Klaus Schwab nous prévient : Famine et Misère pour Tous ! – Charles Sannat, analyste économique

Publié par

Time : 19 s / [1/2]

 

Lors du Sommet mondial des gouvernements 2022 (World Economic Forum), Klaus Schwab déclare : « Nous ne connaissons pas encore toute l’étendue des changements systémiques et structurels qui se produiront, cependant, nous savons que les systèmes énergétiques mondiaux, les systèmes alimentaires et les chaînes d’approvisionnement seront profondément affectées ».

 

Klaus Schwab says : « We do not yet know the scale and systemic structural changes that will occur, however, we do know that global energy systems, food systems and supply chains will be profoundly affected. », at the World Government Summit 2022.

 


 

 

 

« Nous ne connaissons pas encore toute l’étendue des changements systémiques et structurels qui se produiront, cependant, nous savons que les systèmes énergétiques mondiaux, les systèmes alimentaires et les chaîne d’approvisionnement seront profondément affectées ».

 

Voici les derniers propos très forts tenus par l’Homme des hommes de Davos.

 

Nous sommes en train de vivre un moment très particulier.

 

Celui où nous passons d’un monde d’abondance à un monde de rareté et de pénurie, un monde où tout va devenir de plus en plus précieux.

 

C’est le cas sur l’alimentation, premier besoin, mais aussi sur l’énergie. L’énergie coûtera de plus en plus chère et notre développement est avant tout lié à l’énergie.

 

Sans énergie, on se déplaçait de la même manière et à la même vitesse de la calèche de l’époque romaine et de Marc Aurèle à mon arrière-grand-père qui, pendant la guerre, était dans son hippomobile.

 

Le progrès des 70 dernières années, c’est l’énergie.

 

Sans énergie, pas de progrès industriel, de confort, ni de chauffage, encore moins d’avions…

 

Charles Sannat

 


 

Time : 24 mn 05 / [2/2]

 


 

Synopsis video :

Nous allons reparler cette semaine du Grand Reset, avec la traduction de ce dossier du Time Magazine consacré à ce sujet. Qu’allons-nous apprendre ?

 

Que le grand reset, cette grande réinitialisation semble pour beaucoup aussi un discours socialisant pour gérer et encadrer une forme de pénurie, notamment d’emplois, de permettre une rapine fiscale justifiée par la sauvegarde de l’environnement.

 

Pour tout vous dire, je n’ai pas l’impression que les grands de ce monde, les maîtres et les hommes de Davos, cherchent fondamentalement à changer les choses pour réellement plus de justice sociale. La pression monte dans la cocotte-minute, et il faut s’assurer de la sagesse des masses par un contrôle social efficace qui mettra du temps à être opérationnel. En attendant la démagogie dans les concepts, dans la communication et la propagande médiatique permettront de maintenir le clame.

 

Je partage dans le JT du grenier, quelques pistes de réflexion afin d’éclairer et d’alimenter les analyses de chacun.

 

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

 

Comme toute analyse j’exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.

 

Charles Sannat

 


 

Source :

https://insolentiae.com/klaus-schwab-vous-previent-famine-et-misere-pour-tous/

 

Article :

Charles Sannat / Le Grenier de l’éco

 

Note : 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

 

Vidéo :

[1] Klaus Schwab : The global energy systems, food systems, and supply chains will be deeply affected

[2] Le Grand Reset selon le Time Magazine – Le Grenier de l’éco / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

A propos de Charles Sannat :

Charles Sannat

Charles Sannat est un entrepreneur et analyste économique français. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (1993-1997) et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (1998-1999).

 

Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires et devient en 2012 directeur des études économiques à AuCoffre.com (société de placements en or et argent physique avec garde en coffres).

 

En 2015, il quitte Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae, site de « décryptage impertinent et satirique de l’actualité économique », et la chaîne YouTube insolentiae.tv. Il rédige une lettre mensuelle, STRATEGIES, pour donner son analyse de la situation économique. Il diffuse aussi un JT de l’or consacré à l’actualité des métaux précieux en général et à l’or en particulier.

 

Il enseigne l’économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l’actualité économique.

4 commentaires

  1. Excellent article,

    Personne ne peut prédir l’avenir, mais en tous cas il y a fort à parier qu’en ce qui concerne les énergies nous allons nous retrouver devant un problème de taille dans le futur .
    Ce qui va entraîner des problèmes de transport, d’approvisionnement, de production, etc …

    Et tout le monde sera concerné …

    J’aime

    1. Matières premières, Terres rares, Energie fossile, Eau (l’or bleu) … Risquent d’entraîner plusieurs conflits. Mais comme vous dites : « Personne ne peut prédir l’avenir »

      A toutes fins utiles :
      https://aphadolie.com/2017/02/01/le-pic-petrolier-peak-oil/

      https://aphadolie.com/2017/10/03/epuisement-des-ressources-naturelles/

      https://aphadolie.com/2018/11/17/eau-potable-lor-du-21eme-siecle-video/

      https://aphadolie.com/2017/03/30/terres-rares-le-dessous-des-cartes-video/

      Je vous remercie pour votre visite et commentaire.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.