondialisation a aussi eu des effets positifs », notre interlocuteur estime que « ses bénéfices supposés n’apparaissent plus de manière évidente » aux yeux des peuples. Or ce « programme mondialiste », quel est-il ?

 

« Depuis quatre-vingts ans, nous avons une mise en place progressive de mécanismes économiques, d’institutions et de modes de pensée qui se diffusent et qui nous amènent à nous adapter moralement, mentalement, économiquement et culturellement à une forme de mélange des peuples et de gouvernance mondiale », dénonce Olivier Piacentini.

 

Complotiste, Olivier Piacentini ?

« Je ne fantasme pas sur des complots : j’aligne toute une série de faits », se défend-il.

 


 

Olivier Piacentini -2

 

 

Biographie succincte :

Olivier Piacentini est né en 1969 à Nice (France). Politologue formé à l’institut d’Études politiques de Paris (IEP). Diplômé de l’institut d’Études politiques de Paris section économie et finances, il a travaillé dans la banque et l’audit financier et fonde en 2001 un cabinet d’assistance aux problèmes juridiques, financiers et sociaux des PME.

 

Marié en 2002 à une princesse béninoise, il est amené à voyager à travers l’Afrique et prend conscience que la jeunesse, la créativité, l’appétit de croissance ont désormais changé d’hémisphère.

 

Il s’intéresse à la civilisation occidentale, à la mondialisation, à l’économie actuelle et à la politique Française.

 

Olivier Piacentini se définit comme conservateur, sur le plan sociétal et économique, nationaliste. Il rejette le libre-échangisme intégral qu’impose la mondialisation.

 


 

Source :

http://wiki-dissidence.dimg.fr/Olivier_Piacentini

https://fr.sputniknews.com/international/202105111045579700-olivier-piacentini-avec-le-covid-le-programme-mondialiste-a-ete-accelere-pour-prendre-les/

 

Article :

Victor Lefebvre / Sputnik France

 

Vidéo : 

[1] Olivier Piacentini : « La pandémie catalyse la fracture entre le mondialisme et le souverainisme » – Sputnik France / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

18 commentaires

  1. Un jeu de dupes .. de plus en plus flagrant même pour ceux qui y ont cru « dur comme fer « . Comment ne pas s’être posé de questions quand on voit depuis le début de la « gestion  » de toute cette manipulation ?

    J'aime

    1. Et pourtant, certains sont toujours persuadés que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière. Il est parfois très difficile d’admettre et de se confronter à la réalité. Certains y arrivent… D’autres : non !

      Quoi qu’il en soit, j’ai mis un temps monstre pour 3 petits articles alors qu’avant, avec l’ancien éditeur, cela se passait sans problème.

      Merci pour ta visite et ton commentaire Caro.

      Aimé par 1 personne

      1. On ne fait pas boire un ane qui na pas soif dit on concernant le sujet de l’article..pour wordpress ça me gonfle aussi bien souvent, alors qu’avant c’était tout simple et pratique…le changement n’apporte pas forcément du bon…ce st toujours un plaisir de te lire Aphadolie, alors quand je t’ai vu dans mon lecteur, je n ai pas pu résister 😊..

        J'aime

      2. Je viens de découvrir un autre problème et ce dernier concerne l’indexation de mon blog par WordPress sur « Google Search Console ».

        Quelle ne faut pas ma surprise en me rendant sur Google Search Consol… 97,5 K non indexés ! Et 14,5 K valides.

        J’ai contacté WordPress et là accroche-toi, voici ce qu’ils m’ont répondu : « Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de parcourir chacune des lignes de la liste des détails de Google Search Console et de demander la validation en cliquant sur ces éléments. Cette opération peut prendre à Google de quelques jours à quelques semaines. »,

        …Voir au moins une année ! C’est inadmissible surtout que l’on paye pour que nos articles soient correctement indexés.

        Je suis donc visible majoritairement sur les autres moteurs de recherche mais quasiment un fantôme pour Google. Elle n’est pas belle la vie !

        Merci pour ton commentaire Caro et surtout, n’oublie pas d’aller prendre la température de ton blog sur « Google Search Console ».

        Aimé par 1 personne

      3. Coucou Aphadolie, j’ai tenté de faire les manip pour search console, en vain…donc comme ça m’a bien agacée, j’ai rendu les armes..pas assez technique je suis 😂😥👀…désolée de ne pouvoir t’aider sur ce coup là

        J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.